Mercredi 14 mars 2007 à 21:35

Sen to Chihiro no Kamikakushi
Le Voyage de Chihiro en français

Résumé
Chihiro et ses parents se rendent à leur nouvelle maison. En route ils s'égarent, et arrivent devant un passage mystérieux. Le traversant, ils se retrouvent sur des collines près de la côte, et découvrent un parc d'attraction abandonné.
Poussés par leur faim, les parents de Chihiro s'installent à un magasin désert mais rempli de victuailles, pendant que celle-ci explore la ville. La nuit tombe, et petit à petit des esprits envahissent les lieux. Effrayée, Chihiro retourne voir ses parents... qui se sont transformés en cochons !
Aidée par le mystérieux Haku, elle va devoir travailler dans le bâtiment des bains pour ne pas être transformée à son tour en cochon. Ce bâtiment étrange est habité par une multitude d'êtres fantastiques qui vont tour à tour aider ou empêcher Chihiro à redonner un aspect humain à ses parents.

Résumé de: wikipedia

Mon Avis
Cet anime m'a traumatisé.. Je l'ai regardé quand j'étais un peu trop petite et depuis, à chaque fois qu'on imite le bruit du sans-visage, je fais la folle XD Sérieux, c'est traumatisant. Après ce choc et les années, j'ai revu Sen to Chihiro. Ca a été quoique le sans-visage me dégoute toujours autant -_-
 Le pire, c'est que je sais que cet anime a reçu beaucoup de mérite.. Et oui, il n'a pas seulement gagné le coeurs des ados et des enfants, mais aussi celui des grands. D'ailleurs, il a reçu l'Ours d'or du Meilleur film au festival de Berlin en 2002 et l'Oscar du meilleur film d'animation en 2003.

Par sarimasan le Vendredi 16 mars 2007 à 17:48
Ce film m'a fait rêver... *.*
Par yumenoyami le Vendredi 16 mars 2007 à 19:41
J'ai adoré ce film (comme tout les miyazaki ^^)
Par NOdOkA-lOve-NekO le Samedi 17 mars 2007 à 10:50
J'ai vu ce film il est génial j'ai adoré frachement j'adore les films un peu fantastique comme ca c'est vraiment joli =3
Par Mayuki CutieAyumi.sky' le Dimanche 18 mars 2007 à 16:18
Je ne l'ai pas vu ça ne me dit pas trop lol
Par tite-cerise-noire le Samedi 14 avril 2007 à 9:12
moi je les aimes tous!!!!
surtout princesse monooke!!!^^
Par lethondu34 le Mardi 8 mai 2007 à 18:43
FILM MAGNIFIQUE!!
Franchement je n'ai jamais vu un film aussi beau!!
Je l'ai vu récemment, et franchement j'étais en admiration devant Chihiro!!
Je l'ai trouvé assez triste personnelement...
Le début surtout ! Avant que Chihiro et ses parents s'égarent dans les bois.
Bon sur ce @u revoir et bonne continuation ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1721477

 
Créer un podcast