HONTE A MOIIIIII!!!
C'est vraiment honteux de ma part... J'ai oublié l'anniversaire de mon propre blog! Je vais me taillader les veines pour cette infamie et supprimer tous mes articles pour les emmener avec moi dans ma tombe. AARGH!
C'est trop tard
Plus le temps de manger du lard
Je peux déjà voir mon sang
hide m'attend je le sens
Plus jamais Hiroshima
Vous ne passerez pas
Je veux devenir hokage*
Je pars en voyage
* Pour avoir la rime, il faut dire "hokage" à la française comme j'ai pu l'entendre sur Nickelodeon XD
J'ai surnommé ce poème Ode au délire pré-mortem. Pour clôturer cet article plein de ressentiment à mon égard, je le dit devant la cour, les jurés et les badauds venus à mon tribunal, qu'on me coupe la tête...
Mardi 24 février 2009 à 11:46
Jeudi 19 février 2009 à 18:37
Pour aller avec mon article sur "Le journal de Ma Yan", je vous fais part d'un documentaire très intéressant sur la Chine. C'était pas prévu mais pourquoi pas, je l'ai vraiment beaucoup aimé.
____________________________
La Chine s'éveille : doit-on trembler?
(Un oeil sur la planète)
Partie 1
Je vous encourage à regarder ce documentaire qui montre tout ce qu'on peut penser de la Chine. Il permet aussi d'en savoir plus sur les conditions de vie dans le pays. Vraiment très instructif!
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Pour info inutile, dans le documentaire, j'ai reconnu A Love Before Time de Coco Lee et Sister Drum de Dadawa qui passe plusieurs fois vers la fin. Comme quoi, elle est partout XD
Jeudi 19 février 2009 à 17:35
Infos en vrac
Il y a quelques temps, j'avais parlé à certains d'une dissertation à faire pour un concours. Et à ma grande surprise, je l'ai gagné. Donc, il est fort probable que du 7 au 11 avril je ne sois pas là. Au fait, qui, dans une ironie sans pareille, m'avait demandé si j'étais en littéraire?
En parlant de littérature, je compte réécrire la plupart de mes articles dans cette catégorie. Il n'en reste plus que deux. J'ai aussi incrusté le principe de renvoi (pour parler comme Diderot). Donc, j'ai crée quelques liens entre certains articles. Par exemple, le livre parlant d'Hiroshima sera renvoyé à celui sur les bombes atomiques de la seconde guerre mondiale. C'est fun d'avoir un blog qui parle de tout, on peut faire plein de relation (comme dans Access). Ah oui, pour voir quels articles de littérature ont déjà été modifié, cliquez sur l'image dans le menu "Articles réédités". Pour l’instant, il n’y a rien mais je devrais rajouter plus tard dans la soirée les mises à jour. Ce sera fait quand la petite banderole affichera "MAJ 19/02"
Dans les jours à venir, je devrais parler de deux dramas qu'une âme charitable m'a procuré, d'un animé qu'on m'a aussi passé, si je le termine, d'un livre et pourquoi pas d'un film. J'en ai plusieurs en magasins et comme les vacances approchent, j’ai le temps! J'ai aussi une idée de vidéo coup de cœur... Mais le pc sur lequel je m'occupe du sous-titrage est un peu hors service ^^" Enfin, on verra.
Je suis d'humeur bohème aujourd'hui. Pas besoin de programme. Vous verrez que mis à part mes allusions débiles, je n'ai pas rajouté ma touche d'humour même pas marrante. Ce que j'aime chez les blogs, c'est qu'on peut raconter n'importe quoi tandis que sur un site, on doit garder un minimum de sérieux. J'aime les blogs. Bon, maintenant, je vais regarder Bob l'éponge.
Tiens, c'était mon 777ème article, un chiffre sacré. Ca me rapelle quand j'avais cassé mon prof de religion là-dessus.. C'était marrant...
Allez, à plus.
Lundi 16 février 2009 à 18:07
Nous terminons notre séjour au pays de la féerie sponsorisé par Akiko Shikata avec un article spécial. Enjoy!
________________________________________
La
Come raggio di sol (fan made)
d'Akiko Shikata
Langue: Italien
Genre: Classique
Album: Haikyo to Rakuen
Année: 2002
Fiche de l'artiste: clik
Voici un montage que j'ai fait spécialement pour vous. Moins pourri que celui de Nana Kitade d’il y a quelques semaines mais pourri quand même. De toute manière, mon but premier était de vous faire découvrir cette artiste sensationnelle via une vidéo étant donné qu'il y a des fainéants qui n'ont pas encore téléchargé son album RAKA, toujours peu convaincus par son talent ou du moins pas assez pour prendre le temps d’écouter ses chansons. Soit. Comme Akiko Shikata ne fait jamais de clips, c'était pas évident de permettre une première approche. J'y remédie avec ce fan made fait à partir de différents clips (vous avez la liste à la fin de la vidéo) monté sur la courte chanson Come raggio di sol. Je vous laisse écouter et attends vos avis et impressions sur le morceau.
PS: Ne me dites pas que mon montage est pourri, je le sais déjà XD En plus, j'ai eu pas mal de problèmes à ce niveau-là et voilà u_u
Dimanche 15 février 2009 à 20:52
2ème playlist
C'est déjà la deuxième fois que je vous fais le coup! Comme mon premier article a eut du succès, je réitère l'expérience! Cette fois-ci, je divise en catégories différentes et n'axe plus comme la dernière fois sur le moins commun. Pas que j'en ai déjà plus en magasin, c'est juste qu'il n'y a pas que ça que j'aime ^^ Allez, c'est partit!
Info: Vous pourrez voir que j'ai eu un peu de mal à déterminer les genres de chaque pistes ^^"
Info II: Waa! Ya que des belles paillettes, des brillants et des étoiles sur les images!
01 Koda Kumi - walk (Ballade)
02 Lena Park - This Love (Ballade)
03 Ami Suzuki - bitter... (Ballade/Electro)
04 KOBUKURO - Towa ni Tomo ni (Ballade)
05 Amano Tsukiko - Koe (Rock)
06 Akiko Shikata - Kalliope (Euh...)
07 RURUTIA - ABINTRA (^^")
08 KOKIA - Hana (Ballade)
09 AKINO - Suashi (Ballade)
10 YANEKA - Black Coral (World Music)
Parce que j'aimais et que j'ai même pas honte! Na!
Alors comme ça je suis qu'une méchante qui a une dent contre Koda Kumi hein? Et ben non bande de petits sales petits (Ké? C'est une insulte?) Parce que, sachez espèce de mauvais puants, il y a une époque (lointaine, certes) où j'étais fan de Koda Kumi. Haha! Vous vous y attendiez pas hein?! Et ben ouais, j'étais fan de ces gloussements, de cette fausse voix grave et puissante à la façon diva américaine, de ces arrangements complètement pourris et oui, j'aimais plus que tout! Comme quoi, les choses ont bien changé XD Néanmoins, c'est avec une profonde mélancolie sans borne de limite que je vous transmets mes salutations et sentiments distingués et profond plein de sincérité et d'agrément en vous partageant ensemble individuellement cette chanson (hein?).
Au fait, vous ne trouvez pas Koda Kumi plus jolie ci-contre? (Si si, c'est bien elle!) Ou en tout cas, plus naturelle. Comme quoi, Koda Kumi n'est pas née cochon mais bien humaine XD
Pour toutes les oreilles!
Voici la petite partie dédiée à toutes sortes d'oreilles. Bon, c'est pas vrai, je mens. C'est juste quelques chansons faciles d'accès qui mérite quand même qu'on les écoute. La première est This Love de Lena Park. Moins puissante que celles d'une diva américaine, This Love est une chanson qui a quand même de quoi prendre aux tripes. Je conseille aux habitués du genre. Puis, on a bitter... d'Ami Suzuki, l'une des seules chansons que j'aime chez elle. Pas très transcendant ni même innovant malgré tout bitter... a peut tout de même trotter dans la tête d'un quelconque individu la journée durant tellement son beat est accrocheur. C'est véridique! J'ai une mémoire de poisson pour retenir une mélodie et pourtant celle-là n'a jamais quitté mon esprit (tant mieux pour moi!). Puis, on arrive à Towa ni Tomo ni ou Eien ni Tomo ni (j'en sais rien et je suis trop nulle en kanji pour vous dire quoi XD) de KOBUKURO. Waaaw! Incroyable! J'ai décidé de vous faire écouter non pas un mais deux hommes!! C'était déjà l'un de mes coups de cœur de l'année 2008 alors je vous le fais découvrir maintenant. Les couplets sont nuls, les arrangements "banaux" (XD), les voix des chanteurs irritantes mais mes amis, quel refrain! Il faut écouter pour comprendre! Et enfin en dernier lieu, Koe d'Amano Tsukiko, mon morceau préféré d'elle. J'avais parlé de SHIGI et son Shoumei la dernière fois dans le registre rock. C'est un peu dans le même genre sauf qu'Amano Tsukiko ne crie pas mais chante XD Je préfère quand même celle-ci qui a vraiment de quoi donner des frissons de dégoût ou d'admiration dans le dos!
Plus... bizarre?
Et oui, bien qu'il m'arrive d'avoir des goûts de chiotte, il m'arrive aussi d'écouter de la musique un peu plus... euh... à part bizarre, je trouve pas d'autre mot XD Soit! Au programme, nous commençons par Akiko Shikata avec Kalliope. Faut bien vous bourrez le crâne, n'est-ce pas? Non mais je fais ça parce que je sais que vous n'avez pas de mémoire et qu'il faut répéter 100 fois les choses pour qu'elles s'impriment alors, voilà pour vous! Comme d'hab, pas de mots pour parler de cette artiste. A vous d'écouter! Ensuite, nous avons l'incroyable ABINTRA de RURUTIA. Si étrange et si noir qu'on se demanderait presque si c'est RURUTIA. Mais évidemment, écoutez cette petite voix qui lui est si particulière! Ca me met en haleine pour son prochain opus qui devrait paraître dans moins d'un mois! Une des meilleures de l'artiste, à écouter d'urgence! Pour permettre la digestion de ces deux petites bombes, je vous propose Hana de KOKIA. Issue de l'excellent trip trip, ce serait dur de ne pas être saisi par la beauté de la chanson et surtout par la voix si pure de KOKIA. Vous savez ce qu'il vous reste à faire, non? Cette fois-ci on digère vraiment avec AKINO sur Suashi. Vous la connaissez pas? Moi non plus il y a une semaine XD Mais cette simple chanson a réussi à me charmer suffisamment pour que je lui accorde une place dans cette partie-là de la playlist. J'espère qu'il en sera de même pour vous! Pour clôturer, voici pour vous Black Coral de YANEKA. Déjà entendu parler? J'espère bien! On vous a bombardé de YANEKA étant donné qu'ils se sont déjà produits en France lors d'évènements, qu'ils ont du talent et qu'on voulait privilégier leurs travaux à ceux des autres travestis qui devaient les accompagner à ces dits évènements. Pardon? J'ai été méchante? Où ça? Travestis? Bah, je me voile pas la face, c'est tout XD Quoiqu'il en soit, je continue le formatage des autres sites et blogs en vous proposant cette chanson qui vient de leur très bon You're free!
Et voilà, fin de notre deuxième playlist! Vous avez pu remarquer que je choisissais mes pistes sans trop faire attention à ce que c'était. Mais pour la prochaine fois, je ferai peut-être une playlist à thème. En attendant, appréciez bien ce que je vous ai passé aujourd'hui!