Changin'
de Stephanie feat Roma Tanaka
Langue: Japonais
Genre: Ballade
Album: Pas encore sortit
Année: 2008
Voici la nouvelle arnaque de cet été. Les producteurs de Roma Tanaka, non content de voir leur poulain faire de mauvaises ventes, le collent de plus en plus à des artistes à succès (relatif XD) pour que le succès de ceux-ci puisse déteindre sur lui. Ici, on agit différemment étant donné que Stephanie n'est pas célèbre. En effet, si ses singles s'en sortent bien c'est uniquement grâce à une promotion honteuse qui associe tout ses singles à des génériques de manga. Ce Changin' n'est pas une exception et est le générique de l'animé D. Gray-man. Ce n'est même pas honteux, c'est pitoyable.
Aussi, avec une intro pareil, imaginez la chanson. On se fout complètement de savoir si c'est bien ou pas vu que ça aura du succès. C'est pourquoi Changin' est une ballade tout ce qu'il y a de banale surtout chez Stephanie qui n'en pond que des comme ça depuis le début. C'est du vu et revu à croire qu'aucun risque qui aurait pu altérer le succès du single n'a été pris! Rien de nouveau, que du réchauffé. Et pour ne rien améliorer, Roma Tanaka me rappelle pourquoi je déteste autant les voix d'homme...
De plus, on ne doit pas attendre grand chose du clip étant donné que le générique sera bien plus reconnu que celui-ci. C'est pourquoi, on retrouve dans ce clip un mélange indescriptible de plusieurs techniques cinématographique. On a des plans à contre-jour, des plans en noir et blanc, des plans filmé à la façon « amateur », des cadres variables en fonction des plans, brefs, on a de tout pour au final n'avoir pas grand chose. En plus, ce n'est pas comme s'il y avait une histoire ou un sens poignant. C'est long, ennuyeux et mal filmé.
Heureusement que la chanson n'aura pas pris car en dépit de ce coup de promotion, Changin' a commencé ses ventes à la 50ème place. Comme quoi, même sans prendre de risque, ils se sont quand même ramassé sur ce coup-là!
Chanson: 4/10
Clip: 2/10
Note: 6/20