Mardi 18 juillet 2006 à 18:36

Full Metal Alchemist

Dans un monde où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, tentent de ressusciter, grâce à une transmutation humaine, leur mère récemment décédée. Cependant, ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie en tant que science répond à des lois fondamentales inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu' en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, connu sous le nom de loi de conservation des éléments dans notre chimie contemporaine). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation, et son frère Edward y perd une jambe. Ensuite, en liant l'âme d'Alphonse à une armure afin de le sauver, il concéde un bras.

Sur proposition de Roy Mustang, Edward Elric décide alors de passer le test nécessaire à l'entrée chez les alchimistes d'État afin de mener à bien leur quête. Dès lors, ces deux frères n'ont de cesse de chercher à retrouver leurs corps et ce dont ils ont besoin pour y arriver, la pierre philosophale, qui selon les rumeurs aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent.

(Source : wikipédia)

Mon Avis: Avant, quand on me disais "Full Metal Alchemist", je me disais que c'était encore un de ces shonen mal foutu dans le genre Pokemon. Mais comme tout otaku qui se respecte (ne vous inquiété pas, je ne suis pas otaku à l'extrème), il fallait que je regarde ce manga vu qu'il avait une place parmis les meilleurs [je sais pas si il y a des personnes qui lisent le D.Manga, mais en tout cas, il est déjà arrivé que Full Metal Alchemist arrive 1er ]. Donc, comme depuis quelque temps, j'ai le cable, j'ai commencé à regarder Full Metal Alchemist et j'ai beaucoup aimé. Le truc de l'alchimie, des défenseurs du pauvre et de l'orphelin, les véreux polititiens. Sérieusement, c'est très bien fait ^^. Bon, ce ne sont pas des noms japonais mais au moins c'est plus facile à retenir (quoi que...). Mais comme pour tout les mangas, le doublage est totalement raté. Edward s'est ramassé une de ses voix. Elle est bien mais ya un tru qui cloche, ça va pas très bien avec son physique. Il a une voix de gamin prétentieux et jpense que Edward devrait être un peu plus mature ^^.

Conclusion: C'est un très bon manga. Fan ou pas, on se doti de le regarder qui sait, peut-être qu'un jour il remplacera la légende de Dragon Ball... Et peut-être même qu'un jour, il dépassera Naruto dans mon ptit coeur ^^.

Ma cote: 9,5/10

Car comme je le dit souvent, la perfection n'existe pas

Edward (droite) et son petit frère, Alphone (gauche)

Bon je vais pas vous faire une description de tout les personnages car de 1 j'ai pas envi de connaitre l'histoire des personnages (jsuis qu'au début enfait héhé) et puis, il y en a beaucoup trop.

Je vous conseille de regarder ce manga. Vous devez facilement le trouver sur un site où l'on peut télécharger des manga (je mettrais peut-être des liens après) ou regarder à la télé (ça passe sur Be1 et msn d'après mes sources héhé) !!

Par the-bloody-crow le Mardi 18 juillet 2006 à 18:43
j'ai commencé la série il y a un peu plus d'une semaine et j'ai totalement accroché, c'est un super manga, qui mérita qu'on s'y interre. j'adore.
Par Yume le Mardi 18 juillet 2006 à 22:11
Mon edwouardounettttttt je l'aime Daiski ze l'aime *o*
Par manga le Mercredi 19 juillet 2006 à 0:58
un des meilleurs
Par mink le Samedi 22 juillet 2006 à 21:35
hello ^^
je suis tombé sur ton blog parce que tu à laissé un coms sur le blog de ayumi xD mais sa fait rien ^^
bon ba moi j'adore fma c'est mon manga préféré ^^ et j'aime bien la chansons de fond de ton blog lol je vait continuer de le regarder ^^
Par gwennaeris le Mercredi 2 août 2006 à 14:08
C'est mon manga préféré. Je l'ai découvert sur canal+ et depuis j'achete tous les mangas. Franchement je le recomande !!!
Par mOnd-gas le Mercredi 9 août 2006 à 19:50
Magnifique manga!!! Les épisodes sont trop trop bien =D et le film est aussi bien ^^ (ils son trop chou quand ils sont grands XD)
Par londonerz le Samedi 9 septembre 2006 à 19:15
JadOore lanimé! il est trop génial! je lai découvert il ny a pa lontemps et je ne suis pa déçu !!!! :p
Par invidia le Samedi 9 septembre 2006 à 21:16
cest vrai que cest un super manga mais j'ai été un peu déçue par la fin du film.
Par Real-emotion le Samedi 4 novembre 2006 à 20:07
Ah j'adore, j'adore, j'adore je susi accro à ce manga! Il faut que j'achète tous les DVD XD
Par akatsuki le Samedi 11 novembre 2006 à 15:42
g continué à regarder kom j'avais commencé, ms je dois dire ke pr le moment j'm pas tellement...
Par maysakura le Samedi 18 novembre 2006 à 11:35
jsuis pas une fan mais j'aime bien je crois de ma chatte ichigo est amoureuse de edward elric
Par joganna le Samedi 14 avril 2007 à 22:18
j'adoooooooooooooooooooooooooore c'est le meilleur FMA !!!! FMA powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Par achr0mat0psie le Samedi 21 juillet 2007 à 10:31
J'adore mais je n'ai jamais rien compris ! lol
Par hinatagaara le Jeudi 26 juillet 2007 à 13:12
il faudrait que je me mettes à regarder la suite ^^
sinon ben j'aime bien!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/933411

 
Créer un podcast