Lundi 16 mars 2009 à 20:50

Je tiens d'abord à dire que j'ai DU faire cet article. La menace et la pression étant trop forte sur moi, je me sens obligé de vous raconter ce qu'il s'est passé ce jour-là.. Tin nin!! (bruit du suspense XD) Alors, je tiens à dédier cet article à mes deux cousines folles ainsi qu'à Popi qui désirait être citée au moins une fois dans le report XD
__________________________________

Report convention - Made in Asia
Le 14 mars 2009. Au Parc des Expositions, Bruxelles


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Reports/00.jpg
L'arrivée

Vous ne le croirez jamais mais la Belgique, c'est pas aussi petit qu'on ne pense. La convention avait lieu au Parc des Expositions de Bruxelles. Un gigantesque endroit juste en face de l'Atonium regroupant pas moins de 12 palais. C'était vraiment pas évident de trouver l'endroit de la convention. Aussi, comme pour une course d'orientation, nous avons cherché des indices et des pistes. Le meilleur moyen était de suivre les personnes habillées bizarrement. Et vous savez quoi? Ca a très bien marché! On est finalement arrivé en assez peu de temps jusqu'au lieu de la convention. Enfin, c’est un euphémisme parce qu’avec toutes les barrières de sécurité à franchir, c’était vraiment dur de trouver l’entrée.
Voici un petit plan pour vous montrer où avait lieu la convention. clik


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Reports/1-copie-8.jpgConférence sur le Japon? Heur heur...
Pour une fois, moi et mon groupe n'étions pas venue à l'ouverture pour la simple et bonne raison que les choses devenaient intéressantes à 12h30 avec une conférence sur les voyages au Japon. Mais étant en retard d'une demi-heure, on pensait avoir tout rater surtout que l’animation ne durait qu’une heure. Que nenni! Là-bas aussi ils étaient fort en retard. La conférence avait lieu dans le patio et tout le monde était assis par terre. A peine on a eu le temps de s'asseoir que la conférence commença. Notre enthousiasme d'être arrivée à temps se transforma rapidement en ennui avant de se métamorphoser en irritation. En effet, le bonhomme qui parlait ne faisait que lire ses notes venant probablement de wikipedia. On nous informait de choses totalement inutiles du genre "d'où vient le mot Nihon?" etc. alors que le sujet de la conférence était "Voyager au Japon". D'accord, il faut une entrée en matière mais quand on n’a aucune prestance et charisme pour l'oral, on abrège ou on se tait. C'est donc 10 minutes plus tard qu'on se leva pour jeter un oeil aux stands qui étaient nombreux et très fournis. Quelques achats plus tard, on retrouva le stand de Bulle Japon qui organise toujours des concours. Comme la dernière fois ma cousine avait gagné un concours, elle décida d'y re-participer. Cette fois-ci, les questionnaires étaient plus nombreux mais toujours axé manga (Dragon Ball, Naruto, Gundam Seed, Bleach, One Piece, Saint Seya). Mais un dernier test était assez intéressant car il touchait plusieurs domaines comme les mangas (plus ou moins connus), les dramas, les films, les chanteurs japonais et même les traditions japonaises. Pas vraiment facile mais intéressant quand même.

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Reports/2-copie-9.jpgCosplay bouhahaha!
Après s'être allégé le porte-feuille et torturé le cerveau à force de chercher les réponses aux quiz (on avait pris ceux sur Naruto, Dragon Ball, Gundam Seed et Bleach), on se rappela la compétition de cosplay qui avait déjà débuté. La salle était remplie à ras bord. Impossible de voir quoi que ce soit car les personnes du fond ne s'étaient pas assises. Etant donné ma petite taille, je n'ai pas vu grand chose. De plus, la chaleur était insoutenable et tout le monde à l'arrière se poussait et se donnait des coups de coude pour voir quelque chose. Ne tenant plus en place et ne voyant rien, moi et ma cousine sommes sorties histoire de respirer un peu et surtout pour continuer la "Quête Naruto", un quiz assez distrayant obligeant les participants à sillonner tout le salon à la recherche de diverses questions.





http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Reports/3-copie-8.jpgKaraoké? Héhé...
Après avoir fini la Quête Naruto, moi et ma cousine sommes revenues pour la remise des prix des cosplays. La deuxième et la troisième était à mon goût un peu trop… dénudées? En les voyant sur scène, je me suis rappelée cette affreuse cosplayeuse d’une autre convention qui était à l’étroit dans son costume et dont la graisse et la poitrine débordaient de tous les côtés… Affreux. Néanmoins, j’ai trouvé le premier prix bien attribué. Il n’était pas trop ridicule étant donné qu’il était dans une armure et qu’elle était vraiment bien foutue. Le jury avait aussi attribué un prix spécial coup de cœur à une fillette de 8-10 ans qui avait participé au concours. Quelle jeunesse perdue… Mais que font les parents??! XD Après la remise des sachets-plastiques-récompenses qui devaient contenir un peu de brol invendable, le karaoké allait commencer. La première chanson était Let me be with you, le générique de Chobits. Mais durant la chanson, il y eut quelques problèmes. En plus d'une mauvaise chanteuse, un gros problème technique survint et obligea les apprentis "chanteurs" à attendre 17h, à la fin du concert de YANEKA, pour qu'ils puissent montrer l'étendu lointaine et infinie de leur "talent". Il faut quand même se rappeler qu’un chiffre exposant moins l’infini vaut zéro. Comme quoi, les math s’appliquent à tous les domaines...

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Reports/4.jpgEt après?
Après, tout s’enchaîna très vite. Comme le karaoké tomba à l’eau, on nous invita à quitter la salle pendant que YANEKA, la raison de ma venue, réglait les derniers détails. Il était déjà 16h45. Ce n’est qu’à 17h15 que les portes s’ouvrirent et que le concert commença. Ensuite, une séance de dédicace fut organisée où chacun profita d’acheter les albums ainsi que le poster du groupe. On nous laissa même faire des photos avec le groupe. Nous sommes retournées un instant dans le patio pour voir comment progressait le karaoké. Après deux génériques de Gundam Seed, j'ai voulu quitter la salle car la chanson qui suivait était de l'affreux boy band, NEWS. Ensuite, ayant des tickets VIP, ma petite compagnie se dirigea vers le cinéma à 5 minutes de là pour une projection inédite du film 20th century boys qui n’avait jamais été diffusé dans les salles belges. De plus, les résultats du concours furent plutôt favorables. Sur 4 quiz remplis, deux furent remportés par ma cousine bien moins soûlante que la première fois mais qui m’a tout de même menacé pour que j’insiste sur sa victoire (avec la participation de sa sœur qui m'a aussi menacée). Elle voulait aussi que je souligne qu’elle a réussi à échanger un prix pourri contre deux estampes et qu’elle s’est pas fait entuber même si je pense le contraire…
Le report live du concert de YANEKA ainsi que le critique du film ne devrait pas tarder à arriver. Au plus tard après-demain ils devraient apparaître. En attendant, salut!


Pour lire le report du concert de YANEKA au Made in Asia : clik
Pour lire la critique du film 20th century boys :
bientôt


PS: Si quelqu'un peut m'aider pour la setlist du concert, c'est pas de refus ^^"

Par Rangiku le Lundi 16 mars 2009 à 21:14
je n'en attendais pas moins de Moi héhé XD
comme si je n'allais pas gagner en tant que super fan de Naruto (Shippûden) et de Gundam SEED (Destiny) XD XD
en tout cas cette convention était vraiment bien!^^
Par urashimasenpai le Mercredi 18 mars 2009 à 12:15
J'aime toujours autant tes reports XD
Comme ça bouge de ton côté, j'en suis presque jaloux XD Muhahahahahaha
Ps: C'est la deuxième fois que tu nous montre ton minois si je ne me trompe pas ???
Par yumenokatachi le Mercredi 18 mars 2009 à 14:50
Effectivement, c'est la deuxième ^^
Bon, "ça bouge" est pas vraiment adapté. Disons que ça commence à bouger ^^
Par yumenoyami le Mercredi 18 mars 2009 à 17:39
La chance d'avoir une photo avec Yuuichirou =D...tu n'as pas vu Chiyako?
Par yumenokatachi le Mercredi 18 mars 2009 à 17:41
Si c'est même elle qui a dédicacé mon CD ^^ Mais elle était occupée avec les dédicaces.. T_T Toi aussi tu les aimes bien? Je savais pas ^^
Par goedkope voetbalshirts le Jeudi 8 septembre 2016 à 2:53
On est finalement arrivé en assez peu de temps jusqu'au lieu de la convention.
Par ray ban pas cher le Mercredi 12 octobre 2016 à 5:45
Et on s'en rend aussi compte sur Độc Huyền Cầm.
Par MikaBillault le Mardi 20 décembre 2016 à 7:20
Un grand merci pour cet ecrit, j’ai incroyablement appris
Par KarenBizet le Mardi 7 février 2017 à 11:26
Quel ecrit touchant, merci pour ce job que vous faîtes
Par JulesNogues le Vendredi 16 juin 2017 à 17:04
Vous faîtes du boulot super , c’est pour cela que je suis fan de ce website
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2810358

 
Créer un podcast