Vendredi 23 janvier 2009 à 21:37

Bon, ça fait quelques semaines que je l'ai vu mais pourquoi ne pas vous en parler? Et puis, pour l'instant, je prépare quelque chose. Aussi, j'ai pas prévu énormément d'article étant donné que j'étais malade en début de semaine et que j'ai beaucoup de travail à rattraper... Sinon, je manque de temps pour m'occuper de mon menu pour l'instant mais je m'en charge dès que possible!
_______________________________

Les trois royaumes (1ère partie)
Titre original: Chi Bi
Titre anglais: Battle of the Red Cliff
Réalisé par John Woo
Avec Takeshi Kaneshiro, Zhang Fengyi, Tony Leung Chiu-Wai, Chang Chen

Genre: Historique, Action
Pays: Chine
Année: 2008

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Autres/Films/redcliff-copie-1.jpg

Bande annonce: clik


Synopsis

Cour impériale de la dynastie Han, an 208 après Jésus-Christ. Le premier ministre Cao Cao obtient la permission de l'empereur Xian (royaume de Wei) pour mener une guerre contre Liu Bei et Sun Quan respectivement à la tête des royaumes de Wu et de Shu, qui sont considérés comme des rebelles face à la dynastie Han.
Par le biais de son conseiller de guerre Zhu-Ge Liang, Liu Bei va demander à Sun Quan de former une alliance afin de contrecarrer les plans de Cao Cao et tenter de résister face aux armées de l'ennemi, bien plus nombreuses.

Synopsis de 
Marc-Antoine
Pour information: Le film est sensé être en deux parties chacune durant plus ou moins deux heures. Mais pour nos cinémas français, nous aurons droit à une version condensée et au lieu des deux épisodes de deux heures (donc quatre heures au total), nous en aurons un seul de deux heures
.



Mon Avis
Bien qu'on ait droit à une adaptation de l'histoire de la Chine très manichéenne, avec les gentils d'un côté les méchants de l'autre, et au final pas mal de stéréotypes et clichés, il faut quand même avouer que le film est bien foutu. A la hauteur de ce qu’on avait annoncé comme un grand film (ou plutôt comme un film à gros sousous), on retient quand même les petites touches un rien niaises qui parsèment le film çà et là. Tout de même, je mentirais si je disais que je n'avais pas aimé. Certes, c'est un film classique de stratégie avec des "Waw, ils sont trop fort ces gentils" mais "Les trois royaumes" reste très divertissant et occupe (bien et pleinement) une petite soirée. L'idée de faire un film en deux parties n'était pas mauvaise même si, il est vrai, qu'on aurait pu en faire un seul en supprimant quelques scènes pas bien utiles pour comprendre la trame surtout quand on voit combien de temps dure cette première partie du film. Malgré tout, ces quelques heures n'ont pas du tout été désagréables et j'attends avec une certaine impatience la suite qui ne devrait plus trop tarder à sortir!

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Autres/Films/normal20071115RedCliff1331M.jpg

Vendredi 16 janvier 2009 à 18:25

1ère playlist



Et voilà! Premier article du genre! Je diviserai mon article en trois parties. Premièrement, les chansons (seulement une ou deux par playlist) que j'écoutais il y a tellement de temps que je serais incapable de dire en quelle année je les écoutais. Deuxièmement, des chanteurs (bon, chanteuses XD) dont j'ai déjà parlés. Et dernièrement, vous l'avez deviné (j'espère), des chanteurs (pourquoi je m'acharne à le mettre au masculin?) dont je n'ai pas encore parlés. Quoi de plus logique, je vous le demande! Si jamais une de ces chansons vous intéresse, n'hésitez pas à le dire, je me ferais une joie d'uploader ces chansons! So dus dus so, commençons!



01 Rose Garden (Ballade) download
02 You'd be so nice to come home to de Mika Nakashima (Jazz)
03 Sister Drum de Dadawa ~live~ (World music)
04 Namae no Nai Tori d'Hajime Chitose ~live~ (World music)
05 Rise d'Origa (Electro) download
06 Samsara de The Eccentric Opera (Ballade d'opéra)
07 Shoumei de SHIGI (Rock)
08 Serenato de Kalafina (Ballade)
09 Luna Piena d'Akiko Shikata (Ballade d'ambient)
10 ISOTONIC de Yuiko (??/Electro) download


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/RoseGarden-copie-1.jpgSouvenirs, souvenirs! (tin nin nin nin nin)
C'est bizarre... Parce qu'à mes débuts dans le monde de la Jpop, j'écoutais de tout et de n'importe quoi. Du bon et de l'exécrable. Mais j'aimais ça! Et encore aujourd'hui, j'aime ces chansons XD C'est pourquoi, je suis fan de cette petite chanson très banale mais qu'auparavant j'avais écouté en boucle pendant des semaines. Je vous présente Rose Garden! Par contre, je serais contente de savoir qui chante ce morceau... Merci d'avance pour une quelconque réponse. C'est un appel à l'aide que j'envoie au cas où vous ne l'auriez pas décrypté XD

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/MikaNakashima.jpgBourrage de crâne
Dans la catégorie "je suis une manipulatrice de cerveau", nous avons aussi notre petite Mika Nakashima qui s'exerce sur une reprise plutôt réussie de la très jazzy You'd be so nice to come home to. Je n'écoute pas souvent Mika Nakashima et pourtant je dois dire qu'à chaque écoute, je suis de plus en plus fan du morceau!
Je vous en ai parlé il y a quelques semaines ou mois, je ne fais plus attention au temps, ça devient grave... Soit, ça fait un petit temps que je vous en ai parlé et comme notre formatage de cerveau doit continuer, voici la version mp3 du live que j'avais proposé. Quoi? Vous savez pas de qui je parle? Bande d'ignare! Au fait, ignare vient du mot ignos, connaissance. Pas du mot ignus, le feu. Vous le saviez? (toi oui ryu-hayabusa XD) Vous me perdez dans mon accusation de votre mémoire de poisson! Euh… Dans ce cas, c’est moi qui ai une mémoire de poisson… Mais où en étais-je? Ah oui! Je vous parle de Dadawa! Voici donc Sister Drum de Dadawa, en live s'il vous plaît!
Pour continuer dans le "livique" (n’importe quoi…), je vous offre aussi Namae no Nai Tori d'Hajime Chitose. C'est un peu dans le genre de Seirei dont j'ai parlé il y a aussi quelques temps (décidément). J'ai du mal à me décider pour savoir laquelle est la mieux... En tout cas, ne passez pas à côté, elle est géniale!
Et voici, à nouveau Origa qui signe ici un de ses meilleurs morceaux en collaboration avec la grande Yoko Kanno. On reconnaît directement sa patte et quel bonheur!! Si seulement toutes les chansons d'Origa pouvaient être comme ça!
On termine la partie bourrage de crâne avec The Eccentric Opera dont j'aurai dû plus vous parler... Soit, ce sera chose faite avec ces playlists! C'est peut-être même pour ça que mon subconscient m'a ordonné de créer ces articles pourris.. C'était une manoeuvre! Peut-être suis-je réellement une terroriste russe qui cherche à embrouiller l'ennemi européen, ces sales chiens de l'Amérique durant la guerre froide! Raah! Je suis démasquée!! Je me pique un délire alors que je parle d'une magnifique chanson. Tellement magnifique que magnifique lui conviendrait aussi (et voilà, j'ai encore fait un truc pourri XD)


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/YukiKajiura.jpgDécouvertes
Il y a d’abord la puissante Shoumei de SHIGI. Comme on le dit souvent, cette fille ne chante pas tellement juste. Mais ce n'est pas pour sa justesse qu'on l'aime, c'est pour la hargne qu'elle met dans ses chansons! Shoumei est certainement la meilleure qu'elle ait faite jusqu'à présent!
Je devrais aussi vous parler d'elles vu que j'aime assez leurs travaux... Bon, ça c'est dû à l'omniprésence de Yuki Kajiura! Je vous présente Kalafina, un groupe dans la lignée de Yuki Kajiura autant dire que c'est génial. D'ailleurs, en regardant dans le dictionnaire, je ne serai pas surprise de voir que le synonyme de génial est "Yuki Kajiura" XD (mais qu'est-ce que j'ai bouffé aujourd'hui? J'arrête les surgelés, promis!)
Aaaah! La voilà celle dont je dois vous parler et à cause de qui les mots me manquent! Ne me demandez pas de parler d'Akiko Shikata, je suis impossible de le faire. Surtout pour Luna Piena! Je vais faire une bête énumération et vous ferez avec : incroyable, aérien, enchanteur, onirique, stupéfiant, fabuleux, fantastique, féérique, extraordinaire, étonnant, et j'en passe!
Et pour finir, finissons bien avec ISOTONIC de Yuiko. Avant toute chose, merci Van pour cette magnifique découverte dont je ne me lasse toujours pas. Ca fait plus de 6 mois que je me la passe en boucle sans cesse! Merci encore!

Nous arrivons à la fin de ma première playlist. Par la suite, je sens que je vais péter des câbles et que je proposerai du n'importe quoi dans la rubrique "souvenirs" XD Quand on sait qu'avant j'étais fan de Koda Kumi et de BoA, on peut directement imaginer jusqu'où je vais descendre XD

Jeudi 15 janvier 2009 à 22:28

Nouvelle catégorie!


Parfois j'ai des petites idées qui germent comme ça dans mon cerveau, c'est bizarre... Ma toute nouvelle est de proposer mes chansons de hier, d'aujourd'hui et pas de demain vu que je ne les ai pas encore écoutées XD Soit, j'inaugure donc cette toute nouvelle catégorie où je ne ferai que parler (et raconter ma vie XD), où je ne ferai que des blagues même pas marrantes et où je péterai des câbles de temps en temps. Mais comme ça n’intéresse personne, tel un album américain dont personne ne veut, je vous offrirai en prime une petite description, un petit sentiment vis-à-vis de chacune des morceaux que vous pourrez écouter via le menu à gauche. Pas bien intéressant, un peu comme un best-of plein de chansons pourries XD
Allez, je vous prépare ma playlist de demain! Elle comptera 10 chansons que j'aime et qui vous plairont j'espère!

NB : Pour ceux qui n’auraient pas compris, je faisais allusion à BoA dans les dernières lignes du premier paragraphe XD

Lundi 12 janvier 2009 à 17:42

Waaw! 3 articles, 3 jours de suite!! Incroyable, je rattrape mon rythme d'antan XD Allez, le nouveau pv de Koda Kumi pour vous! Si j'ai le temps, je vous parlerais d'une artiste dont je devais déjà parler il y a plus de 2 semaines. Mais c'est dur d'en parler donc je prends mon temps ^^
_____________________________________


Show Girl
de Koda Kumi

Langue: Japonais
Genre: Pop
Album: Trick
Année: 2009
Fiche de l'artiste: clik



vidéo plus disponible? clik


Oui!! Koda Kumi a compris qu'elle était beaucoup plus crédible quand elle était pas crédible du tout!! XD Bien que pas assez poussé à mon goût, Koda Kumi a décidé de s'auto-parodier dans le clip de Show Girl en mettant en scène une fille qui, pour se venger qu'on l'ait largué, devient célèbre et rejette son ex au moment où il veut de nouveau d'elle. Dit comme ça, ça le fait pas pourtant c'est fait avec si peu de sérieux qu'au final le clip de Show Girl se révèle bien sympathique. Maintenant, j'aurai préféré qu'on évite la scène de l'audition avec Koda Kumi en mode "jsuis trop une danseuse sexy mouah!" et ses mimiques mignonnes qu'elle utilise un peu trop dans ce clip. Par contre, pour la chanson, on repassera...

Chanson: 5/10
Clip: 8/10


Note: 13/20

Dimanche 11 janvier 2009 à 17:12

Hier, j'ai passé 4 heures de ma journée à faire du shopping XD C'est les soooldes! Résultat, je crève de mal au bras gauche à force de tenir mes sacs -_-" J'ai un peu mal en écrivant but I will survive!!
_________________________________________


Gunjou no Tani
d'alan

Langue: Japonais
Genre: Ballade pop/rock
Album: pas encore sortit
Année: 2009
Fiche de l'artiste: clik


 

vidéo plus disponible? clik


Sans être la meilleure chanson d'alan, Gunjou no Tani reste une chanson sympathique sortant un peu de ce qu'elle a fait jusqu'à présent. Non, alan ne fait pas de jazz. Euh, non pas de l'electro. Pardon? Du R&B? T'as fumé quoi toi? Non, alan fait simplement une petite ballade pop/rock un peu comme Kagome le côté "dark-et-sanglotant" en moins. C'est sympathique comme je le disais mais pas transcendant. J'attends mieux de sa part même si c'est bon par rapport aux dernières sorties de la chanteuse (excepté Xin Zhan, Chi Bi et leur version japonaise).
Le clip, tout comme la chanson, a aussi sa part de sympathie. Les décors sont bien choisis, le rendu est joli, euh... Je suis déjà à court de compliments... En clair, c'est bien mais pas incroyable. De toute manière, les vidéos d'alan jusqu'à présent ont toujours été très... peu inspirées. Et ce n'est sûrement pas avec Gunjou no Tani que ça changera. Dommage! J'attendrai le prochain clip!


Chanson: 6/10
Clip: 6/10


Note: 12/20

Créer un podcast