Vendredi 15 août 2008 à 20:54

Je suis flemmarde ces temps-ci. J'ai encore du stock et je prend même pas la peine de le publier... Je suis une fénéante -_-"
_____________________________

Simple ressemblance ou honteux copier-coller?


Shizuku
de Vanilla Mood

Langue: Japonais
Genre: Pop/Classique
Album: Shizuku
Année: 2006
Fiche de l'artiste: clik

Kimi ga Iru Kagiri
de Stephanie

Langue: Japonais
Genre: Ballade
Album: Stephanie
Année: 2007
Fiche de l'artiste: clik


Dites-moi si je me trompe mais le refrain de ces deux chansons se ressemble beaucoup, non? Après l'avoir entonné, on a le choix entre chanter Shizuku ou Kimi ga Iru Kagiri. C'est marrant, de quoi en faire un jeu! On chante 10 fois l'une des deux chansons et puis on essaye de se rappeler de l'autre. Vous allez voir, c'est la confusion à coup sûr. Plus sérieusement, on reprochait déjà à Kimi ga Iru Kagiri de ressembler à Endless Story de Yuna Ito, ce nouveau parallèle lui coûte cher car au final, qu'est-ce qui est orignal dans la ballade de notre Stephanie? Qu'est-ce qu'elle ne doit pas à un autre artiste? Pas grand chose apparemment. Encore une chance qu'elle chante bien parce que la nature l'a complètement oubliée sur le plan physique…

Par sweet-heaven le Vendredi 15 août 2008 à 21:03
Je poste un article et qu'est que je vois dans les nouveaux articles ? Toi xD
Bon je vais lire sa, je te dis après..
Par sweet-heaven le Vendredi 15 août 2008 à 21:22
O___________________________________________________________O
Hallucinant ! Le refrain est quasiment le même musicalement.. Eh ben, sa y va le plagiat xD
Au passage, dans le clip de Vanilla Mood, la fille avec le violon a vachement la classe *___*
Par Soulhead le Dimanche 17 août 2008 à 15:01
Au même titre le refrain de Rocking de Zone est assez ressemblant à Mirrorcle world (http://fr.youtube.com/watch?v=tnuHuARmsrY" onclick="window.open(this.href); return false;">http://fr.youtube.com/watch?v=tnuHuARmsrY) fin l'effet saccadé est assez similaire...

Après c'est surement parce que je suis fatiguée mais j'entends a peine la voix de la fille dans vanilla mood mais effectivement assez similaire...
Par yumenokatachi le Dimanche 17 août 2008 à 15:20
Oui j'avais vu cette comparaison mais je voulais pas me l'approprier XD
Et c'est normal que la voix de la chanteuse ne soit pas forte. Vanilla Mood est au départ un groupe de musique classique et le chant n'apparaît qu'en arrière plan (quand il y en a ^^)
Par Nozomitsuji le Samedi 13 septembre 2008 à 17:44
C'est vrai que la chanson fait beaucoup pensé à "Endless Story"!!! C'est vrai que le refrain est assez similaire! Oh, Stéphanie n'est pas moche non plus mais elle n'est pas belle, elle a un petit quelque chose, disons!^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2651527

 
Créer un podcast