Jeudi 27 juillet 2006 à 17:19

School Rumble

Tenma Tsukamoto, une lycéenne un peu idiote, est folle amoureuse de Ouji Karasuma, un garçon de son lycée. Elle se retrouve dans la même classe que lui et espère bien pouvoir lui déclarer sa flamme. Parallèlement à cela, Kenji Harima un lycéen voyou très bagarreur est lui amoureux de Tsukamoto, mais ne sait pas comment lui avouer ses sentiments.
Ces trois-là se retrouvent dans la même classe. Tsukamoto et Harima vont tout faire pour
séduire l'élu de leur coeur et il va en découler une vraie série de gags.


Mon Avis: "Enfin un shoujo" direz-vous. En effet, School Rumble est LE seul shoujo dont je suis vraiment fan. Bon, il n'a pas été licensié et donc j'ai dut le télécharger sur un site. Enfait School Rumble n'est pas vraiment un chef d'oeuvre ni même quelque chose d'incontournable, School Rumble est vraiment marrant, c'et tout. Mais ça me suffit ^^. Question dessins, c'est comme tout les shoujo: parfait. L'histoire laisse toujours un peu à désirer vu que ce n'est qu'un mec qui aime une fille qui, elle, est amoureuse d'un type qui lui aime le curry. Vous voyez le genre. L'humour est tortant. Parfois on sais pas s'il faut rire ou seulement être dégouté par tant de stupidité. C'est surtout Karasuma qui m'a bien fait rire XD.

Conclusion: Un shoujo comme les autres avec un grand humour, de l'ironie mais aussi des parodies!

Ma Cote: 8/10

(c'est un shoujo donc je le traitre par rapport au autre de son genre)

Jeudi 27 juillet 2006 à 17:02

Shaman King


Manta est un collégien très ordinaire. Un jour, traversant un cimetière pour gagner du temps, il rencontre Yoh, un shaman. Yoh peut voir les fantômes, et fusionner avec eux pour utiliser leurs compétences. Son rêve est de devenir Shaman King, le shaman possédant le fantôme ultime, le Great Spirit, la connaissance universelle. Mais la route est semée d'embûches, et de nombreux autres shamans ont le même objectif... Gagner le Shaman Fight !

Mon Avis: L'anime n'est très dérangeant bien que l'histoire soit très basique un peu comme pour Yu-Gi-Oh. Donc c'est un gars qui veut devenir le meilleur, qui participe à un tournoi et qui va surement le gagner. Mais disons que les créateurs ont essayé de faire des histoires des personnages un vrai drame mais ça a complétement foiré. J'ai regardé quelques épisodes en plein milieu de la série et comment dire, Yoh et ses copains venaient à peine de recontrer un ptit aux cheveux verts (jsais plus son nom) et quand il a raconté son histoire qui était sensé être émouvante, je commencé à pouffer de rire! J'en pouvais plus! C'était trop marrant parce que le type il prenait un air triste tout en racontant sa pénible histoire, mais là où ça m'a fait rigoler c'est l'intonation de la voix. Jme marrais toute seule parce que niveau doublage ça avait tout foiré. Et puis, après avoir regardé des mangas comme Naruto, Rurouni Kenshin ou autre, on se dit que c'est minable à coté. Sérieusement, Shaman King, c'est un travail d'amateur

Conclusion: Un manga qui occupe mais qui est très lourd. Bien qu'il se passe des choses, on s'ennuie parce que ça va surment être la même chose. L'humour est très simple, j'avoue que j'ai ris à quelque moment mais je rigolais au moments où il fallait pas. Mais sinon, l'idée des esprits combattants c'était pas mal, un projet à develloper.



Ma cote: 6,5/10

Mardi 18 juillet 2006 à 18:36

Full Metal Alchemist

Dans un monde où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, tentent de ressusciter, grâce à une transmutation humaine, leur mère récemment décédée. Cependant, ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie en tant que science répond à des lois fondamentales inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu' en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, connu sous le nom de loi de conservation des éléments dans notre chimie contemporaine). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation, et son frère Edward y perd une jambe. Ensuite, en liant l'âme d'Alphonse à une armure afin de le sauver, il concéde un bras.

Sur proposition de Roy Mustang, Edward Elric décide alors de passer le test nécessaire à l'entrée chez les alchimistes d'État afin de mener à bien leur quête. Dès lors, ces deux frères n'ont de cesse de chercher à retrouver leurs corps et ce dont ils ont besoin pour y arriver, la pierre philosophale, qui selon les rumeurs aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent.

(Source : wikipédia)

Mon Avis: Avant, quand on me disais "Full Metal Alchemist", je me disais que c'était encore un de ces shonen mal foutu dans le genre Pokemon. Mais comme tout otaku qui se respecte (ne vous inquiété pas, je ne suis pas otaku à l'extrème), il fallait que je regarde ce manga vu qu'il avait une place parmis les meilleurs [je sais pas si il y a des personnes qui lisent le D.Manga, mais en tout cas, il est déjà arrivé que Full Metal Alchemist arrive 1er ]. Donc, comme depuis quelque temps, j'ai le cable, j'ai commencé à regarder Full Metal Alchemist et j'ai beaucoup aimé. Le truc de l'alchimie, des défenseurs du pauvre et de l'orphelin, les véreux polititiens. Sérieusement, c'est très bien fait ^^. Bon, ce ne sont pas des noms japonais mais au moins c'est plus facile à retenir (quoi que...). Mais comme pour tout les mangas, le doublage est totalement raté. Edward s'est ramassé une de ses voix. Elle est bien mais ya un tru qui cloche, ça va pas très bien avec son physique. Il a une voix de gamin prétentieux et jpense que Edward devrait être un peu plus mature ^^.

Conclusion: C'est un très bon manga. Fan ou pas, on se doti de le regarder qui sait, peut-être qu'un jour il remplacera la légende de Dragon Ball... Et peut-être même qu'un jour, il dépassera Naruto dans mon ptit coeur ^^.

Ma cote: 9,5/10

Car comme je le dit souvent, la perfection n'existe pas

Edward (droite) et son petit frère, Alphone (gauche)

Bon je vais pas vous faire une description de tout les personnages car de 1 j'ai pas envi de connaitre l'histoire des personnages (jsuis qu'au début enfait héhé) et puis, il y en a beaucoup trop.

Je vous conseille de regarder ce manga. Vous devez facilement le trouver sur un site où l'on peut télécharger des manga (je mettrais peut-être des liens après) ou regarder à la télé (ça passe sur Be1 et msn d'après mes sources héhé) !!

Samedi 8 avril 2006 à 18:58

comment j'ai pu oublier de vous parler d'un manga trop marrant: Shin Chan!!!
c'est trop mal fait mais c'est trop poilant!! jvous en parle tout de suite


Histoire:


On peut pas vraiment appeller ça une histoire mais une série de petite aventure de 15 min chacune. Enfait c'est un gamin qui est encore à la maternelle (et un obsédé par la même occasion) qui s'amuse à enerver tout ceux qui rencontre. Et comme dit si bien la chanson (en VF) c'est une vrai calamité impossible à suporter


une vrai vermine



ptite photo de famille


Dimanche 2 avril 2006 à 21:49

Naruto



Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. L'Hokage, protecteur et chef du village, est théoriquement le ninja le plus puissant.


Il y a de cela plusieurs années un démon renard à neuf queues (Kyūbi) entreprit la destruction du village de Konoha, mais le 4ème Hokage stoppa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau né : Naruto Uzumaki. Le maître ninja fit promettre aux habitants de ne rien dévoiler du sceau aux enfants du village. Ainsi Naruto devait pouvoir vivre normalement.


L'histoire commence vers la période de l'adolescence de Naruto. Orphelin et éternel farceur, il essaye à tout prix de devenir Hokage afin d'être reconnu par ses pairs dans son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois qui avec le temps ont fini par amalgamer le démon à Naruto.


(source: fr.wikipédia.org)


Mon Avis: "Naruto? Naruto.. Ah ouais! Naruto! Mouais". C'est ce que j'aurais dit avant. Mais maintenant, quand on me parle de Naruto: "QUOI?! TU CONNAIS NARUTO??!!! KYAA!! JAIME TROP!!!!" Vous voyez le genre quoi. Faut quand même dire que les personnes que je connais en dehors de ma famille sont très, mais alors, très différent de moi. On a aucun centre d'intérêt en commun. La seule chose c'est qu'on va à la même école! Bref, jvous raconte ma vie la. Naruto est un manga qui mélange humour, action, suspense et baston. C'est un peu comme Rurouni Kenshin dans ce sens là. Mais bon, Naruto c'est vraiment exelent et le mieux dans tout ça, c'est que c'est pas encore fini!!!

Conclusion: Naruto est aussi un très bon manga, tout comme Full Metal Alchemist. C'est pas du tout le même style mais ça a autant de succès, à croire qu'ils ont été créer pour être rivaux ^^.

Ma Cote: 9,5/10


PS: j'aurai bien voulu vous faire un ptit scan pour avoir plus d'images mais j'ai trop la flemme pour me levé et allé chercher mes DVX dans ma chambre, comprenez moi...

Créer un podcast