Samedi 3 février 2007 à 10:43

Ranma 1/2

Résumé
Effervescence chez la famille Tendô. Aujourd'hui doivent venir Genma Saotome et son fils Ranma, amis de la famille. Ranma est supposé épouser une des trois filles Tendô, et le couple poursuivre l'exploitation du dojo familial Tendô.
Tout irait pour le mieux si M. Saotome ne passait pas sa vie sous forme d'un panda, et que Ranma Saotome n'alternait pas entre les formes d'un gentil lycéen ultra doué en arts martiaux et d'une ravissante jeune fille, dotée de presque autant de force physique que sa version homme, par la suite d'une baignade dans les sources maléfiques de Chine lors de son entraînement. Ranma a une peur bleue des chats et quand Shampoo , une de ses nombreuse fiancées, se transforme en chatte, il est paralysé de peur et ne peut s'en approcher. Ranma est devenu très fort en arts martiaux grâce à Genma qui lui a tout appris.

Mon Avis
Ranma c'est mon enfance T_T Ca fait toujours du bien (surtout bien rire) de regarder cet anime. Même si je trouve que la version française a un peu détruit les personnages, je ris toujours de bon coeur ^^ Mais je trouve que même la version japonaise a un défaut: elle a fort veilli. Le son n'est pas celui que l'on entendrait dans les nouveaux mangas tel que Naruto ou FullMetal Alchemist. Enfin bon. C'est quand même un bon anime ^^

Dimanche 12 novembre 2006 à 18:05

Dragon Ball

L'histoire commence lorsque Sangoku, un enfant avec une queue de singe, rencontre Bulma, une jeune scientifique de génie, qui recherche les sept légendaires Dragon Balls. Dispersées à la surface terrestre, ces boules de cristal, une fois réunies permettent l'apparition d'un Dragon sacré appelé Shenron, qui exauce alors n'importe quel souhait.

Au cours de ses péripéties, Sangoku rencontrera beaucoup d'amis (et d'ennemis) qui l'engageront à s'entrainer toujours plus et à découvrir le monde.

Mon Avis: J'ai suivis l'histoire de Dragon Ball à travers les manga durant mon enfance. A vrai dire, j'aimais beaucoup. L'histoire n'était pas trop chargé et l'humour était très présent. Mais quand je regarde comment l'anime est foireux, je ne peux que le détester. Et oui, DB, DBZ et DBGT ont beaucoup vieilli. Mais le vieillissement ne se voit pas du tout en manga. Donc je conseille le manga à l'anime, c'est vraiment à re-découvrir. Car qui ne connait pas Dragon Ball?

NB: Petite anecdote. Une fois, une de mes cousines regardait une photo de Sangoku et puis elle me rétorqua: "Hey, c'est lui, nan, Dragon Ball?" Imaginez mon fou rire...

Mercredi 1er novembre 2006 à 12:23

GTO
Great Teacher ONIZUKA

HISTOIRE

Eikichi Onizuka est un ancien voyou de 22 ans, célibataire puceau et 2ème dan de karate. Diplômé d'une petite université japonaise de seconde zone, il cherche du travail, mais sans succès. Après une mésaventure avec une fille qui préférait un vieux professeur chauve à lui, il décide d'être professeur. Bien sûr, après quelques brouilles, la directrice d'une école l'accepte mais lui donne une classe indomptable qui a déjà pousser plusieurs professeurs à la démission.

Mon Avis

Un super manga! C'est incroyable tout se que Onizuka fait pour ses élèves. Sa loyauté et son tact sont époustouflants. Les dessins sont ne sont pas vilain du tout et l'histoire est pour le moins original. Je conseille ce manga à tout les adolescents et aux plus vieux ^^.

Jeudi 14 septembre 2006 à 17:23

Bleach

Résumé:

Ichigo Kurosaki a le don de voir des fantômes depuis sa plus tendre enfance. A quinze ans, son énergie spirituelle se libère soudainement sans qu'il ne s'en rende compte et elle se révèle très abondante. Son aura attirent alors un nouveau type de fantôme qu'il n'avait jamais vu jusque là, les Hollows. Les Hollows sont des esprits corrompus qui se sont transformés en monstres, qui attaquent les autres fantômes pour les contaminer à leur tour et qui s'en prennent également aux âmes des vivants, quand elles regorgent d'énergie.

Mon Avis:

Pendant longtemps, j'étais resté sceptique face à ce manga qui prenait une allure de réfécence en matière de manga. Quand je demandais l'avis des fans de Bleach, tous me répondai "Oh, c'est trop génial mais c'est aussi très bizarre!" Bien que les bizarreries ne soient pas trop mon truc, j'ai téléchargé les 4 premiers épisodes mais n'at regardé que le premier et le début du deuxième. Et pour tout dire, ça me plait assez. L'ambiance samourai, fantomes, humour et action me plait assez. Il n'y a aucun manga similaire à celui-ci!!


Conseillé à:

Tout ceux qui aime l'action mélangé à l'humour, aux amateurs de combats au katana et à ceux pour qui le mystisme ne dérange pas.

Vendredi 4 août 2006 à 20:27

Tokyo Mew Mew

Alors qu'elle se promène au musée avec Masaya, le garçon dont elle est amoureuse, Ichigo (13 ans) est frappée par un rayon mystérieux qui modifie son ADN. Le lendemain, elle découvre qu'elle est à présent une Mew mew, une super-héroïne à moitié chat sauvage ! Elle rencontre alors Ryo et Keiichiro, les propriétaires d'un innocent Café, qui lui expliquent que ce sont eux qui l'ont transformée par erreur, ainsi que quatre autres jeunes filles – Minto, Retasu, Purin et Zakuro - en faisant fusionner leurs ADN avec ceux de cinq espèces menacées d'extinction. Ils visaient à l´origine un Chiméranimal, une bactérie extraterrestre qui s'est glissée dans un animal normal.

Maintenant, les Mew mews doivent s'unir pour arrêter ces créatures, dirigées par le mystérieux Deep Blue et ses trois guerriers aliens, afin d'empêcher une invasion de la Terre !
 

Mon avis: Un ptit shoujo sympathique mais j'ai pas réussi à accrocher. C'est assez proche de Card Captor Sakura (bien que ça ne soit pas une oeuvre de Clamp). Mais pour le scénario, j'ai cru voir Chicken Little avec l'histoire d'extraterrestre ou je sais pas trop quoi là. Jme moque pas, mais j'aime pas les truc avec des ovnis venus de l'espace (oh jss trop maligne moi) (surtout si c'est dans un manga quoi). A vrai dire, je suis vraiment déçu parce que j'avais vu ce manga sur plusieurs blogs et à chaque fois, il y avait des avis convaicants et puis j'allume la télé et je vois que Tokyo Mew Mew va commencé. 1er réaction; exitation parce que je voulais regarder cet anime depuis longtemp. Les premières minutes, on pouvait me voir dans une concentration absolu tentant d'accrocher. Ensuite après quelque sourire sur le coin et quelque feintes que j'ai esquivé. Puis ya la "baston". La, j'ai rien compris du tout. J'ai vu une séquence style Sailor Moon puis la fille dit quelques mots puis ya une arme qui apparrait style Sakura puis le méchant s'enfuit et c'est la fin!! Et puis ya moi, ka pratiquement rien compris à l'hitoire et à se qui s'est passés et qui aurait bien voulu appaudir mais qui n'y a pas pensé à cause de l'émotion et le choc. J'étais resté bouche O. Et puis quand j'écris cet article jme dit que jsuis vraiment cruche ^^. Enfin bref, It's me!

Conclusion: Un manga sympatoche, que toute les filles de 8-14 ans devrait aimé. Enfin, je crois...
 

Créer un podcast