Mardi 26 août 2008 à 18:25

Le nouvel habillage par défaut est Promise Land et la nouvelle musique de fond est Ponta De Areia de The Eccentric Opera, un groupe dont je parlerais dans les prochains jours ^^
____________________________________________

Kurage, Nagare Boshi
d'Ai Otsuka

Langue: Japonais
Genre: Ballade
Album: pas encore sortit
Année: 2008

Clip plus disponible? clik

Et voici le nouveau clip d'Ai Otsuka. Je m'étais promis de ne plus jamais regarder ses nouveautés parce que je savais que j'allais être déçue. Mais vu les commentaires plus ou moins positifs qui ressortaient, je me suis laissée tentée.
Au final, et je m'y attendais, c'est du réchauffé. Kurage, Nagare Boshi est la réplique exacte des ballades d'Ai Otsuka durant ces dernières années. En plus de ce manque flagrant d'originalité, Ai se fait bien plus criarde sur cette chanson ce qui donne un petit côté irritant. Personnellement, j'ai du mal à me détendre en écoutant cette chanson. Rien de nouveau et on préfèrera sans aucun doute retourner aux quelques ballades comme Kingyo Hanabi, Planetarium ou encore Daisuki da yo.
Quant au clip, c'est vrai qu'il est joli, qu'Ai a (heureusement) changé de coiffure, etc. Mais le tout est très similaire aux autres clips de la belle où on la voyait au bord de l'eau et dans une pénombre qui rendait le clip plus sombre. On se rend donc compte qu'Ai ne s'est pas seulement épuisée au niveau musical mais aussi au niveau visuel.
En clair, je suis à nouveau déçue et je ne pense pas que je ferais attention à ses nouvelles sorties parce que pour moi, Ai Otsuka est morte u_u

Chanson: 6/10
Clip: 6/10

Note: 12/20

Par Kana le Mardi 26 août 2008 à 18:32
J'étais sur ton blog quelques pages après au moment où tu a ajouté, l'artcile, je me demanadais si t'aais pas mis l'article de TWO-MIX en double, mais non !

Je pense exactement comme toi pour la chanson, c'est du réchauffé, pourtant j'aime vraiment le refrain... parcontre les paroles c'est pas ça... "méduses, étoiles filantes" >3<
Par Hixi le Mardi 26 août 2008 à 23:23
Pour le côté "saveriendir" du titre j'ai fait le rapprochement avec celui de Kingyo Hanabi qui signifie tout de même Poisson Rouge Feu d'Artifice, donc soit en effet comme certains le disent "c'est la drogue", soit c'est l'effet désiré pour nous rappeler cet autre titre anecdotique et en faire une sorte de suite... expert en conjonctures, c'est bien moi :P
Bon la chanson est jolie mais bon sans plus, je lui préfère Daisuki Da Yo qui est pour moi sa plus jolie ballade.
Par sweet-heaven le Jeudi 28 août 2008 à 10:32
Tu n'y vas pas de main morte toi xD ( enfin dans ta dernière phrase je veux dire mmh )
Bon, ben vu la catastrophe sonore qu'on a eu précédemment, je suis plutôt positive en attendant la nouvelle song XDD. Enfin, c'est sûr que comparait à des grosses pointures comme Planetarium, KH, etc.. sa vaut pas la même chose mais bon.. bref je sais plus quoi dire xD
Par yumenoyami le Samedi 30 août 2008 à 21:18
Ouais...du réchauffé. Agréable à écouter et à regarder néanmoins. Mais c'est vrai que le temps des tubes "à la Ai Otsuka" qui s'enchaînent est révolu =_____="
Par Nozomitsuji le Samedi 13 septembre 2008 à 17:24
Je n'irai pas jusqu'à sa mort!^^ Mais c'est vrai que se qu'elle fait en se moment est moyen.... Déjà que j'ai du mal avec sa voix, mais là je suis assez déçu, c'est vrai que Planetarium était superbe, j'aimais aussi Cherish, mais celle-là, sans plus.
Par maxime.jabet le Vendredi 7 novembre 2008 à 16:19
Moi je trouve ce clip magnifique et la chanson aussi d'ailleurs. C'est ma ballade préférée, et je trouve que sa voie a muri par rapport à ses autres ballades. Elle a une voix plus douce et moins enfantine. De plus le clip est super bien fait. Et même la cover est manifique!!!
Par itachi1986 le Dimanche 9 novembre 2008 à 18:40
Ai Otsuka elle déchir, mais ce dernier sinlgle me semble plutot mitigé, j'aurai trouver plus interessant que H2O (B-side du single) soit la chanson principale du single.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2660182

 
Créer un podcast