Mardi 6 mai 2008 à 21:51

Sentimental Journey / Rocker Sneaker
de YUKI / Ai Otsuka

Genre: Pop/Rock
Langue: Japonais
Album: Commune / -
Année: 2003 / 2008


Nous voici devant un léger problème. Depuis que le nouveau clip d'Ai Otsuka, Rocker Sneaker, est sortit, on l'accuse de copier sur un des clips de YUKI à savoir Sentimental Journey. A tort ou à raison? Nous allons voir.
Avant toute chose, il faut regarder les deux clips.


Etonnant comme ressemblance n'est-ce pas? Faisons une petite comparaison entre ces deux productions...
Bien avant la sortie de Rocket Sneaker, tout le monde ne pouvait s'empêcher de comparer Ai Otsuka à YUKI, l'originalité en moins. Toutes deux ont un univers enfantin, un style dégeanté, une voix nassillarde poussée haut dans les aigus, un genre totalement similaire, bref, YUKI est Ai Otsuka mais, comme pour le rectangle et le carré, Ai Otsuka n'est pas YUKI. Mais bon, ici, on rentre quasi dans un débat politique. Ce qui frappe aussi, c'est le physique des deux stars! Même coiffure, même couleur de cheveux, même attitude, même visage, en clair copies conformes. Mais pour reparler du clip, là où la ressemblance se fait, c'est dans cette idée de multiplication. Car à vrai dire, c'est pas partout qu'on a droit à ce multi-clonage à la façon Naruto! Une petite note aussi similaire, c'est lorsque YUKI tend les bras pour attraper des pommes chose qu'Ai fait aussi lorsqu'elle fait tomber ses pommes du panier... Mais là où la ressemblance se fait sentir, c'est que les clones ont chacun une pose différente et retrace un genre de parcours que suit la chanteuse. Autre chose, c'est cette idée de séquence unique. Pour être clair, tout est filmé d'une traite sans coupure. Ca faisait l'originalité chez YUKI. Ca fait l'ennui chez Ai Otsuka.
Il faut quand même avouer qu'il y a une grosse différence: YUKI a bien mieux fait son travail qu'Ai Otsuka. On aura plus tendance à revoir Sentimental Journey que Rocker Sneaker tantôt pour son originalité, tantôt pour sa petite histoire.
Pour être plus subjective, je dois dire avoir plus accroché à YUKI qu'à Ai Otsuka et je sais très bien que cet avis a entaché mon article. Donc, pas besoin de me le dire avec de gentils mots plein de haine XD

Par sweet-heaven le Vendredi 9 mai 2008 à 22:35
Hello *o* oui sa fait longtemps que je t'ai pas vu!
Je connais Rurutia ^^ enfin, juste un de ces (mini?) albums que j'ai pas pû écouter en détail vu que chaque fois que je lançais une chanson, tout ce m'était à buguer. J'en ai déduit à une malédiction, et donc que Rurutia ne voulait pas de moi dans son public PTDR; mais bon, rien que parce c'est toi XD je vais réessayer d'écouter ^^
Au fait! J'ai changé de déco XD Ben oui, j'étais en retard sur le renouvellement mensuel ( de la déco hein mdr )
Par sweet-heaven le Vendredi 9 mai 2008 à 22:39
Put*in XD je viens de réaliser que j'ai même pas écrit ce que je voulais te dire au départ *gros boulet* XDDDD
Oui, alors pour le clip *arrête de flooder tous les articles*, à vrai dire, j'aime pas le concept,a lors qu'elle l'ai copié ou pas je m'en fou XD
Ai me déçoit en ce moment =( ces chansons sont plus aussi biens qu'avant, y a plus d'originalité, c'est fade bref..





JE VEUX UN PLANETARIUM ~EPISODE II~ XD
Par sweet-heaven le Samedi 10 mai 2008 à 13:15
Ben faut dire on habite pas à côté pour se voir XD Je suis d'accord avec toi, Ai nous sort des trucs déja vue, où sont passées toutes ces bonnes chansons qu'elle nous faisait avant? En 2005-2006 elle nous a fait de supers sorties quand même! Et là depuis 2007 c'est le carnage O_O même son nouvel album s'est vendu à qu'à 200 000 copies ( et des poussières ) alors que les autres allaient de 600 à 800 000 quand même!
En fait j'avais déjà utilisé un paysage un ou de fois XD Mais j'avais dû mal à le configurer pour tout type de résolution d'écran; du coup hier soir, j'ai trafiqué l'image 30 ans ( et mon ordi aussi au passage =P ) pour arriver à un résultat concluant. Ouf sa m'a pris du boulot XD
Sinon je suis contente que sa te plaise ^^ j'ai passé un long moment sur la bannière.. et tu sais quoi? j'ai même pas fait le rapprochement entre la ressemblance entres les deux Ayu XD
Oui j'ai écouté, c'est pas mal, mais au niveau reprise je préfère celles de Scott Murphy! J'adore la preview de Jupiter version rock de son prochain album O_O dommage qu'il faille attendre juillet! Bon je vais aller écouter Rurutia XD
Par Winter-Sleep le Dimanche 11 mai 2008 à 17:38
Je trouve ton habillage très beau, Ayumi Hamasaki est plus belle que jamais puis les papillons sont vraiments magnifiques <3
Par itomi212 le Dimanche 11 mai 2008 à 22:32
salut!
pour répondre a ton article,perso j'ai trouvé les deux clip ossi "casse-pied" l'un que l'autre (encore une similitude!mdr).Je peux pas dire pour les chansons dans le sens ou le son ne marche plus sur mon ordi!lol
niveau tête c'et la même mé sans vouloir etre désagréable jesais pas ou tu a vu la même couleur de cheveux?lol,ça va je te taquine hein?
ller,je te fais de gros bisous et encore merci pour tes conseil au niveau des chansons d'Ayu!!!
Par lespad0n le Mercredi 14 mai 2008 à 14:51
coucou, c'est lespadon.cowblog.fr u_u
juste pour t'avertir que cowblog est sur le point de supprimer mon blog je sais pas pourquoi... -__-
donc je me suis vue dans l'obligation de transférer mes articles (du moins une partie) sur un blog skyblog U_U (http://lespasia.skyblog.com" onclick="window.open(this.href); return false;">http://lespasia.skyblog.com)

aussi pour te donner mon avis sur les clips, perso j'trouve les deux soulants XD enfin c'est pas le genre de clip que je regarderai U___U" xD

brfef voilà ^^
si jamais tu veux toujours garder contact, t'as mon blog :p
Bisouuuuuuus !! ^w^
Par Kingyo le Jeudi 15 mai 2008 à 22:10
J'avoue aussi avoir été surpris de voir deux clips se ressemblant autant! Mais celui de YUKI est effectivement bien mieux, Rocket Sneaker n'est pas la meilleure chanson d'Ai, loin de là!
Merci de passer régulièrement sur mon blog me mettre des petits comm lol
Ton blog est aussi vraiment bien fait!
Par yumenoyami le Vendredi 16 mai 2008 à 19:28
Oui l'histoire de Yuki est plus sympa à suivre ^^ Question musique, je préfère la chanson de Ai. Je pense qu'elle a voulu rendre un hommage à Yuki, sinon pourquoi la copier autant (la ressemblance dans la voix et même le visage est troublante). En fait il faudrait savoir ce que Ai Otsuka a à dire la dessus ^^
Par HIXI! le Lundi 26 mai 2008 à 21:01
bof qu'elle ait copié ça me dérange pas plus que ça, après tout pleins d'autres clips se ressemblent donc.. j'écoute pas trop YUKI, j'aime bien une ou 2 de ses chansons, sans plus. Quant a Ai je trouve ROcket Sneaker vraiment géniale, je sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup^^ je trouve qu'il y a quelque chose de nouveau dans cette chanson (ptet le piano?), en tout cas j'aime bcp (je sais je l'ai déjà dit)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2551725

 
Créer un podcast