Jeudi 31 juillet 2008 à 17:13

Changin'
de Stephanie feat Roma Tanaka

Langue: Japonais
Genre: Ballade
Album: Pas encore sortit
Année: 2008


Voici la nouvelle arnaque de cet été. Les producteurs de Roma Tanaka, non content de voir leur poulain faire de mauvaises ventes, le collent de plus en plus à des artistes à succès (relatif XD) pour que le succès de ceux-ci puisse déteindre sur lui. Ici, on agit différemment étant donné que Stephanie n'est pas célèbre. En effet, si ses singles s'en sortent bien c'est uniquement grâce à une promotion honteuse qui associe tout ses singles à des génériques de manga. Ce Changin' n'est pas une exception et est le générique de l'animé D. Gray-man. Ce n'est même pas honteux, c'est pitoyable.
Aussi, avec une intro pareil, imaginez la chanson. On se fout complètement de savoir si c'est bien ou pas vu que ça aura du succès. C'est pourquoi Changin' est une ballade tout ce qu'il y a de banale surtout chez Stephanie qui n'en pond que des comme ça depuis le début. C'est du vu et revu à croire qu'aucun risque qui aurait pu altérer le succès du single n'a été pris! Rien de nouveau, que du réchauffé. Et pour ne rien améliorer, Roma Tanaka me rappelle pourquoi je déteste autant les voix d'homme...
De plus, on ne doit pas attendre grand chose du clip étant donné que le générique sera bien plus reconnu que celui-ci. C'est pourquoi, on retrouve dans ce clip un mélange indescriptible de plusieurs techniques cinématographique. On a des plans à contre-jour, des plans en noir et blanc, des plans filmé à la façon « amateur », des cadres variables en fonction des plans, brefs, on a de tout pour au final n'avoir pas grand chose. En plus, ce n'est pas comme s'il y avait une histoire ou un sens poignant. C'est long, ennuyeux et mal filmé.
Heureusement que la chanson n'aura pas pris car en dépit de ce coup de promotion, Changin' a commencé ses ventes à la 50ème place. Comme quoi, même sans prendre de risque, ils se sont quand même ramassé sur ce coup-là!

Chanson: 4/10
Clip: 2/10

Note: 6/20

Par Ayumifan le Jeudi 31 juillet 2008 à 19:31
Comment ca une arnaque, mais c'est le single de l'été, après la merdouille de Moon, non je rigole, je suis un peu prêt du même avis, le clip m'a tellement captivé que j'ai fait autre chause pendant qu'il se déroulé, et comment ca Roma chante dedans, personnellement, j'ai eu beau l'entendre, cette fichue chanson, pas moyen, mais vraiment de l'entendre ne serais-ce que pendant 5 secondes, la voix de Stéphanie était trop "puissante". Enfin bon ca me dérange pas de l'entendre ^^
Par Lindou le Jeudi 31 juillet 2008 à 20:02
Holalalala quand j'ai visioné ce truc sur Japanista... Mon dieu mon dieu xD

Moi j'en ai marre des ballades mièvres et pleine de sucres rapides u_u



Par paradize le Jeudi 31 juillet 2008 à 20:42
Je m'endore ... C'est normal??
Je deteste les balades ... >///<
Par IcingSugar le Vendredi 1er août 2008 à 15:22
De toutes les nouveautés que je me coltine, je n'en trouve pas une qui se démarque. Quel que soit l'artiste, il n'y a que de la merde. Et ce clip ne déroge pas à la règle. Moi qui aimait la musique jap pour son peps, ses trucs fous, je m'ennuie de plus en plus.
Même les groupes qui étaient en indé, passent chez les grandes boîtes et pondent des daubes. Quelle tristesse !

Cette balade ! quelle originalité ! Tout le monde en fait des comme ça. On croirait entendre un duo avec Céline Fion. :S
Par Libbia le Samedi 2 août 2008 à 10:51
''Ce Changin' n'est pas une exception et est le générique de l'animé D. Gray-man. Ce n'est même pas honteux, c'est pitoyable.''

Pourtant c'est tout a fait normal au Japon (enfin c'est pas une raison)...Et personnellement elle a de la chance certains (Kuu,Namie ,Ayu,les johnny's etc) ont du utilisé leur chanson pour des pub de chicklet,de soupe miso,de soda etc...Ça c'est pitoyable ...Mais bon le Japon et la publicité subtile c'est pas encore ça x) C'est carrément du matraquage pur et dur pour certains!Sinon je préfère nettement la voix de Stephanie celle de Roma j'ai l'impression qu'elle reste bloquée dans sa gorge >_> Enfin bref les duos+les chansons estivales faut éviter dans la jmusic (les deux séparément aussi d'ailleurs !).Mais bon ,maintenant j'ai l'habitude ceux dont j'attends vraiment rien me surprennent et ceux dont je m'applique à suivre leurs carrières par curiosité font plus que des merdes ^^
Par yumenokatachi le Samedi 2 août 2008 à 21:58
Ce qui fait pitié chez Stephanie c'est que tous ses singles sont associés à un animé. Il n'y a que Winter Love qui n'a pas eu ce privilège. Résultat: une 80ème place dans l'Oricon XD C'est surtout ça qui fait pitié XD
Par Rangiku le Lundi 4 août 2008 à 18:37
j'attends les nouveaux articles moi -_-'
t'as pris ta retraite ou quoi?? >.<"""
Par sweet-heaven le Lundi 4 août 2008 à 20:43
Oui oui j'étais en train de changer de déco hier xD t'es pas tombée au bon moment =DD
En ce qui concerne le clip, ben je l'ai pas vu, et vu mon faible amour pour les ballades ( enfin sa dépend ) en ce moment, je vais m'abstenir.
Ah au fait.. I'm back ! ;)
Par BoALoveS le Lundi 18 août 2008 à 10:58
Tout ce que j'ai à dire c'est : c'est quand la fin ? lol
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2639977

 
Créer un podcast