Bon, ça fait quelques semaines que je l'ai vu mais pourquoi ne pas vous en parler? Et puis, pour l'instant, je prépare quelque chose. Aussi, j'ai pas prévu énormément d'article étant donné que j'étais malade en début de semaine et que j'ai beaucoup de travail à rattraper... Sinon, je manque de temps pour m'occuper de mon menu pour l'instant mais je m'en charge dès que possible!
_______________________________
Les trois royaumes (1ère partie)
Titre original: Chi Bi
Titre anglais: Battle of the Red Cliff
Réalisé par John Woo
Avec Takeshi Kaneshiro, Zhang Fengyi, Tony Leung Chiu-Wai, Chang Chen
Genre: Historique, Action
Pays: Chine
Année: 2008
Bande annonce: clik
Synopsis
Cour impériale de la dynastie Han, an 208 après Jésus-Christ. Le premier ministre Cao Cao obtient la permission de l'empereur Xian (royaume de Wei) pour mener une guerre contre Liu Bei et Sun Quan respectivement à la tête des royaumes de Wu et de Shu, qui sont considérés comme des rebelles face à la dynastie Han.
Par le biais de son conseiller de guerre Zhu-Ge Liang, Liu Bei va demander à Sun Quan de former une alliance afin de contrecarrer les plans de Cao Cao et tenter de résister face aux armées de l'ennemi, bien plus nombreuses.
Synopsis de Marc-Antoine
Pour information: Le film est sensé être en deux parties chacune durant plus ou moins deux heures. Mais pour nos cinémas français, nous aurons droit à une version condensée et au lieu des deux épisodes de deux heures (donc quatre heures au total), nous en aurons un seul de deux heures.
Mon Avis
Bien qu'on ait droit à une adaptation de l'histoire de la Chine très manichéenne, avec les gentils d'un côté les méchants de l'autre, et au final pas mal de stéréotypes et clichés, il faut quand même avouer que le film est bien foutu. A la hauteur de ce qu’on avait annoncé comme un grand film (ou plutôt comme un film à gros sousous), on retient quand même les petites touches un rien niaises qui parsèment le film çà et là. Tout de même, je mentirais si je disais que je n'avais pas aimé. Certes, c'est un film classique de stratégie avec des "Waw, ils sont trop fort ces gentils" mais "Les trois royaumes" reste très divertissant et occupe (bien et pleinement) une petite soirée. L'idée de faire un film en deux parties n'était pas mauvaise même si, il est vrai, qu'on aurait pu en faire un seul en supprimant quelques scènes pas bien utiles pour comprendre la trame surtout quand on voit combien de temps dure cette première partie du film. Malgré tout, ces quelques heures n'ont pas du tout été désagréables et j'attends avec une certaine impatience la suite qui ne devrait plus trop tarder à sortir!