Vendredi 16 janvier 2009 à 18:25

1ère playlist



Et voilà! Premier article du genre! Je diviserai mon article en trois parties. Premièrement, les chansons (seulement une ou deux par playlist) que j'écoutais il y a tellement de temps que je serais incapable de dire en quelle année je les écoutais. Deuxièmement, des chanteurs (bon, chanteuses XD) dont j'ai déjà parlés. Et dernièrement, vous l'avez deviné (j'espère), des chanteurs (pourquoi je m'acharne à le mettre au masculin?) dont je n'ai pas encore parlés. Quoi de plus logique, je vous le demande! Si jamais une de ces chansons vous intéresse, n'hésitez pas à le dire, je me ferais une joie d'uploader ces chansons! So dus dus so, commençons!



01 Rose Garden (Ballade) download
02 You'd be so nice to come home to de Mika Nakashima (Jazz)
03 Sister Drum de Dadawa ~live~ (World music)
04 Namae no Nai Tori d'Hajime Chitose ~live~ (World music)
05 Rise d'Origa (Electro) download
06 Samsara de The Eccentric Opera (Ballade d'opéra)
07 Shoumei de SHIGI (Rock)
08 Serenato de Kalafina (Ballade)
09 Luna Piena d'Akiko Shikata (Ballade d'ambient)
10 ISOTONIC de Yuiko (??/Electro) download


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/RoseGarden-copie-1.jpgSouvenirs, souvenirs! (tin nin nin nin nin)
C'est bizarre... Parce qu'à mes débuts dans le monde de la Jpop, j'écoutais de tout et de n'importe quoi. Du bon et de l'exécrable. Mais j'aimais ça! Et encore aujourd'hui, j'aime ces chansons XD C'est pourquoi, je suis fan de cette petite chanson très banale mais qu'auparavant j'avais écouté en boucle pendant des semaines. Je vous présente Rose Garden! Par contre, je serais contente de savoir qui chante ce morceau... Merci d'avance pour une quelconque réponse. C'est un appel à l'aide que j'envoie au cas où vous ne l'auriez pas décrypté XD

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/MikaNakashima.jpgBourrage de crâne
Dans la catégorie "je suis une manipulatrice de cerveau", nous avons aussi notre petite Mika Nakashima qui s'exerce sur une reprise plutôt réussie de la très jazzy You'd be so nice to come home to. Je n'écoute pas souvent Mika Nakashima et pourtant je dois dire qu'à chaque écoute, je suis de plus en plus fan du morceau!
Je vous en ai parlé il y a quelques semaines ou mois, je ne fais plus attention au temps, ça devient grave... Soit, ça fait un petit temps que je vous en ai parlé et comme notre formatage de cerveau doit continuer, voici la version mp3 du live que j'avais proposé. Quoi? Vous savez pas de qui je parle? Bande d'ignare! Au fait, ignare vient du mot ignos, connaissance. Pas du mot ignus, le feu. Vous le saviez? (toi oui ryu-hayabusa XD) Vous me perdez dans mon accusation de votre mémoire de poisson! Euh… Dans ce cas, c’est moi qui ai une mémoire de poisson… Mais où en étais-je? Ah oui! Je vous parle de Dadawa! Voici donc Sister Drum de Dadawa, en live s'il vous plaît!
Pour continuer dans le "livique" (n’importe quoi…), je vous offre aussi Namae no Nai Tori d'Hajime Chitose. C'est un peu dans le genre de Seirei dont j'ai parlé il y a aussi quelques temps (décidément). J'ai du mal à me décider pour savoir laquelle est la mieux... En tout cas, ne passez pas à côté, elle est géniale!
Et voici, à nouveau Origa qui signe ici un de ses meilleurs morceaux en collaboration avec la grande Yoko Kanno. On reconnaît directement sa patte et quel bonheur!! Si seulement toutes les chansons d'Origa pouvaient être comme ça!
On termine la partie bourrage de crâne avec The Eccentric Opera dont j'aurai dû plus vous parler... Soit, ce sera chose faite avec ces playlists! C'est peut-être même pour ça que mon subconscient m'a ordonné de créer ces articles pourris.. C'était une manoeuvre! Peut-être suis-je réellement une terroriste russe qui cherche à embrouiller l'ennemi européen, ces sales chiens de l'Amérique durant la guerre froide! Raah! Je suis démasquée!! Je me pique un délire alors que je parle d'une magnifique chanson. Tellement magnifique que magnifique lui conviendrait aussi (et voilà, j'ai encore fait un truc pourri XD)


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/YukiKajiura.jpgDécouvertes
Il y a d’abord la puissante Shoumei de SHIGI. Comme on le dit souvent, cette fille ne chante pas tellement juste. Mais ce n'est pas pour sa justesse qu'on l'aime, c'est pour la hargne qu'elle met dans ses chansons! Shoumei est certainement la meilleure qu'elle ait faite jusqu'à présent!
Je devrais aussi vous parler d'elles vu que j'aime assez leurs travaux... Bon, ça c'est dû à l'omniprésence de Yuki Kajiura! Je vous présente Kalafina, un groupe dans la lignée de Yuki Kajiura autant dire que c'est génial. D'ailleurs, en regardant dans le dictionnaire, je ne serai pas surprise de voir que le synonyme de génial est "Yuki Kajiura" XD (mais qu'est-ce que j'ai bouffé aujourd'hui? J'arrête les surgelés, promis!)
Aaaah! La voilà celle dont je dois vous parler et à cause de qui les mots me manquent! Ne me demandez pas de parler d'Akiko Shikata, je suis impossible de le faire. Surtout pour Luna Piena! Je vais faire une bête énumération et vous ferez avec : incroyable, aérien, enchanteur, onirique, stupéfiant, fabuleux, fantastique, féérique, extraordinaire, étonnant, et j'en passe!
Et pour finir, finissons bien avec ISOTONIC de Yuiko. Avant toute chose, merci Van pour cette magnifique découverte dont je ne me lasse toujours pas. Ca fait plus de 6 mois que je me la passe en boucle sans cesse! Merci encore!

Nous arrivons à la fin de ma première playlist. Par la suite, je sens que je vais péter des câbles et que je proposerai du n'importe quoi dans la rubrique "souvenirs" XD Quand on sait qu'avant j'étais fan de Koda Kumi et de BoA, on peut directement imaginer jusqu'où je vais descendre XD

Par lethondu34 le Vendredi 16 janvier 2009 à 22:33
Hello ! Je t'avais dis que je te donnerai la bannière pour vendredi soir, chose promise chose dût !
Et voici ma bannière:
http://photomaniak.com/upload/out.php/i538304_destinationnowhere.jpg

[C'est pas du grand art mais bon ça fera l'affaire ! =)]
Bye-bye !
Par Hixi le Vendredi 16 janvier 2009 à 23:10
J'ai écouté les artistes que je ne connaissais pas, c'est à dire la moitié de la playlist XD et je dois dire que le tout est époustouflant! bon déjà dégouté parceque je ne connaissais pas cette chanson de The Eccentric Opera et je la trouve magnifique
aussi dégouté parce-que je n'avais jamais écouté Kalafina, pourtant j'en ai entendu parler, d'ailleurs je me souviens qu'une fois je téléchargeais un single de je ne sais plus qui, et que je m'étais dit que le suivant serait Kalafina..... ben j'ai oublié (et je viens de m'en rappeller tu vois) bref la musique est très jolie aussi^^
J'ai aussi été subjugué par Origa qui par contre je ne connaissais pas du tout! pourrais-tu up ce chef-d'oeuvre onegai shimasu?? T___T c'est magnifique!
Je ne connaissais pas YUIKO non plus et sa musique m'a fait le même sublime effet que Origa donc ma requête s'applique aussi pour elle! T___T
Bon SHIGI tu le sais je la M
idem pour Chitose Hajime
Nakashima Mika (je l'appelle comme ça, et non Mika Nakashima, depuis que ma copine japonaise a vu sur mon mp3 que j'écoutais une de ces chanson et s'est écriée "Nakashima Mika!!") c'est une chanteuse que j'aime bien et que je trouve sympathique, le jazz est son élément et lui va si bien.
En tout cas merci pour ces découvertes ;)
Par yumenokatachi le Samedi 17 janvier 2009 à 12:34
J'ai pris compte de ta requête par contre, je suis pas chez moi aujourd'hui ^^" Donc, je saurai pas les up. Pour ISOTONIC, tu peux aller sur jmusic. Attends, je te mets directement le lien de l'article: http://jmusic.over-blog.com/article-16995113.html. Voilà ^^
Par lethondu34 le Samedi 17 janvier 2009 à 14:23
Hello ! xD!!!!
Ah oui effectivement j'avais mal compris xD!
Je te fais ça tout de suite.
*Va le faire*
TADAAM!
http://photomaniak.com/upload/out.php/i538907_Sanstitre10.jpg
Et VOILA ! J'espère que ça te conviendra ! @ bientôt !
Par sweet-heaven le Samedi 17 janvier 2009 à 23:38
Voici la bann que tu m'as demandé! Désolé d'être si brève, j'essayerai de passer demain pour papoter. J'espère que le format 88x31 comme tu m'as dit conviens ! http://img166.imageshack.us/img166/3977/bannnl2.jpg
Bisous =)
Par Nats le Dimanche 18 janvier 2009 à 14:04
Bonne idée qaue cette playlist !
Rose Garden n'est pas trop mon style mais pour trouver la chanteuse essaie plutôt du côté des adorateurs de Cpop.

Après, je suis une grande amatrice de jazz, alors je ne peux pas laisser dire que la reprise de Nakashima est réussi, parce que sérieux, elle massacre le morceau plus qu'autre chose. Et ses arrangements O_o...

Dawasa je sais que c'est ton coup de ton coeur mais décidement j'accroche vraiment pas.

Ah, ça du Hajime Chitose c'est tjs bon, surtout cette piste qui est de tte beauté !

Rise est certainement la meilleure collabo Kanno/Origa, même si Moon est sensationelle et que Inner Universe et Player sont démentes aussi.

The Eccentric Opera, c'est une valeur sûre, et Samsara est une des pistes les plus déroutantes.

Shigi j'accroche mais vraiment pas. des mélodies moches, des arrangements pourris, une voix criarde très désagréable, et de surcroit un regard aussi intelligent qu'une sardine en boite XD !

Comme tu l'as dit, Kalafina c'est du Kajiura alors c'est doublement bon : la composition et les arrangements de la déesse pour 4 voix sublimes.

Luna Piena est une de mes préférées d'Akiko Shikata, et si tu n'as pas vu la version live grandiose, je te la recommande chaudement !

D'ailleurs qu'est-ce qu'elle devient Yuiko ? Ca fait longtps qu'on a pas eu de nouveauté. Isotonic est un de ses grands morceaux, même si c'est perso pas mon préféré. Issu de l'album Kessho absolument remarquable !
Par yumenokatachi le Dimanche 18 janvier 2009 à 14:27
Moi non plus j'aurai pas aimé Rose Garden si je l'avais connu à peine aujourd'hui. C'est simplement par nostalgie que je l'aime ^^
Pour Dadawa, je savais que ça ne pouvait pas plaire à tout le monde u_u Mais j'ai l'impression que la plupart des chansons tibétaines sont dans cette trempe. J'ai essayé il y a pas longtemps Yungchen Lhamo, une chanteuse tibétaine, et j'avoue que ça m'a plus ennuyé qu'autre chose.
Pour SHIGI, son histoire de parodie de Shion Tsuji m'a beaucoup fait rire XD Maintenant, Shoumei est la seule que j'ai aimé. J'ai pas accroché au reste et si c'est pour écouter du rock, autant écouter Amano Tsukiko qui avait une bien meilleure voix surtout sur la chanson Koe, une de mes préférées!
J'ai regardé Luna Piena en live mais j'avais l'impression que c'était en playback alors j'ai vite fermé. Mais maintenant que t'en parles comme quelque chose de grandiose, tu me fais douter... Etait-ce réellement du playback? Si non, je suis bluffée d'avance XD
Par Hixi le Dimanche 18 janvier 2009 à 22:44
Hey merci pour les deux musiques et découvertes^^
Par Nats le Lundi 19 janvier 2009 à 12:48
Tiens, mon commentaire précédent n'a pas marcher.

Je disais donc que concernant le live de Luna Piena, moi aussi au départ j'avais cru à un playback, dû à un léger décalage entre le son et l'image (sur ma vidéo en tt cas) qui donne une impression de fausseté. Mais si tu es bien attentive, il y a de nbreux moments om tu vois bien que c'est Akiko qui chante.
Par exemple, vers 3:20 min, c'est indéniable que c'est elle qui fait le lalalala, qui n'est pas sur la version originale.
Quelle classe donc ! On peut juste lui repprocher de ne pas pouvoir faire toutes les voix des choeurs en même temps XD !
Par urashimasenpai le Lundi 19 janvier 2009 à 16:30
Très intéressant tout ça, le moins qu'on puisse déceler c'est la diversité de tes goûts XD
J'écouterai ultérieurement XD
Par melly le Samedi 24 janvier 2009 à 14:51
Melly au rapport ! Comme j'ai lu ton commentaire, et que je me sens concernée par la réponse, je viens te voir ^^ Oui, je sais, je sais ... Donc. Sachant que je n'aime d'Ayumi vraiment que les ballades, je saurais pas comment expliquer. Alors oui, je suis une guimauve, mais moi j'ai bien aimé Days ^^ Par contre, GREEN, nous rentrons dans une autre dimension. Déjà, Will, j'aime beaucouuuup alors la comparer à cette chanson, je trouve ça un peu étrange, je trouve pas que ça y ressemble. Au passage, j'ai été vraiment déçue quand j'ai entendu la chanson en live, simplement parce que j'en attendais vraiment quelque chose. Je savais pas qu'elle avait chanté les deux à la suite, comme je le disais, je suis une particulièrement mauvaise auditrice. Je découvre des chansons, parfois, ou re-découvre, donc je reconnais mes fautes :) Je pense que le gars qui fait les clips, comme celui qui fait les photos, ne sera pas viré, malheureusement. Que ce serait bien, néanmoins. Pour les pistes de remplissage, j'avoue ne pas avoir pris le temps de les écouter, puisque LOVE ~destiny~ n'est pas une chanson que j'affectionne particulièrement, et si j'écoutais TO BE, qu'en plus j'aime bien, j'aurais été obligée d'écouter l'autre. Dans tous les cas, après ce que tu as dit sur la façon de chanter TO BE, j'ai presque envie d'écouter aussi, voir si mon avis se rapproche du tien ! Merci d'avoir lu tout ce que j'ai écrit, et bonne fin d'aprem :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2769434

 
Créer un podcast