Jeudi 28 août 2008 à 10:52

Bon, mon programme est un peu chamboulé à cause d'alan. Je comptais faire la critique d'un album de Stefanie Sun aujourd'hui mais ça attendra. Je vais aussi bientôt parler de Shizukusa Yumi (vidéo coup de <3) et de The Eccentric Opera (musique de fond) en vous faisant des fiches et en proposant des CD
_________________________________________________________

Kaze no Tegami
d'alan

Langue: Japonais
Genre: Pop (pas pop/rock -_-")
Album: pas encore sortit
Année: 2008
Fiche de l'artiste: clik


vidéo plus disponible? clik

Après le daubesque Sora Uta, ils ont réussis à faire pire avec Kaze no Tegami. Toujours cette énorme influence pop qui commence à bien faire. Mais cette fois-ci, c'est encore plus indigeste parce qu'on a essayé d'intégrer des guitares électriques dans une production typique HAL. D'ailleurs, je suis sûre que ce sont eux les auteurs de ce massacre! Même alan est décevante. Elle ne fait aucun effort et on peut facilement la comparer à n'importe quelle autre chanteuse sans talent avec Kaze no Tegami. Oui, c'est pire que Sora Uta qui se trouvait être assez sympathique comparé à ce titre fade. Surtout qu'alan n'a pas encore l'expérience qu'il faut pour mettre de l'émotion dans ses chansons. Pire, on dirait qu'elle ne sait pas ce qu'elle dit. Ca crée un gros vide pour cette chanson qui en aurait bien eu besoin.
Niveau clip, c'est en accord avec la chanson: c'est mauvais. Les plans noir et blanc sont très moches surtout qu'ils contrastent énormément avec les roses qui s'avéraient bien plus beaux. Heureusement qu'avec le deuxième couplet, alan apparaît dans un décor brun bien plus joli que le noir et blanc où on dirait une femme enceinte. Autre remarque, alan est hyper nulle en playback. Comme une certaine Koda Kumi dans Amai Wana, elle surjoue tellement que ça en devient ridicule. Au moins, Sora Uta avait la prétention d'avoir un beau clip! Soit ici, c'est mauvais de toute manière!

Chanson: 5/10
Clip: 3/10

Note: 8/20

Mardi 26 août 2008 à 18:25

Le nouvel habillage par défaut est Promise Land et la nouvelle musique de fond est Ponta De Areia de The Eccentric Opera, un groupe dont je parlerais dans les prochains jours ^^
____________________________________________

Kurage, Nagare Boshi
d'Ai Otsuka

Langue: Japonais
Genre: Ballade
Album: pas encore sortit
Année: 2008

Clip plus disponible? clik

Et voici le nouveau clip d'Ai Otsuka. Je m'étais promis de ne plus jamais regarder ses nouveautés parce que je savais que j'allais être déçue. Mais vu les commentaires plus ou moins positifs qui ressortaient, je me suis laissée tentée.
Au final, et je m'y attendais, c'est du réchauffé. Kurage, Nagare Boshi est la réplique exacte des ballades d'Ai Otsuka durant ces dernières années. En plus de ce manque flagrant d'originalité, Ai se fait bien plus criarde sur cette chanson ce qui donne un petit côté irritant. Personnellement, j'ai du mal à me détendre en écoutant cette chanson. Rien de nouveau et on préfèrera sans aucun doute retourner aux quelques ballades comme Kingyo Hanabi, Planetarium ou encore Daisuki da yo.
Quant au clip, c'est vrai qu'il est joli, qu'Ai a (heureusement) changé de coiffure, etc. Mais le tout est très similaire aux autres clips de la belle où on la voyait au bord de l'eau et dans une pénombre qui rendait le clip plus sombre. On se rend donc compte qu'Ai ne s'est pas seulement épuisée au niveau musical mais aussi au niveau visuel.
En clair, je suis à nouveau déçue et je ne pense pas que je ferais attention à ses nouvelles sorties parce que pour moi, Ai Otsuka est morte u_u

Chanson: 6/10
Clip: 6/10

Note: 12/20

Jeudi 21 août 2008 à 11:02

Shen Qi
de Stefanie Sun (Sun Yan Zi)

Langue: Chinois
Genre: Pop/Rock/Sonorités indiennes
Album: To Be Continued...
Année: 2003
Fiche de l'artiste: Pas encore dispo

Commençons avec le clip qui ne casse pas des briques. C'est vrai qu'ils auront voulu un peu plus original en présentant à quelques moments des montages photos retraçant le voyage d'un homme et d'une femme. Mais bon, c'est pas vraiment intéressant. En plus de cette péripétie des plus ennuyeuses, on a notre Stefanie qui excécute une sorte de danse orientale. On voit bien que c'est de l'impro, ça empêche donc à la chanteuse de danser tel un petit robot qui a bien appris tous ses pas comme on aura pu le voir chez une certaine alan...
En dépit d'un clip assez... pourri, Stefanie Sun nous offre une chanson mélangeant air indien et pop/rock. Le mélange s'opère très bien et le morceau s'avère entraînant, facilement imprimable. Aussi, les sonorités indiennes permettent au morceau de se démarquer face aux autres pistes pop/rock qui se seraient contenté d'une guitare et d'une batterie. Même si Stefanie ne fait pas d'envolée de notes, les quelques passages instrumentaux sont bien très ornés avec leurs chants traditionnels. Bref, ça sent tout de même le travail ici!

Chanson: 9/10
Clip: 6/10

Note: 15/20

Vendredi 15 août 2008 à 20:54

Je suis flemmarde ces temps-ci. J'ai encore du stock et je prend même pas la peine de le publier... Je suis une fénéante -_-"
_____________________________

Simple ressemblance ou honteux copier-coller?


Shizuku
de Vanilla Mood

Langue: Japonais
Genre: Pop/Classique
Album: Shizuku
Année: 2006
Fiche de l'artiste: clik

Kimi ga Iru Kagiri
de Stephanie

Langue: Japonais
Genre: Ballade
Album: Stephanie
Année: 2007
Fiche de l'artiste: clik


Dites-moi si je me trompe mais le refrain de ces deux chansons se ressemble beaucoup, non? Après l'avoir entonné, on a le choix entre chanter Shizuku ou Kimi ga Iru Kagiri. C'est marrant, de quoi en faire un jeu! On chante 10 fois l'une des deux chansons et puis on essaye de se rappeler de l'autre. Vous allez voir, c'est la confusion à coup sûr. Plus sérieusement, on reprochait déjà à Kimi ga Iru Kagiri de ressembler à Endless Story de Yuna Ito, ce nouveau parallèle lui coûte cher car au final, qu'est-ce qui est orignal dans la ballade de notre Stephanie? Qu'est-ce qu'elle ne doit pas à un autre artiste? Pas grand chose apparemment. Encore une chance qu'elle chante bien parce que la nature l'a complètement oubliée sur le plan physique…

Jeudi 31 juillet 2008 à 17:13

Changin'
de Stephanie feat Roma Tanaka

Langue: Japonais
Genre: Ballade
Album: Pas encore sortit
Année: 2008


Voici la nouvelle arnaque de cet été. Les producteurs de Roma Tanaka, non content de voir leur poulain faire de mauvaises ventes, le collent de plus en plus à des artistes à succès (relatif XD) pour que le succès de ceux-ci puisse déteindre sur lui. Ici, on agit différemment étant donné que Stephanie n'est pas célèbre. En effet, si ses singles s'en sortent bien c'est uniquement grâce à une promotion honteuse qui associe tout ses singles à des génériques de manga. Ce Changin' n'est pas une exception et est le générique de l'animé D. Gray-man. Ce n'est même pas honteux, c'est pitoyable.
Aussi, avec une intro pareil, imaginez la chanson. On se fout complètement de savoir si c'est bien ou pas vu que ça aura du succès. C'est pourquoi Changin' est une ballade tout ce qu'il y a de banale surtout chez Stephanie qui n'en pond que des comme ça depuis le début. C'est du vu et revu à croire qu'aucun risque qui aurait pu altérer le succès du single n'a été pris! Rien de nouveau, que du réchauffé. Et pour ne rien améliorer, Roma Tanaka me rappelle pourquoi je déteste autant les voix d'homme...
De plus, on ne doit pas attendre grand chose du clip étant donné que le générique sera bien plus reconnu que celui-ci. C'est pourquoi, on retrouve dans ce clip un mélange indescriptible de plusieurs techniques cinématographique. On a des plans à contre-jour, des plans en noir et blanc, des plans filmé à la façon « amateur », des cadres variables en fonction des plans, brefs, on a de tout pour au final n'avoir pas grand chose. En plus, ce n'est pas comme s'il y avait une histoire ou un sens poignant. C'est long, ennuyeux et mal filmé.
Heureusement que la chanson n'aura pas pris car en dépit de ce coup de promotion, Changin' a commencé ses ventes à la 50ème place. Comme quoi, même sans prendre de risque, ils se sont quand même ramassé sur ce coup-là!

Chanson: 4/10
Clip: 2/10

Note: 6/20

Créer un podcast