Lundi 25 août 2008 à 17:27

Hana Kagari
de Yumi Shizukusa

Langue: Japonais
Genre: Ballade
Album: Hana Kagari
Année: 2006

Ce qui est bizarre, c'est que cette chanson n'a rien de particulier et pourtant j'ai eu un véritable coup de coeur. Aucun instrument intéressant, la voix de Yumi n'est pas exceptionnelle et la composition est assez traditionnelle. Mais il y a quand même une harmonie qui fait que la chanson coule et s'imprime facilement, qui fait qu'on veut la réécouter encore et encore jusqu'au dégoût. D'ailleurs, si YUI était capable de faire des morceaux pareils (ce qui n'est pas compliqué), elle remonterait vachement dans mon estime. A la limite, je ne demande pas grand chose. Rien que ça a fait mon bonheur. A découvrir!
Par contre, le clip est pourri. On dira qu'il a 10 ans alors qu'il a été fait en 2006. Giza et ses clips pourris...

Chanson: 9.5/10
Clip: 5/10

Note: 14.5/20

Par urashimasenpai le Mardi 26 août 2008 à 18:20
"GIZA et ses clips" oui tout à fait d'accord^^
Mai Kuraki en est l'exemple parfait. Bénéficiant de très belles chansons, j'ai majoritairement été déçu par ses PVs^^
Ps: Arigatou de m'ajouter à tes liens et de visiter mon sky si fréquemment^^
Par urashimasenpai le Mardi 26 août 2008 à 18:23
Ps: J'aime bien la comparaison faite aves YUI^^
Par mikado le Vendredi 29 août 2008 à 14:10
Moi aussi, je trouve que malgré sa simplicité, Hana Kagari est une véritable petite merveille à ré-écouter encore et encore. De toute façon, tous les clips de Yumi sont assez chiants (le pire étant Missing You je trouve). C'est sûr qu'avec Giza, il ne faut pas s'attendre aux miracles. Et je crois que malheureusement ça touche aussi la qualité des morceaux secondaires de Yumi... Il n'empêche qu'Hana Kagari est une de ces chansons qui fait mouche sans qu'on puisse clairement savoir pourquoi.

J'ai même fini par acheter l'album qui n'est absolument pas à la hauteur... Je veux dire que les premières chansons sont bien mais la deuxième moitié du CD fait un peu pitié (arrangements banals voire vieillots, styles communs et sans punch)
Par Nozomitsuji le Jeudi 11 septembre 2008 à 17:55
Je viens de Nautiljon, tu m'as fait remarqué l'erreur sur l'album de Ayu!^^ J'ai donc regardé ton profil et tes tags m'ont donné envie de venir voir ton blog et je suis très contente de l'avoir fais car il est super! Je suis sûre de revenir! Je vais te mettre dans mes liens pour plus de facilité! Je trouve également cette chanson magnifique!! J'avoue avec honte que je ne connaissais pas encore cette artiste! Je la trouve jolie et j'aime beaucoup sa voix! Par contre le clip est assez moyen, c'est dommage!
Kisu!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2659221

 
Créer un podcast