Lundi 19 février 2007 à 9:51
Chobits
Résumé
Hideki Motosuwa, étudiant sans université, travaille dans un bar pour se faire un peu d'argent de poche. Son rêve est de pouvoir s'acheter un assistant personnel en forme de robot humanoïde, le dernier accessoire à la mode. Il n'en a évidemment pas les moyens.
Un soir, rentrant du travail, il aperçoit sur un tas d'ordures ce qu'il pense être un cadavre, mais qui se révèle être justement un ordinateur personnel, en forme de jeune fille. Il le ramasse, le rapporte chez lui, et l'active. Mais cet ordinateur ne sais rien faire, même pas parler, juste dire 'Chii'.
Hideki le surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Chii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire... il se pourrait qu'il soit un Chobits, un ordinateur très spécial.
Résumé de Wikipédia
Mon Avis
Déjà, je préviens, les shoujo c'est pas ma tasse de thé. Donc, voilà mon avis.
Alors, ma motivation première de regarder ce manga était la suivante: Tanaka Rie, une chanteuse et doubleuse de voix que j'aime beaucoup, faisait la voix de Chii. De plus, elle chantait des génériques. Aussi, en voyant qu'il s'agissait d'une oeuvre de Clamp et que Card Captor Sakura, des mêmes auteurs, fut mon enfance, j'ai voulu essayer de regarder Chobits. Je ne l'aurais pas imaginer comme ça. C'est vrai que l'humour est assez présent et qu'il y avait beaucoup de scènes trop "kawaii"* mais j'ai pas accroché du tout. L'histoire est lente et je n'avais jamais envie de regarder la suite. Et quand on regarde la fin de la série, on se dit : "C'est évident, tout était tracé. Il n'y avait pas vraiment d'action" Et donc ce fut mon avis. Après avoir vu 5 épisodes, dont le premier et le dernier, je peux dire que je n'ai pas aimé du tout ^^
* J'ai mis kawaii entre guillement car je n'aime pas parler franco-japonais comme je déteste parler franco-anglais. ^o^