Mardi 17 juin 2008 à 16:13

Cette critique a déjà été publiée sur le site KumiLoves. Mais comme j'étais incroyablement fière de ma critique (vous verrez pourquoi XD), j'ai décidé de la poster aussi sur mon blog. Ici, vous aurez une petite exclu car je rajoute ce que j'ai pensé de la piste qui se trouvait sur la first press. De plus, dans le DVD, je ne critique que les clips. Et sachez que j'ai beau dire du mal, la note finale n'est pas si mauvaises XD
_____________________________________________________________

Moon
de Koda Kumi

Langue: Japonais / Anglais (pour That Ain't Cool)
Genre: Ballade - R&B - Reggea - Pop
Date de sortie: 11 juin 2008

DOWNLOAD
Lien sur Nautiljon et Kumiloves

Tracklist

01 Moon Crying
02 That Ain't Cool (ft. Fergie)
03 Once Again (PUSHIM Collaboration)
04 Lady Go!
05 Moon Crying -Instrumental-
06 That Ain't Cool (ft. Fergie) -Instrumental-
07 Once Again (PUSHIM Collaboration) -Instrumental-
08 Lady Go! -Instrumental-
09 Moon Crying (Piano Version)
*uniquement sur la first press*

Mon Avis
Que dire de Moon Crying sinon que la chanson n'arrive pas à la cheville de certaines autres ballades de la chanteuse. Certes, le résultat est bien plus satisfaisant qu'une certaine Ai no Uta mais on est loin de You, hands ou autre 1000 no Kotoba qui ont rendu Koda Kumi crédible dans le milieu des ballades languissantes. La chanson est sensée faire pleurer pourtant, on reste surtout de marbre. Dans ce domaine-là, on préfèrera Candle Light, ballade avec laquelle Koda Kumi arrivait à faire passer ses sentiments. Bref, Moon Crying n'est pas un mauvais morceau mais ça ne l'empêche pas d'être pas assez innovant, trop répétitif et même assez ennuyeux. Pour That Ain't Cool, on se demande ce que cette chanson fait sur un single de Koda Kumi. Non mais c'est vrai quoi. Elle ne chante même pas dedans. Ah si, un peu moins de 30 secondes. Et en anglais en plus. Quoiqu'elle ne chante pas mais nous sort un rap assez pourri... La chanson n'était pas mauvaise (bien que peu originale) mais on aurait plutôt dit Fergie ft. Koda Kumi et non l'inverse... Par contre, on est assez surpris avec Once Again. Notre Kumi aurait décidé de varier sa discographie? En tout cas, on l'espère. Avec ce morceau reggae assez planant, la surprise est au rendez-vous. Bien que l'interprétation ne soit pas vraiment en accord avec l'ambiance dégagée et que le refrain est construit bizarrement, on applaudit tout de même le geste. Par contre, le pont avant le dernier refrain ne colle pas avec le reste de la chanson et Koda Kumi ne devrait pas faire ces "ahah" à la fin des couplets parce qu'on aurait dit un canard coincé entre deux portes implorant qu'on le décoince. Sinon, bonne piste en perspective. On pensait que Koda Kumi voulait varier sa discographie avec Once Again? Et bien non. Lady Go! nous démontre le contraire. Dès les premières notes électro, on ne peut s'empêcher de crier de désespoir face à cette énième piste pop sans saveur et complètement inutile. Koda Kumi à la voix de canard, un refrain ne comprenant qu'un maximum de 10 mots différents, des couplets plus criés que chantés, en clair, le temps d'une chanson, Koda Kumi s'est transformée en Lorie... Et comme si ça ne suffisait pas, Koda Kumi nous fait un cadeau supplémentaire! La version piano de Moon Crying. En clair, on a enlevé les instruments à l'arrière, on a coincé un pianiste qui passait par là et la version piano est née!! Aucun défaut et aucun avantages n'a jamais d'une version à l'autre si ce n'est que le piano rend la ballade encore plus fade qu'elle ne l'est au départ...
Côté pv, grosse déception ou dégout (c'est selon) Premièrement, on a le clip de Moon Crying. Celui-ci se paie une histoire mal construite, un stéréotype de l'amour au-delà de la mort complètement usé, des plans mal filmés et puis surtout une actrice exécrable! Koda Kumi pleure-t-elle ou est-elle tout simplement constipée? Le mystère reste entier... De plus, ce genre de clip commence vraiment à devenir lourd car notre "Kuu-chan" pleure de plus en plus et de moins en moins bien. Koda Kumi a déjà pleurer dans hands, Promise, You, Futari  de.., Himitsu, Ai no Uta, Amai Wana et Twinkle. Hum… Non, le pv de Twinkle était à pleurer, nuance. Deuxièmement, on a le clip de That Ain't Cool. Comme on pouvait s'y attendre, à l'écran, c'est aussi Fergie qui est mise en avant. Mais autre point faible : le clip est plat et semble être à bas budget. On ne retrouve que trois plans différents. Celui dans le parking avec Fergie et Koda Kumi, celui devant les écrans de surveillance avec Fergie et celui dans l'appartement avec Koda Kumi. De plus, la chorégraphie est inexistante. Enfin si, les deux chanteuses se frottent l'une à l'autre et Fergie nous fait une démonstration de yoga. Rien d'impressionnant ou de surprenant en somme.
On peut dire pour conclure que Moon est un single dans la lignée des autres sortit ces derniers temps : pas exceptionnel et un peu mal foutu. Alors qu'il était sensé faire le "come-back" sur la scène de Koda Kumi qui était en silence radio depuis fin janvier, on se retrouve face à un single de qualité discutable surtout que sur ce coup, Koda Kumi avait quand même Fergie et PUSHIM à ses côtés!
Je conseille: Once Again
Je déconseille : Lady Go!

Note: 5/10

Samedi 14 juin 2008 à 13:48

IRUMA
d'Iruma Rioka

Langue: Japonais
Genre: Classique
Date de sortie: 23 avril 2008

DOWNLOAD
Lien disponible sur Nautiljon

Tracklist

01 Silent Lake
02 Vanilla
03 3:00AM
04 Ashita, ame ga yanda nara
05 fuoco
06 Moonlight Waltz
07 Ao
08 CLOVER
09 Touch Your Heart


Mon Avis
L'album commence en douceur avec Silent Lake. La chanson ainsi que la voix d'Iruma se veulent reposantes et en harmonie. Sans compter que les arrangements assez spéciaux auraient pu déstructurer cette harmonie. En effet, durant toute la chanson, on entend un genre de claquement d'ongle qui peut s'avérer énervant pour certains. Mais au final, pour bien commencer, on se dit que c'est la piste qu'il fallait. Les choses se corsent avec Vanilla. Tout d'abord, il faut bien l'avouer, la musique n'était pas mal, les arrangements un peu basique mais pas mauvais. C'est seulement la voix d'Iruma qui est insupportable sur cette piste. On sent du travail au niveau musique mais il manque le professionnalisme des artistes major. Au final, Vanilla aurait été une bonne piste si la voix de la chanteuse avait été légèrement remaniée. Heureusement que 3:00AM rattrape le tout. Sûrement la petite perle de l'album! La chanson se joue de la même manière qu'une boîte à musique. Les notes sont bien scandées pendant les couplets et le refrain est entraînant. On remarque aussi qu'au fur et à mesure que la chanson avance, on a de plus en plus de sample du genre fête foraine. Une vraie réussite surtout qu'ici Iruma assure côté chant en nous chantant 3:00AM dans les graves. Rien à redire! Pour la suite, on retrouve une sorte de prolongation de Silent Lake mais en plus mignon. Sans devenir niais, Ashita, Ame Ga Yanda Nara tire son épingle du jeu par rapport aux pistes du même genre qui suivront grâce à ce changement d'ambiance après le premier refrain. Agréable à écouter.
Ensuite, on retrouve fuoco qui est une piste assez particulière. Premièrement parce qu'elle comporte un seul accord et que le refrain n'arrive qu'à la fin. Deuxièmement et principalement, c'est la voix d'Iruma qui a été modifiée comme c'est pas possible. En rajoutant des échos probablement mais au final, le résultat n'est pas mauvais bien que cela devient très vite lassant ces effets de voix omniprésents... Pour Moonlight Waltz, Iruma Rioka a utilisé une chanson de Beethoven et que dire à part qu'elle est magnifique? Un véritable coup de coeur sans vraiment savoir expliquer pourquoi. Alors que pour Moonlight Waltz, Iruma chantait dans les aigus mais avec une sorte de lyrisme, avec Ao, elle revêt une voix plus niaise à la façon de Ashita, Ame Ga Yanda Nara mais en moins supportable. Surtout pendant les refrains où on a l'impression d'écouter Ai Otsuka (l'inspiration en plus XD) Pas tellement déplaisant mais il y a beaucoup mieux sur l'album. CLOVER s'en sort déjà mieux même si certaines notes durant le refrain font un peu penser à YUI. Vous voyez ces aigus durs à gérer en live? Le refrain en est rempli mais contrairement à ce qu'on pourrait croire ça donne un bon résultat. Malheureusement, CLOVER n'est pas la piste qu'on retiendra le plus étant donné la qualité de certains morceaux. Dommage... Et pour finir, on a une vraie surprise. Jusqu'ici, l'univers d'Iruma Rioka était formé de paysages enfantins ou glauques, puis arrive Touch Your Heart qui déjà commence avec de la batterie. Puis, premières paroles avec des effets de voix façon Ami Suzuki. On a peur de se retrouver dans le même cas que fuoco jusqu'à ce que les guitares électriques se font plus présentes et que la voix d'Iruma devienne normale. Et justement en parlant de ces guitares qui grondent, on s'attend à un refrain vraiment rock. Mais celui-ci reste assez plat (ouf XD) Enfin, on se dit que tout compte fait c'est pas du Ami Suzuki. Seulement, directement après le refrain, on se retrouve dans un registre complètement dance, électro jusqu'au deuxième refrain. C'était bien Ami Suzuki XD. Après ça, on retrouve un mélange homogène des deux genres. Assez étonnant pour la fin mais au final, la piste ne ressemble pas tellement aux autres productions qu'on a l'habitude d'entendre donc on ne s'en plaindra pas.
Pour un premier album, on peut vraiment dire qu'Iruma Rioka a assuré! C'est vrai que certaines pistes ont tendance à se ressembler mais il ne faut pas oublier qu'il y en a quand même des excellentes comme 3:00AM. En clair, la compositrice-arrangeuse-interprète qu'est Iruma Rioka n'a pas grand chose à changer mais doit continuer sur cette voie car sa carrière s'avère excellente!
Je conseille: Silent Lake, Ashita, Ame ga yanda nara, 3:00AM et Moonlight Waltz
Je déconseille: Vanilla

Note: 7/10

Dimanche 8 juin 2008 à 14:44

Nomad Soul
de Chitose Hajime

Langue: Japonais
Genre: Traditionnel + raggae + jazz
Date de sortie: 3 septembre 2003

DOWNLOAD
Lien disponible sur
Nautiljon

Tracklist

01 Triangle
02 Neiro Nanairo
03 Sen no yoru to sen no hiru
04 Itsuka kaze ni naru hi
05 Hisui
06 Orora sora kara mitsumete iru
07 Kono machi
08 Getsurei 17.4
09 Yuri collection
10 Uruga no oka


Mon Avis
Bien que l'album commence sur une piste des plus étranges dans laquelle la chanteuse nous prouve qu'elle passe très facilement des notes graves aux notes aigus, on se retrouve très vite avec de pistes plus qu'excellentes! Neiro Nanairo avec ses premières notes qui pourraient commencer n'importe quelles chansons hindous se trouve être en réalité une piste pop/rock dans laquelle la voix de Chitose Hajime passe très bien! Alors oui, on n'aura pas droit à de superbes notes mais la chanson se révèle être fort sympathique! Un bon point donc! Après cette surprise, on retombe sur Sen no yoru to sen no hiru, une piste un peu plus habituelle chez Chitose mais tout de même magnifique! Commençant sur quelques notes murmurées, le refrain varie entre hautes et basses notes. Une parfaite harmonie et interprétation dégage de cette chanson. Par contre, le soufflet retombe très vite avec Itsuka kaze ni naru hi. Un peu trop plat niveau musique et trop mouvementé niveau interprétation, en clair, il y a quelque chose qui cloche et qui ne donne pas envie d'écouter la chanson en entier… Pour Hisui, on retrouve quelques notes reggae un peu « peace & love » qui vont si bien au style de la chanteuse. Un refrain très posé et bien maîtrisé, soit, c'est une réussite! Même si ce n'est pas la piste qu'on retiendra le plus dans cet album... On continue avec Orora sora kara mitsumete iru qui se veut entraînante dans les refrains et assez plate durant les couplets. Très bon en deux mots. Mais Kono Machi aura tendance à éclipser les autres chansons. Dans le même style que Sen no yoru to sen no hiru, Kono Machi se chante comme une plainte et Chitose Hajime s'en sort parfaitement. Surtout pour les derniers refrains où elle donne toute sa voix! De plus, on ne peut s'empêcher d'apprécier les "samples de voix traditionnelle" (qui sont présent dans la plupart des chansons d'ailleurs) et qui, ici, s'accorde parfaitement avec l'ambiance. Et puis la piste qui suit, Getsurei 17.4,  se plonge dans un style soul/jazz. Avec ces insistassions sur les "nee" prononcés à la manière d'Amy Winehouse mais avec plus de fraicheur, on ne peut oublier cette chanson dans laquelle Chitose Hajime ne fait pas son "uragoe". Pas déçu, cette petite perle reste dans les annales un peu comme la piste qui suit, Yuri Collection. Bien que le début puisse surprendre par la voix assez torturée de la chanteuse, on ne peut s'empêcher d'apprécier la chanson pour son refrain plus qu'entraînant. D'ailleurs, dans cette chanson et grâce à cette absence d'instrument (excepté une guitare et un accordéon), on peut entendre la puissance que l'artiste est capable de mettre dans sa voix. A écouter et à réécoutez pour le plaisir des oreilles! Et pour terminer, on retrouve une piste un peu plus joyeuse, bref, une bonne fin d'album dans laquelle Chitose Hajime nous donne encore un aperçu de ses notes impressionnantes avant de clôturer son album.
Pour faire un bref résumé, l'album Nomad Soul contient de très bonnes pistes mêlant différents styles et livrant une chanteuse plus qu'originale tant dans son interprétation que dans ses compositions.
On en redemande encore et encore!
Je conseille:
Sen no yoru to sen no hiru, Kono machi, Getsurei 17.4, Yuri collection
Je déconseille: Triangle,
Itsuka kaze ni naru hi

Note: 9/10

Jeudi 29 mai 2008 à 20:48

Hitotsu
d'alan

Genre: Traditionnel/Pop
Langue: Japonais
Date de sortie: 5 mars 2008
Format: Single

DOWNLOAD

Tracklist

01 Hitotsu
02 Kimi Omou Sora
03 Tokyo Mimei
04 sign
05 Hitotsu -instrumental-
06 Kimi Omou Sora -instrumental-
07 Tokyo Mimei -instrumental-


Mon Avis
alan n'est pas toute vieille dans le domaine de la Jmusic. D'ailleurs, Hitotsu n'est que son deuxième single. Le premier était Ashita e no Sanka. Une véritable réussite! Une voix puissante et stridente accompagnée d'instruments japonais traditionnels. Après ce single, on pouvait dire que la chanteuse pouvait déjà compter une bonne poignée de fans qui attendent désormais ses travaux avec impatience. Voyons si cette patience a été récompensée...
Le single commence avec Hitotsu, une ballade très classique. Trop classique. Après un chef-d'œuvre comme Ashita e no Sanka, on s'attendait réellement à mieux. Surtout pour le refrain qui se joue dans les mêmes notes que le refrain de la première mais en moins puissant ce qui rend le tout ennuyeux. Les longues notes de ce morceau sont beaucoup moins intéressantes. Déception en gros. On espère mieux avec Kimi Omou Sora. Au final, on a un morceau pop avec la touche HAL sans compter ce faux air traditionnel qui apparaît grâce à l'erhu (il me semble) en arrière plan à certains moments. Encore déçu. On continue d'espérer en se disant que les deux premières pistes doivent obligatoirement aboutir à mieux. C'est ainsi que Tokyo Mimei fait son apparition. Sûrement meilleur que les deux premières chansons mais il reste tout de même inférieur au premier single qui était parfait sur tous les points (même sa face B s'en sortait bien). Tokyo Mimei est un copier-coller de Hitotsu: des couplets murmurés, des longues et hautes notes durant le refrain et des instruments trop mous. On reste réellement sur sa faim. Un dernier espoir subsiste, sign. Déjà, le nom a de quoi inspiré ainsi que ses premières notes avec la voix torturée d'alan. Mais au fur et à mesure que la chanson avance, on se rend compte qu'on n'en tira pas grand chose. En effet, sign est une sorte d'instrumentale. Si seulement ils avaient eu la bonne idée de faire chanter alan sur la chanson. On aurait eu quelque chose qui valait vraiment l'écoute. Au final et comme pour toutes les chansons, on reste frustré.
Quand au clip, il n'y a rien à dire là-dessus. Encore une fois, il est esthétique et bien filmé. Ca commence à devenir un peu lourd étant donné qu'alan n'est montré que sous son beau jour et que le clip ne contient ni sens caché, ni histoire, ni quoique ce soit qui voudrait la peine qu'on le regarde. On avait déjà eu le cas avec Ashita e no Sanka. Or, pour ce premier, on se réjouissait surtout de voir que, pour un premier clip, il ne s'en sortait pas si mal que ça. Avec Hitotsu, on aurait voulu un peu plus d'originalité histoire de rattraper le niveau des chansons et donner envie d'acheter la version CD+DVD du single. Car après tout, si Hitotsu est si mauvais, c'est parce qu'il est commercial! Alors, qu'ils se débrouillent chez avex trax en nous proposant un clip digne de ce nom. Comme ça, les acheteurs seront aussi obligé d'avoir le CD avec. Tant pis si c'est de la daube. Au moins, l'achat sera justifié par le DVD, voilà!
En conclusion, si vous avez aimez le single Ashita e no Sanka, n'écoutez pas Hitotsu qui pourrait vous faire regretter d'avoir cru qu'alan était une vraie perle artistique. Passez votre chemin et attendez qu'elle nous sorte quelque chose qui vaut réellement la peine. Mais vu ce qu'elle nous sort récemment, préparez-vous à ne plus l'écouter avant longtemps…
Je conseille: Rien
Je déconseille: Kimi Omou Sora

Note: 3/10

Mardi 1er avril 2008 à 8:49

HEART STATION
d'Utada Hikaru

Langue: Japonais
Genre
: Pop/R&B
Date de sortie: 19 mars 2008
Format: Album

DOWNLOAD
Lien disponible sur Nautiljon

Tracklist

01 Fight The Blues
02 HEART STATION
03 Beautiful World
04 Flavor Of Life -Ballad Version-
05 Stay Gold
06 Kiss & Cry
07 Gentle Beast Interlude
08 Celebrate
09 Prisoner Of Love
10 Take 5
11 Boku wa Kuma
12 Niji-iro BASU
13 Flavor Of Life (Bonus Track)


Mon Avis
Encore une fois, Utada Hikaru nous aura fait patienter. Néanmoins, on aura tout de même 4 singles avant ce nouvel album. D'ailleurs, le succès de ces derniers étaient très déséquilibré. Un énorme succès pour Flavor of Life (+ de 720.000 singles), une vente pas mauvaise du tout avec Beautiful World/Kiss & Cry (+ de 230.000 singles) et enfin deux bides qui n'atteindront même pas la 1ère place avec Boku wa Kuma (4ème et 115.000) et HEART STATION/Stay Gold (2ème et 68.000) Néanmoins, l'album suivra la voie de Flavor of Life en se vendant à 480.000 exemplaires la première semaine pour finalement atteindre un résultat honorable d'un million. Pas mal du tout pour quelqu'un qui fête ses 10 ans de carrière l'année prochaine! Seulement, en général, là où il y a du succès, il n'y a pas de bonnes choses. Malheureusement, HEART STATION exprime à merveille cette phrase...
Première piste, Fight the Blues qui montrera la note que prendront la plupart des chansons de l'album. Trop basique et pas assez recherchée, Fight the Blues a beau avoir un côté sympathique, elle n'a rien de spécial en comparaison aux chansons d'Hikki sortit sur ses précédents albums. Surtout que c'était Fight the Blues qui servait de chanson promo à HEART STATION. Donc, on passe! Puis, HEART STATION, sortit sur le single du même nom un mois avant que l'album ne sorte. Que dire à part que l'attention commence déjà à s'évader ? Un peu trop mou surtout que la chanson n'est pas une inédite et qu'on a déjà pu s'y habituer. En plus, Utada Hikaru ne force pas sur la voix. Un peu trop facile à écouter. Puis Beautiful World qui était sur le single Beautiful World/Kiss & Cry. Très semblable à HEART STATION et dur à différencier tellement les arrangements sont trop similaires. Pas de quoi s'attarder. Encore une chanson sortit sur single avec Flavor of Life -Ballad Version-. Bien que pas mauvaise, la ballade n'effleure pas la qualité des anciennes ballades d'Hikki. Même si comparé aux autres pistes, on a plus cherché pour les instruments mais ça reste assez boiteux. Pas vraiment mémorable... Sortie elle aussi sur le single de HEART STATION, on a droit à Stay Gold qui malgré de pauvres arrangements est vraiment sympathique. De un parce qu'Hikki n'a pas chanté à la va-vite sans réfléchir et travailler et de deux parce qu'elle arrive à faire passer la douceur dans le morceau. Enfin un bon morceau! Puis encore sortit sur single, on arrive à deuxième face A de Beautiful World/Kiss & Cry. Kiss & Cry se veut plus old school et reprend des samples de la bonne Hotel Lobby, sortit sur l'album Exodus. Groovy et dansante, Kiss & Cry est la seconde piste de l'album qui vaut une quelconque écoute même si, comme pour Hotel Lobby, le couplet colle difficilement au refrain... Ensuite, Gentle Beast Interlude qui est.. Bah.. Une interlude.. Très loin de l'excellente interlude d'Exodus, Gentle Beast Interlude est assez.. Mauvaise. Quelques gémissements d'Hikki et basta. Ce qui est intéressant de remarquer, c'est que pour l'instant, on a eu droit qu'à une seule inédite et on a quand même dépassé la moitié de l'album. Puis, après cette réflexion, on est emporté par Celebrate. Enfin, on aurait du être emporté par Celebrate. Avec un titre comme ça, il fallait s'attendre à quelque chose de plus.. Enfin, quelque chose de différent que cette pseudo chanson R&B/salsa! C'est mauvais et ça ne ressemble à rien! Espérons surtout qu'elle ne ressemble pas aux pistes qui arrivent!!
Pour nous faire oublier ce mauvais morceau, on nous offre du Prisoner of Love. Encore une piste écoutable. Sûrement l'une des seules inédites de l'album à être travaillée. Bah oui, c'est le générique d'un drama et en plus, le mois qui suivit, Toshiba-EMI (sa maison de production) nous l'a offert sur un single comme si c'était une exclusivité. Mais le public n'est pas aussi nigaud que ça et c'est à peine 80.000 personnes qui tomba dans le panneau. Tout de même, ça fait énormément d'idiots... Puis, on arrive à Take 5 qui au départ s'annonce assez bien avec ces couplets chantés à la manière de Passion. Mais quant arrive le refrain, on se dit que c'est carrément du plagiat en voyant que la fin du refrain ressemble à Tokyo Night. Un immense recyclage quoi. On savait qu'Hikki aimait reprendre les sonorités de ses anciennes chansons mais ça fait trop. On préférera se rabattre sur Passion. Ensuite, on retombe sur du connu, Boku wa Kuma que certains ont qualifié d'horrible et décevante là où d'autres l'ont qualifiée de mignonne et complètement délirante pour une artiste comme Utada Hikaru. Sans me positionner dans l'une ou l'autre catégorie, il faut l'avouer, Boku wa Kuma a son petit charme et le côté enfantin est mignon. Ce n'est pas vraiment la chanson qu'on se doit d'écouter pour bien se représenter la discographie d'Hikki mais c'est toujours sympa! Prochaine piste qu'on craint dès les premières secondes, Niji-iro BASU. Il y avait de quoi. Les arrangements sont les mêmes que ceux de toutes les inédites et l'ennui est facilement atteint avec ce titre à situer entre le niais et le pitoyable. Allez, on continue et on se booste pour la dernière piste qui n'est rien d'autre que la version normale de la 4ème piste. Pas plus originale, pas d'interprétation différente, ce sont simplement les instruments qui ont changé. Pas la peine d'écouter jusqu'au bout...
En réalité, l'album HEART STATION n'est pas vraiment mauvais, il est moyen. Mais "moyen" est inacceptable pour Utada Hikaru qui s'est toujours distinguée parmi les autres stars féminines par ses chansons envoûtantes et pleines de rêve. HEART STATION est un travail bâclé et ses inédites ne valent pas grand chose. Trop mou et trop semblable. Bref, si vous devez acheter un album d'Utada Hikaru, ne pensez même pas celui-ci!

Je conseille: Stay Gold, Kiss & Cry, Prisoner of Love et Boku wa Kuma (pourquoi pas?)
Je déconseille: Fight The Blues, Beautiful World, Celebrate et Niji-iro BASU

Note: 5/10

Créer un podcast