Samedi 25 février 2006 à 22:47

Rurouni Kenshin
Kenshin le Vagabond

Rurouni Kenshin

Auteur: Nobuhiro Watsuki
Genre: Action - Comédie - Dramatique - Fantastique - Historique - Romantique

Histoire
Himura Kenshin est un vagabond au passé sombre qui vie désormais pour se repentir de ses crimes passés. En effet, Kenshin autrefois connu sous le nom de Hitokiri Battosai fut un assassin qui contribua à l'avènement de l'ère Meiji.
Son voyage l'amène à Tokyo où il fait la rencontre de Kaoru, une jeune femme tenant un Dojo qui pratique le Kendo. Il rencontrera également Yahiko un jeune voleur et Sanosuke Sagara. Ensemble, ils affronteront de nombreux ennemis du passé de Kenshin.

Mon Avis
Un très bon manga, un de mes préférés meme. Mais les différence trop flagrante ente le manga et l'anime m'énerve un peu, surtout pour le 1er OAV. La violence est le centre du manga alors que dans l'anime c'est le rire. Ce sont surtout les épisodes hors-série que je n'aime pas. Je vois pas à quoi ça sert d'en mettre pour tout les manga, il n'y a personne qui les aime! Soit, le manga est vraiment bien et la finesse des dessins m'épate. C'est très facile de dessiner les personnages malgré les petits détails comme l'ombre ou les reflets (Faudrait que je vous montre mes dessins un de ces jours). Mais je tient aussi à préciser que je n'aime pas trop les dessins de l'anime, ceux du manga sont beaucoup mieux. En fait, Rurouni Kenshin est un manga magnifiquement réalisé et regardé une centaines de fois les meme épisodes ne me dérange pas, enfin, à condition de ne pas avoir sa cousine qui donne des commentaires à chaque seconde. Rurouni Kenshin allie humour et action. Donc, vous vous en etes doutez, ça se passe dans le Japon médiévale. Du coup, les hommes se battent aux sabres, ces armes sanglantes et sont pret à vendre de la drogue pour se payer une nouvelle invention: l'arme à feu. C'est un Japon corrompu par le pouvoir ou par la puissance que nous pouvons voir dans l'univers de Kenshin. Malgré la violence qui prime ce manga (il y en a moins dans l'anime), le manga reste très bien.

Samedi 25 février 2006 à 22:14

Mobile Suit Gundam Seed

Auteur: Tomino Yoshiyuki et Yatate Hajime
Genre: Mecha - Action - Sciences Fiction


Histoire
Durant la 70ème année de l'ère cosmique la guerre fait rage entre l'Alliance Terrestre et l'armée de Zaft, regroupant des colonies composées d'êtres humains génétiquement modifiés que l'on nomme coordinateur. Au départ tout le monde pensait que la Terre remporterait une victoire rapide et écrasante, mais 11 mois ce sont déjà écoulés... Pour remédier à cette situation l'Alliance Terrestre lance un projet de développement d'armures mobiles sur la colonie neutre Heliopolis. Zaft, ayant eu vent du projet tente de les voler. L'attaque de Zaft sur Heliopolis est un succès et ainsi 4 Gundam sont capturés. Kira Yamato, un étudiant à l'université, se trouve alors entraîné dans un conflit qui le réunira à son ami d'enfance Asran Zala. Pour protéger ses amis Kira prend les commandes du 5ème Gundam et devient désormais l'ennemi à abattre pour Asran et ses camarades, seul contre 4... La bataille des Gundam peut commencer !

Mon Avis
A vrai dire, j'ai commencé à regarder ce manga il y a maintenant quelques mois et quand je regarde à nouveau les épisodes, j'aime toujours autant mais comme je sais ce qu'il se passera, ça ne m'amuse plus du tout. Et puis, question doublage, ça laisse à désirer comme un peu tout les manga. Les voix sont bien mais ça va pas avec l'ambiance, je sais pas comment expliquer. Bref, la première fois qu'on regarde Gundam Seed, on veut toujours savoir la suite car les événements bascule toujours à la fin de l'épisode. Alors on attend toujours la semaine prochaine pour regarder la suite (note: je regardais Gundam Seed sur MCM). J'étais toujours impatiente, je commençais meme à énerver mes copines (qui ne comprenne vraiment rien au manga). En fait, je crois que si je n'aime pas regarder une seconde fois, c'est à cause des otaku qui vivent à mes cotés et qui veulent toujours regarder le meme épisode et les meme moments. Moi sérieusement ça m'énerve. Bref, c'est à regarder une seule fois sans aucune modération! Une histoire vraiment pas mal et similaire au autre Gundam (car il n'y en a pas qu'un mais une dizaine), des dessins très bien réalisés, quoiqu'une imperfection dans le doublage et cette manie de ne regarder qu'une fois les épisodes.

Créer un podcast