Lundi 6 octobre 2008 à 12:18

Allez, je recommence le boulot et vous offre mon premier article depuis un petit bout de temps maintenant XD Mais fallait que je me repose le cerveau qui a sûrement eu des lésions irréversibles durant la semaine passée XD Au fait, aujourd'hui, on fait grève générale dans tout le pays *_*
___________________________________________________


Time to say goodbye
de Minako Honda

Langue: Italien
Genre: Classique
Album: Ave Maria
Année: 2003
Fiche de l'artiste: pas encore dispo
- Plateau télé -

Cette Minako Honda avait vraiment une voix extraordinaire! Pour ceux qui ne la connaisse pas, c'est une chanteuse qui eut un temps de gloire dans les années 80-90. Elle était connue pour son attitude provocante et fut vite surnommée la Madonna japonaise. Plus tard, elle change toute son image et se lance dans l'opéra en reprennant des classiques. Le pire, c'est que Minako est une soprano géniale! Avec sa reprise du célèbre Time to say goodbye, elle prouve qu'elle sait bel et bien chanter. Et même, qu'elle est talentueuse. Son beau vibrato devrait résonner dans vos oreilles et ses montées vous redresser les poils. Il faut dire que passer d'icône pop/rock provoc' à ça, c'est peu commun! J'ai juste trouvé que cette performance incroyable compte comme un coup de coeur parce que Minako avait une voix en or. C'est simplement dommage que la diva soit décédée. Un ange est partit comme l'a déclaré Brian May.
Je vous conseille aussi de regarder son duo avec Akira Fuse sur cette chanson qui est tout aussi impressionnante! clik

Note: 18/20

PS: Désolé pour la qualité du son qui a tendance à foirer à cause de la puissance de voix ^^" Mais c'est pas ma faute, fallait demander à Minako Honda de chanter moins bien XD
PS II: J'ai pas mis de sous-titre à la chanson. De toute manière, c'est de l'italien, c'est pas compliqué de comprendre. Surtout qu'il s'agit d'un grand classique et qu'il suffit de chercher un peu sur le net pour trouver la traduction
PS III: Je parlerai un peu plus de cette chanteuse en vous proposant dans les jours à venir une fiche ainsi qu'un CD ou deux si j'ai envie XD

Lundi 25 août 2008 à 17:27

Hana Kagari
de Yumi Shizukusa

Langue: Japonais
Genre: Ballade
Album: Hana Kagari
Année: 2006

Ce qui est bizarre, c'est que cette chanson n'a rien de particulier et pourtant j'ai eu un véritable coup de coeur. Aucun instrument intéressant, la voix de Yumi n'est pas exceptionnelle et la composition est assez traditionnelle. Mais il y a quand même une harmonie qui fait que la chanson coule et s'imprime facilement, qui fait qu'on veut la réécouter encore et encore jusqu'au dégoût. D'ailleurs, si YUI était capable de faire des morceaux pareils (ce qui n'est pas compliqué), elle remonterait vachement dans mon estime. A la limite, je ne demande pas grand chose. Rien que ça a fait mon bonheur. A découvrir!
Par contre, le clip est pourri. On dira qu'il a 10 ans alors qu'il a été fait en 2006. Giza et ses clips pourris...

Chanson: 9.5/10
Clip: 5/10

Note: 14.5/20

Vendredi 8 août 2008 à 17:49

Ashita he no Sanka
d'alan

Langue: Japonais
Genre: Ballade
Album: pas encore sortit
Année: 2007
- Interprété au Music Fighter -



Nouvelle vidéo coup de cœur! Aujourd'hui, nous allons nous commémorer de la brillante chanteuse qu'était alan avant qu'elle ne sombre dans la ballade complètement usée. Une minute de silence s'il vous plaît. A présent, vous pouvez pleurer la mort de cette chanteuse qui au final n'aura vécu que quelques mois. C'est intenable mais ne gardons espoir: peut-être que le clone qui a pris sa place prendra exemple sur feu alan la grande.

Vendredi 18 juillet 2008 à 11:14

COLORS
d'Utada Hikaru

Langue: Japonais
Genre: Ballade
Album: ULTRA BLUE
Année: 2006

Une entière réinstrumentation est au programme avec COLORS. Bien plus acoustique ici, on entend bien plus la voix d'Hikki que les instruments qui ne font plus qu'accompagnés la chanteuse alors que sur la version CD ils influençaient le rythme. Ca crée un réel changement et pas un mauvais. Au départ, COLORS est déjà une magnifique ballade et le fait qu'Utada Hikaru la chante de cette façon l'améliore. Dommage qu'on ait pas eu droit à cette version plus tôt. Car la chanson a beau apparaître sur l'album ULTRA BLUE (été 2006), elle était déjà sortit en janvier 2003. Bref, chantée tout en douceur, COLORS se rélève sous un nouveau jour et un tout aussi beau que le premier. A écouter!

Note: 9/10

Vendredi 4 juillet 2008 à 19:55

Ca, ça s'appelle un énorme coup de coeur. Ca faisait déjà longtemps que j'écoutais cette chanson, pourtant ce n'est que hier que j'ai eu la soudaine de regarder le clip. C'est là qu'est venue mon envie de lire les paroles. Pompompom, je vais sur rurutia-fr mais la traduction n'était pas géniale (désolé Van ^^"). Du coup, je la recommence et je me rend compte qu'elle colle parfaitement avec le clip. En repensant au blog d'Ayumifan qui sous-titre ses vidéos, je me suis dit que j'allais faire la même chose. Et voilà le résultat! En espérant que ça vous aidera à mieux apprécier aussi bien le clip que la chanson.
J'ai déjà mis la chanson dans le menu du blog ^^ Je commence à m'améliorer dans le code html XD
_________________________________________________

Itoshigo yo
de RURUTIA

Langue: Japonais
Genre: Ballade classique-pop/rock
Album: R°
Année: 2002

Comme dit plus haut, la chanson et le clip sont étroitement lié et parle d'un thème: la jalousie. Les paroles sont tantôt pleine d'amour tantôt violente et agressive. On comprend facilement que la femme s'est faite trompée par son conjoint et que pour éviter que ça ne recommence, elle est prête à tout. Mais pas dans le sens qu'on s'imagine. Elle est prête à aller tuer la maîtresse de ses propres mains rien que pour garder son copain. Elle est même capable d'enfermer celui-ci afin qu'il n'aille pas voir ailleurs. Le clip rejoint très bien cette idée en montrant une cage une fois ouverte, une autre fois fermée. D'autres scènes laissent penser que la femme aurait vraiment tué la maîtresse. A un moment, alors qu'elle ferme des caisses avec du fil, on voit des mains saisirent les poignets de la femme. Un peu plus tard, on la voit en train de se laver les mains. Ensuite, on revoit la même scène mais cette fois-ci avec les jambes d'un corps qui dépassent. C'est très explicite mais à la fois très confus. Au final, l'histoire est très bien maniée et reste un peu mystérieuse. N'oublions pas non plus ce quelques plans où l'on voit RURUTIA qui chante parmi des rideaux qui sont vraiment magnifiques. Comme remarque, on peut dire qu'au moment où les paroles sont "Je l'ai étranglée", on voit un gros plan sur l'oeil meutrier de la chanteuse. Un petit frisson (XD) Sinon, ce qui crée vraiment la surprise, c'est la voix. Si on ne met pas le son, qu'on lit les paroles et qu'on regarde le clip, on imaginait vraiment pas cette voix. Ca crée un énorme contraste parce que la voix de RURUTIA est douce et que les paroles sont provocatrices. Pire qu'un coup de coeur, Itoshigo yo est un chef d'oeuvre en tout point!

Chanson: 10/10!
Clip: 10/10!

Note: 20/20!!
(Désolé, j'ai craqué *o*)

Remarque: Ce que je conseille également, c'est la version ballade de la chanson qui est tout aussi bien, voire mieux, que cette version-ci. Cette version se trouve sur le mini-album Opus. Pour le téléchager, venez ici.

Créer un podcast