Sen to Chihiro no Kamikakushi
Le Voyage de Chihiro en français
Résumé
Chihiro et ses parents se rendent à leur nouvelle maison. En route ils s'égarent, et arrivent devant un passage mystérieux. Le traversant, ils se retrouvent sur des collines près de la côte, et découvrent un parc d'attraction abandonné.
Poussés par leur faim, les parents de Chihiro s'installent à un magasin désert mais rempli de victuailles, pendant que celle-ci explore la ville. La nuit tombe, et petit à petit des esprits envahissent les lieux. Effrayée, Chihiro retourne voir ses parents... qui se sont transformés en cochons !
Aidée par le mystérieux Haku, elle va devoir travailler dans le bâtiment des bains pour ne pas être transformée à son tour en cochon. Ce bâtiment étrange est habité par une multitude d'êtres fantastiques qui vont tour à tour aider ou empêcher Chihiro à redonner un aspect humain à ses parents.
Résumé de: wikipedia
Mon Avis
Cet anime m'a traumatisé.. Je l'ai regardé quand j'étais un peu trop petite et depuis, à chaque fois qu'on imite le bruit du sans-visage, je fais la folle XD Sérieux, c'est traumatisant. Après ce choc et les années, j'ai revu Sen to Chihiro. Ca a été quoique le sans-visage me dégoute toujours autant -_-
Le pire, c'est que je sais que cet anime a reçu beaucoup de mérite.. Et oui, il n'a pas seulement gagné le coeurs des ados et des enfants, mais aussi celui des grands. D'ailleurs, il a reçu l'Ours d'or du Meilleur film au festival de Berlin en 2002 et l'Oscar du meilleur film d'animation en 2003.