Samedi 10 mars 2007 à 12:57

Taiho Shichauzo
You're Under Arrest en anglais
Equipières de choc en français


Résumé
Les aventures de Natsumi Tsujimoto et de Miyuki Kobayakawa, deux jeunes policières. La première est spécialiste de la baston et de la moto, la deuxième de mécanique et du réglement. A deux, elles font une équipe de choc, la racaille n'a qu'à bien se tenir. Les scènes les plus comiques de la vie de ces deux jeunes policières.

Résumé de: Ponpokopon


Mon Avis
Bien que je l'ai regardé en version française, j'ai toujours aimé ce manga. L'histoire de 2 femmes policières qui viennent en aide aux citoyens, c'est assez banal. Mais là où Taiho Shichauzo se démarque c'est dans la manière qu'ont les 2 inspecteurs et leurs amis à intervenir. Même si on ne montre que l'aspect positif de la police, Taiho Shichauzo est vraiment à regarder ^^


Samedi 3 mars 2007 à 18:27

Cat's Eyes

Résumé
Les sœurs Kisugi (Rui, Hitomi et Ai) tiennent un café, le 'Cat's Eye', le jour, et sont des voleuses la nuit. Mais ce ne sont pas n'importe quelles voleuses. En effet, elles ne volent que les pièces ayant appartenu à leur père (un artiste allemand du nom de Michael Heintz) et qui a disparu sans laisser de traces il y a déjà plusieurs années. Elles pensent qu'en réunissant toute la collection, elles pourront retrouver leur père. Elles annoncent toujours leur intention de venir chercher une toile en envoyant une carte signée, et en précisant la date et l'heure du larcin.
Leur grand adversaire est l'inspecteur Toshio Utsumi (Quentin), dont le seul but est d'attraper Cat's... mais qui est aussi le fiancé de Hitomi. Mais quoi qu'il fasse il n'arrive jamais a les attraper

Mon Avis
A peine je commençais à parler, déjà je regardais ça! Je trouve que montrer que les méchants ne sont pas toujours méchants était bien trouvé quoique cette idée est souvent prise de nos jours. Mais peut importe. Le double jeu et les courses poursuites des 3 soeurs m'ont toujours plu ^^ Et ça ne me dérange jamais de regarder un épisode.

Jeudi 1er mars 2007 à 16:16

Détective Conan
(Meitantei Conan)

Résumé
Shinichi Kudo est un lycéen talentueux mais aussi à la fois un brillant détetcive. Alors qu'il revenait d'un parc d'attraction, il fit la rencontre d'hommes étranges vêtus de noir qu'il avait vus précédemment. Par curiosité et intuition, Shin'ichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. D'un coup, l'un d'entre eux l'assoma et lui fit avaler une potion qui fit rapetissir le curieux. Les hommes en noirs croyant Shinichi mort, celui-ci décide de cacher sa vraie identité. Aidé par son ami, le professeur Agasa, il commencera à enquêter sur cette mystérieuse organisation d'hommes en noir. Pour avoir plus facilement accès au information, il se réfugiera chez Ran, son amie d'enfance et dont le père est détective, c'est ainsi qu'il prit le pseudonyme de Conan Edogawa. Mais ce n'est que le début d'enquête...

Mon Avis
J'aime troop ce manga! Jsuis fan! Il met en scène meutre et réflexion! Même si les dessins laissent à désirer, on oublit vite ce problème face à la complexité des enquêtes. Trouver le coupable est peut-être facile si on a un peu de chance, mais quand on apprend par quel stratagème le meutrier a tué sa victime, on est tout remué. N'empêche, comment Gosho Aoyama (le mangaka) fait pour avoir autant d'idée -_-" En pleine réflexion...

Lundi 19 février 2007 à 9:51

Chobits

Résumé
Hideki Motosuwa, étudiant sans université, travaille dans un bar pour se faire un peu d'argent de poche. Son rêve est de pouvoir s'acheter un assistant personnel en forme de robot humanoïde, le dernier accessoire à la mode. Il n'en a évidemment pas les moyens.
Un soir, rentrant du travail, il aperçoit sur un tas d'ordures ce qu'il pense être un cadavre, mais qui se révèle être justement un ordinateur personnel, en forme de jeune fille. Il le ramasse, le rapporte chez lui, et l'active. Mais cet ordinateur ne sais rien faire, même pas parler, juste dire 'Chii'.
Hideki le surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Chii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire... il se pourrait qu'il soit un Chobits, un ordinateur très spécial.

Résumé de Wikipédia

Mon Avis
Déjà, je préviens, les shoujo c'est pas ma tasse de thé. Donc, voilà mon avis.
Alors, ma motivation première de regarder ce manga était la suivante: Tanaka Rie, une chanteuse et doubleuse de voix que j'aime beaucoup, faisait la voix de Chii. De plus, elle chantait des génériques. Aussi, en voyant qu'il s'agissait d'une oeuvre de Clamp et que Card Captor Sakura, des mêmes auteurs, fut mon enfance, j'ai voulu essayer de regarder Chobits. Je ne l'aurais pas imaginer comme ça. C'est vrai que l'humour est assez présent et qu'il y avait beaucoup de scènes trop "kawaii"* mais j'ai pas accroché du tout. L'histoire est lente et je n'avais jamais envie de regarder la suite. Et quand on regarde la fin de la série, on se dit : "C'est évident, tout était tracé. Il n'y avait pas vraiment d'action" Et donc ce fut mon avis. Après avoir vu 5 épisodes, dont le premier et le dernier, je peux dire que je n'ai pas aimé du tout ^^

* J'ai mis kawaii entre guillement car je n'aime pas parler franco-japonais comme je déteste parler franco-anglais. ^o^

Samedi 10 février 2007 à 10:14

City Hunter
(Nicky Larson)


Résumé
Ryô Saeba (Nicky Larson) est un homme de l'ombre. Filatures, garde du corps, parfois meurtres, il accepte n'importe quel travail du moment 'que le cœur du client fait vibrer le mien', dit-il. Il a pour partenaire Hideyuki Makimura (Toni Marconi), ancien policier. Un jour Makimura se fait tuer par le cartel Union Teope. Sa sœur, Kaori (Laura Marconi), décide de prendre la relève de son frère comme partenaire. À partir de là, Ryô s'efforcera de ne plus tuer.

Mon Avis
Un manga délirant! Action et draguerie en tout genre, c'est ça City Hunter! J'avouerais que là encore, les dessins sont beaucoup veilli car quand on regarde les vêtements de Kaori, on ne peut que penser qu'elle a mauvais goût. Je dirais aussi que la version française a foiré en ce qu'il d'agit de certaines voix. Par exemple, il y avait un épisode avec un ptit bout dchou trop mignon! Et puis, quand le gamin  commencé à parler, j'ai été projetée en arrière XD C'était une voix vraiment horriiiible! Enfin bon. Je préfère le manga (même si je n'ai lu qu'un tome et ce il y a longtemps XD)

Créer un podcast