Dimanche 25 mars 2007 à 15:31

Sailor Moon

Résumé
Une collégienne de 14 ans, Bunny Rivière (Usagi Tsukino dans les mangas) découvre qu'elle est une princesse réincarnée de l'ancien royaume de la Lune. Le royaume des ténèbres, qui a détruit le royaume de la lune, est de retour sur Terre, Bunny doit donc être Sailor Moon, la protectrice du système solaire. Plus tard, Sailor Moon rencontre d'autres justicières réincarnées, qui sont les protectrices de la princesse. Elle rencontre aussi le prince de la Terre, qui est son amour et aussi son protecteur.
Mais Sailor Moon est plus qu'un simple manga. En effet, on y traite de beaucoup de sentiments, et même si le personnage de Usagi/Bunny peut être drôle, il cache ses vrais sentiments.

Résumé de Wikipédia

Mon Avis
Le manga d'une partie de mon enfance. Passon outre les anecdotes; ça sentira trop la honte >_<. En y pensant, le manga créera une vrai mode dans le monde scolaire grace aux petits uniformes qu'abordaient les Sailor et puis, quelques-uns reprendront des idées types de l'anime. Par exemple, Mew Mew Power. Quand j'ai regardé ça, j'avais l'impression de revoir Sailor Moon.. Soit! J'aimais bien à l'époque ^^ Frisbee Lunaire XD

Dimanche 25 mars 2007 à 15:17

Card Captor Sakura

Résumé
Tout commenca le jour où Sakura, petite écolière, pris un livre dans la bibliothèque de son père laissant ainsi s'échapper une floppée des cartes, les cartes de Clow. Apparu à leur suite un animal jaune, Kero, qui fit de Sakura une chasseuse de carte. Son objectif? Rattraper toutes les cartes qu'elle a libéré.

Mon Avis
Sakura c'est le début de mon adolescence T_T J'aimais bien moi. Bien que je regrdais en version française et qu'à chaque citation de nom je frissonnais, j'aimais bien. J'ai vu pas mal d'épisodes et 2 films. A chaque fois j'aimais bien mais je trouvais que ça manquait d'action. A l'époque, je comprenais pas pourquoi... Maintenant, je me dis que j'étais inculte. Je pense que c'est ça qui m'a donné l'image que j'ai des shoujo: "Sympathique, mignon, mais pas assez violent ou poignant" Après avoir connu CCS, j'ai découvert Gundam Seed. Exactement ce que je recherchais. Du coup, j'ai abandonné les shoujo et les a remplacé par des shonen ^^

Samedi 24 mars 2007 à 12:12

Pokemon

Bref résumé
Pokemon retrace les aventures de Sacha, un jeune garçon, qui a pour ambition de devenir maître Pokemon. Combat après combat, il se fera aussi bien des amis que des rivaux...

Mon Avis
Alala, Pokemon... Ma petite adolescence.. Pff. On dirait que j'ai la quarantaine quand je parle XD Bon. Alors, avant, j'aimais assez car c'était innovant cette manière de se battre, c'était nouveau pour moi. Alors je regardais parce que je trouvais que l'anime était assez marrant "Une fois de plus la Team Rocket s'envole vers dautres cieuuuux!" La première fois que j'ai vu ça, j'étais morte de rire. Mais l'ennui a commencé à s'intaller ainsi que des stéréotypes. La structure de l'anime se présentait ainsi: Marche à travers le monde, rencontre d'un nouveau perso, discussion avec celui-ci, combat (que Sacha gagne toujours), Fin. Ca commençait à être lassant. Alors j'ai arrêté.
Maintenant, quand je zappe par hasard sur la énième saison de Pokemon, je me marre car l'histoire n'a pas changé XD

Samedi 17 mars 2007 à 17:32

Keroro gunsō
Keroro, Mission Titar en français


Résumé
Le sergent Keroro, capitaine d'une équipe de force spéciale de cinq aliens ressemblant à des grenouilles et provenant de la 58e planète du système nuageux et pluvieux Gamma, a pour mission ultra-secrète d'infiltrer la planète Terre et de ramèner chez eux des informations afin de l'envahir. Rapidement, le caractère loufoque de chaque personnage fait échouer la mission et l'équipe est démasquée par les humains, démantélée et capturée. Ayant tous étés capturés par des familles différentes, ils tenteront ensuite de se retrouver et de tout de même, quoique toujours maladroitement, accomplir leur mission.

Note
Le nom des aliens sont des onomatopées japonaises. Par exemple, Keroro est l'onomatopée de la grenouille et Kururu du rire sournois
         Keroro fait souvent référence à ses maquettes de Gundoum. Vous vous doutez bien qu'il s'agit du nom parodié de Gundam (série mecha très populaire au Japon)

Mon Avis
Ca, c'est du tout récent. J'ai un peu honte de dire que je regarde des manga pour les petits mais c'est tellement marrant XD (D'ailleurs, j'ai encore regardé ça tout à l'heure) Je dois dire que je ne saisis pas toutes les parodies mais quand j'en ai une, je suis bidonnée! Et même quand je comprend pas, je suis bidonnée XD Allons, plus sérieuse. Donc, je disais. Bah voilà, je trouve que c'est un anime bien marrant même si c'est pas tout à fait de mon âge ^^ (Ca me rassure quand même quand je vois que je ne suis pas la seule à regarder XD) Je comprend pas pourquoi il passe ça sur nos chaînes. Pauvres petits français qui ne saissisent pas tout les jeux de mots T_T...

Mercredi 14 mars 2007 à 21:35

Sen to Chihiro no Kamikakushi
Le Voyage de Chihiro en français

Résumé
Chihiro et ses parents se rendent à leur nouvelle maison. En route ils s'égarent, et arrivent devant un passage mystérieux. Le traversant, ils se retrouvent sur des collines près de la côte, et découvrent un parc d'attraction abandonné.
Poussés par leur faim, les parents de Chihiro s'installent à un magasin désert mais rempli de victuailles, pendant que celle-ci explore la ville. La nuit tombe, et petit à petit des esprits envahissent les lieux. Effrayée, Chihiro retourne voir ses parents... qui se sont transformés en cochons !
Aidée par le mystérieux Haku, elle va devoir travailler dans le bâtiment des bains pour ne pas être transformée à son tour en cochon. Ce bâtiment étrange est habité par une multitude d'êtres fantastiques qui vont tour à tour aider ou empêcher Chihiro à redonner un aspect humain à ses parents.

Résumé de: wikipedia

Mon Avis
Cet anime m'a traumatisé.. Je l'ai regardé quand j'étais un peu trop petite et depuis, à chaque fois qu'on imite le bruit du sans-visage, je fais la folle XD Sérieux, c'est traumatisant. Après ce choc et les années, j'ai revu Sen to Chihiro. Ca a été quoique le sans-visage me dégoute toujours autant -_-
 Le pire, c'est que je sais que cet anime a reçu beaucoup de mérite.. Et oui, il n'a pas seulement gagné le coeurs des ados et des enfants, mais aussi celui des grands. D'ailleurs, il a reçu l'Ours d'or du Meilleur film au festival de Berlin en 2002 et l'Oscar du meilleur film d'animation en 2003.

Créer un podcast