Mardi 17 juin 2008 à 16:13

Cette critique a déjà été publiée sur le site KumiLoves. Mais comme j'étais incroyablement fière de ma critique (vous verrez pourquoi XD), j'ai décidé de la poster aussi sur mon blog. Ici, vous aurez une petite exclu car je rajoute ce que j'ai pensé de la piste qui se trouvait sur la first press. De plus, dans le DVD, je ne critique que les clips. Et sachez que j'ai beau dire du mal, la note finale n'est pas si mauvaises XD
_____________________________________________________________

Moon
de Koda Kumi

Langue: Japonais / Anglais (pour That Ain't Cool)
Genre: Ballade - R&B - Reggea - Pop
Date de sortie: 11 juin 2008

DOWNLOAD
Lien sur Nautiljon et Kumiloves

Tracklist

01 Moon Crying
02 That Ain't Cool (ft. Fergie)
03 Once Again (PUSHIM Collaboration)
04 Lady Go!
05 Moon Crying -Instrumental-
06 That Ain't Cool (ft. Fergie) -Instrumental-
07 Once Again (PUSHIM Collaboration) -Instrumental-
08 Lady Go! -Instrumental-
09 Moon Crying (Piano Version)
*uniquement sur la first press*

Mon Avis
Que dire de Moon Crying sinon que la chanson n'arrive pas à la cheville de certaines autres ballades de la chanteuse. Certes, le résultat est bien plus satisfaisant qu'une certaine Ai no Uta mais on est loin de You, hands ou autre 1000 no Kotoba qui ont rendu Koda Kumi crédible dans le milieu des ballades languissantes. La chanson est sensée faire pleurer pourtant, on reste surtout de marbre. Dans ce domaine-là, on préfèrera Candle Light, ballade avec laquelle Koda Kumi arrivait à faire passer ses sentiments. Bref, Moon Crying n'est pas un mauvais morceau mais ça ne l'empêche pas d'être pas assez innovant, trop répétitif et même assez ennuyeux. Pour That Ain't Cool, on se demande ce que cette chanson fait sur un single de Koda Kumi. Non mais c'est vrai quoi. Elle ne chante même pas dedans. Ah si, un peu moins de 30 secondes. Et en anglais en plus. Quoiqu'elle ne chante pas mais nous sort un rap assez pourri... La chanson n'était pas mauvaise (bien que peu originale) mais on aurait plutôt dit Fergie ft. Koda Kumi et non l'inverse... Par contre, on est assez surpris avec Once Again. Notre Kumi aurait décidé de varier sa discographie? En tout cas, on l'espère. Avec ce morceau reggae assez planant, la surprise est au rendez-vous. Bien que l'interprétation ne soit pas vraiment en accord avec l'ambiance dégagée et que le refrain est construit bizarrement, on applaudit tout de même le geste. Par contre, le pont avant le dernier refrain ne colle pas avec le reste de la chanson et Koda Kumi ne devrait pas faire ces "ahah" à la fin des couplets parce qu'on aurait dit un canard coincé entre deux portes implorant qu'on le décoince. Sinon, bonne piste en perspective. On pensait que Koda Kumi voulait varier sa discographie avec Once Again? Et bien non. Lady Go! nous démontre le contraire. Dès les premières notes électro, on ne peut s'empêcher de crier de désespoir face à cette énième piste pop sans saveur et complètement inutile. Koda Kumi à la voix de canard, un refrain ne comprenant qu'un maximum de 10 mots différents, des couplets plus criés que chantés, en clair, le temps d'une chanson, Koda Kumi s'est transformée en Lorie... Et comme si ça ne suffisait pas, Koda Kumi nous fait un cadeau supplémentaire! La version piano de Moon Crying. En clair, on a enlevé les instruments à l'arrière, on a coincé un pianiste qui passait par là et la version piano est née!! Aucun défaut et aucun avantages n'a jamais d'une version à l'autre si ce n'est que le piano rend la ballade encore plus fade qu'elle ne l'est au départ...
Côté pv, grosse déception ou dégout (c'est selon) Premièrement, on a le clip de Moon Crying. Celui-ci se paie une histoire mal construite, un stéréotype de l'amour au-delà de la mort complètement usé, des plans mal filmés et puis surtout une actrice exécrable! Koda Kumi pleure-t-elle ou est-elle tout simplement constipée? Le mystère reste entier... De plus, ce genre de clip commence vraiment à devenir lourd car notre "Kuu-chan" pleure de plus en plus et de moins en moins bien. Koda Kumi a déjà pleurer dans hands, Promise, You, Futari  de.., Himitsu, Ai no Uta, Amai Wana et Twinkle. Hum… Non, le pv de Twinkle était à pleurer, nuance. Deuxièmement, on a le clip de That Ain't Cool. Comme on pouvait s'y attendre, à l'écran, c'est aussi Fergie qui est mise en avant. Mais autre point faible : le clip est plat et semble être à bas budget. On ne retrouve que trois plans différents. Celui dans le parking avec Fergie et Koda Kumi, celui devant les écrans de surveillance avec Fergie et celui dans l'appartement avec Koda Kumi. De plus, la chorégraphie est inexistante. Enfin si, les deux chanteuses se frottent l'une à l'autre et Fergie nous fait une démonstration de yoga. Rien d'impressionnant ou de surprenant en somme.
On peut dire pour conclure que Moon est un single dans la lignée des autres sortit ces derniers temps : pas exceptionnel et un peu mal foutu. Alors qu'il était sensé faire le "come-back" sur la scène de Koda Kumi qui était en silence radio depuis fin janvier, on se retrouve face à un single de qualité discutable surtout que sur ce coup, Koda Kumi avait quand même Fergie et PUSHIM à ses côtés!
Je conseille: Once Again
Je déconseille : Lady Go!

Note: 5/10

Par Lindou le Mardi 17 juin 2008 à 17:48
Hiiii faut pa être complexé par le fait d'être petite xD
Assumons notre mètre 50 U_U
(m'enfin c'est clair que à côté du mètre 84 de mon copain... jsuis une mouche.bref.)

Colorful-ink ça fait un bout de temps que je l'ai arrêté, y'avait au total une dizaine de pages... rempli d'humour débile u_u

En tout cas, ça faisait longtemps que j'étais "visiteuse fantôme" de ton blog, jusqu'à ce que je laisse un petit com ^^

Et pour ce qui est de Kuu... qu'elle refasse des pistes catchy, par pitiééééééééééé è_é
(genre Wind, ou Selfish, ou Ningyo Hime, ou But ou ché pas moi... marre des ballades larmoyantes.. )



Par Eurasy le Jeudi 19 juin 2008 à 19:25
Pourquoi tu parles tjs avec ''on'' (surtout que tu l'utilise souvent).Je croirais presque que tu prend ton avis pour l'avis général..Donc la prochaine fois évite...Mais sinon je suis d'accord en général avec la critique !
Par yumenokatachi le Vendredi 20 juin 2008 à 11:51
C'est parce que j'ai fait trop de dissertation >_< Je revois encore ma prof me dire "on utilise pas de "je"!!!" Mais si je commence à écrire des trucs du style "ce single est nul" pour paraître objective, j'aurais plus de plainte...
Par BoALoveS le Dimanche 22 juin 2008 à 22:24
Tu te moques de moi là, je n'ai même pas eu droit à la critique de cette (hum hum) version piano de MC !!!! Enfin bref, nos critiques sont tellement différente et pourtant j'adhère aux deux avis lool Mais je suis trop gentille et toi peut-être trop méchante lol

Enfin bon, toujours en reparlant de critiques, n'hésite pas à m'en envoyer d'autres si tu le souhaite !!! De mon côté, je vais critiquer tous les singles de Ku cet été... et ca va barder pour certains !! mdr
Par Hixi le Jeudi 26 juin 2008 à 22:04
C certain, Moon Crying est bien meilleure que Merd* no uta... euh Ai no Uta
That ain't cool est malheuresement à jeter, Once Again est sympathique et Lady Go peut etre écoutée une fois mais pas plus.
Par kingdom le Mardi 5 mai 2009 à 0:17
J'approuve la totalité de la critique. Once again (agay ???) est la seule reel bonne piste. Je vois qu'il y a encore Lorie ici ^^.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2598331

 
Créer un podcast