Lundi 19 février 2007 à 9:51

Chobits

Résumé
Hideki Motosuwa, étudiant sans université, travaille dans un bar pour se faire un peu d'argent de poche. Son rêve est de pouvoir s'acheter un assistant personnel en forme de robot humanoïde, le dernier accessoire à la mode. Il n'en a évidemment pas les moyens.
Un soir, rentrant du travail, il aperçoit sur un tas d'ordures ce qu'il pense être un cadavre, mais qui se révèle être justement un ordinateur personnel, en forme de jeune fille. Il le ramasse, le rapporte chez lui, et l'active. Mais cet ordinateur ne sais rien faire, même pas parler, juste dire 'Chii'.
Hideki le surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Chii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire... il se pourrait qu'il soit un Chobits, un ordinateur très spécial.

Résumé de Wikipédia

Mon Avis
Déjà, je préviens, les shoujo c'est pas ma tasse de thé. Donc, voilà mon avis.
Alors, ma motivation première de regarder ce manga était la suivante: Tanaka Rie, une chanteuse et doubleuse de voix que j'aime beaucoup, faisait la voix de Chii. De plus, elle chantait des génériques. Aussi, en voyant qu'il s'agissait d'une oeuvre de Clamp et que Card Captor Sakura, des mêmes auteurs, fut mon enfance, j'ai voulu essayer de regarder Chobits. Je ne l'aurais pas imaginer comme ça. C'est vrai que l'humour est assez présent et qu'il y avait beaucoup de scènes trop "kawaii"* mais j'ai pas accroché du tout. L'histoire est lente et je n'avais jamais envie de regarder la suite. Et quand on regarde la fin de la série, on se dit : "C'est évident, tout était tracé. Il n'y avait pas vraiment d'action" Et donc ce fut mon avis. Après avoir vu 5 épisodes, dont le premier et le dernier, je peux dire que je n'ai pas aimé du tout ^^

* J'ai mis kawaii entre guillement car je n'aime pas parler franco-japonais comme je déteste parler franco-anglais. ^o^

Par avec.deux.ailes le Lundi 19 février 2007 à 9:57
j'aime bien la musique qu'on écoute à 'ouverture de ton blog ^^ bonne continuation [il veulent pas que j'y mette dans la tagboard -_-"] sinon ben moi j'aime bien chobits c'est tout meugnon même si on se doute de la fin [par contre moi je les lis j'ai du regarder seulement quelques épisodes ^^]
Par yuki le Lundi 19 février 2007 à 13:17
franchement une anime a regardé mais sans plus ^^ j'aimerai etre a la place d'hideki ^^
Par NOdOkA-lOve-NekO le Lundi 19 février 2007 à 19:40
haha alors ca c'est ZE MANGA ULTRA CONNU ben c'est avec lui que j'ai commencé
Par yumenoyami le Lundi 19 février 2007 à 20:03
J'avais bien aimé ce manga ^_______^
Par Mayuki CutieAyumi.sky' le Lundi 19 février 2007 à 23:36
Quesque j'ai bien aimé ce manga...dommage je le trouve un peu court quand même
Par manga le Mercredi 21 février 2007 à 16:54
Bah j'ai vu les 5 premier episodes et j'ai bien été dégouter car j'en entendais que du bien. Mais parait que le manga est beaucoup mieu...mais j'ai pas l'intention de m'y tenté faudra que je me les fasses prèter ^^

(je passe encore souvent sur ton blog mais etant donner que je ne suis pas fan de musique japonaise je n'ai pas vraiment l'occasion de mettre des commentaires)
Par lethondu34 le Samedi 24 février 2007 à 19:37
Trés bon manga ^^
Par ramie le Vendredi 2 mars 2007 à 22:53
J'aime beaucoup le générique de fin ! ( je sais pas si ça se dit mais tu auras compris )
Par Owaranai.Story le Samedi 10 mars 2007 à 14:03
j'aime beacoup chobit <3 jen'ai vu aucun episode mais les manga me suffisent ;)

je vois que toi aussi tu aime naruto =D je n'ai jamais su ecrire shippuuden -_- alors merci d'avoir corriger les fautes ^^
Par achr0mat0psie le Samedi 21 juillet 2007 à 10:29
J'avou que je n'ai vu que quelque épisodes en vrac!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1641331

 
Créer un podcast