Samedi 3 février 2007 à 10:43

Ranma 1/2

Résumé
Effervescence chez la famille Tendô. Aujourd'hui doivent venir Genma Saotome et son fils Ranma, amis de la famille. Ranma est supposé épouser une des trois filles Tendô, et le couple poursuivre l'exploitation du dojo familial Tendô.
Tout irait pour le mieux si M. Saotome ne passait pas sa vie sous forme d'un panda, et que Ranma Saotome n'alternait pas entre les formes d'un gentil lycéen ultra doué en arts martiaux et d'une ravissante jeune fille, dotée de presque autant de force physique que sa version homme, par la suite d'une baignade dans les sources maléfiques de Chine lors de son entraînement. Ranma a une peur bleue des chats et quand Shampoo , une de ses nombreuse fiancées, se transforme en chatte, il est paralysé de peur et ne peut s'en approcher. Ranma est devenu très fort en arts martiaux grâce à Genma qui lui a tout appris.

Mon Avis
Ranma c'est mon enfance T_T Ca fait toujours du bien (surtout bien rire) de regarder cet anime. Même si je trouve que la version française a un peu détruit les personnages, je ris toujours de bon coeur ^^ Mais je trouve que même la version japonaise a un défaut: elle a fort veilli. Le son n'est pas celui que l'on entendrait dans les nouveaux mangas tel que Naruto ou FullMetal Alchemist. Enfin bon. C'est quand même un bon anime ^^

Par yumenoyami le Lundi 5 février 2007 à 20:21
C'est aussi mon enfance ^^ (avec Dragon Ball, Sailor Moon, Magical Doremi, Captain Tsubasa et Albator =))) )
Par silverthorn le Mardi 6 février 2007 à 21:31
Moi aussi!
Ranma un demi! Moitié soleil et moitié pluie! Ranma un demi! nananannanana!
Enfin voilà, beaucoup de rire, même si je n'ai pas vu des tonnes d'épisodes!
Franchement bien, et tu as tout à fait raison, le son est mauvais, mais c'est ce qui donne un petit côté encore plus comique et nostalgique à la chose!
Full Metal et Naruto reste mes mangas préférés à ce jour, avec Hunter X Hunter(j'adore) ainsi que 666, manga dont l'auteur n'est autre que le frère jumeau de Masashi Kishimoto le génialissime créateur de Naruto! Beaucoup de similitudes entre leurs dessins!
Par lethondu34 le Samedi 24 février 2007 à 19:44
Pareil pour moi^^
Les même mangas que Yumenoyami ^^
Et encore Sailor Moon je regarde encore ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1588044

 
Créer un podcast