Mardi 11 décembre 2007 à 13:46

Rinko Kikuchi


Nom: Kikuchi
Prénom: Yuriko
Nom de scène: Rinko Kikuchi
Née le: 6 janvier 1981
Age: 26 ans


Elle débuta en 1999 encore sous son vrai nom dans le film Ikitai. Peu après, en 2001, elle joua dans le film Sora no Ana qui fut nominé dans plusieurs grands festivals à travers le monde. En 2004, elle participa au film Cha no Aji qui lui fut sélectionné au Festival de Cannes.
Là où sa carrière pris un grand tournant, c'est avec Babel où elle incarnait une adolescente sourde et muette. Grâce à ce rôle, elle fut nominée à pas moins de 12 catégories dans 8 festivals différents dans les Golden Globes et gagna 4 récompenses dont celle de la Meilleure Performance. D'ailleurs, depuis Miyoshi Umeki, il y a 49 ans, ce fut la première actrice japonaise à être récompensée!
Maintenant, elle est en train de jouer dans The Brothers Bloom, un film de Rian Johnson qui sortira le 19 mars 2008.

Filmographie (pas entière)

Ikitai (1999)
Sannon Yakusha (2000)
Akai Shibafu (2000)
Sora no Ana (2001)
DRUG (2001)
Hachigatsu no Maboroshi (2002)
Jyunanasai (2003)
Cha no Aji (2004)
69 sixty nine (2004)
Survive Style 5+ (2004)
Tagatameni (2005)
Nice no Mori : The First Contact (2006)
Babel (2006)
Zukan ni Nottenai Mushi (2007)
The Brothers Bloom (2008)

Mon Avis
Je trouve que Rinko a magnifiquement bien joué dans Babel! Vous me direz que d'un côté elle avait pas beaucoup de texte à apprendre mais il faut se dire que pour jouer les muettes, il faut savoir exprimer ses émotions avec son visage. Et ici avec Rinko, on comprenait toujours ce qu'elle ressentait sans qu'elle ait besoin de parler. Bref, une grande actrice qui n'a pas finit de surprendre est née!!
PS: Sur la photo du dessous, les critiques l'ont descendu au niveau tenue vestimentaire. Ils ont qualifiés la robe "hideuse et exentrique". Pour ma part, je suis fan *o* D'ailleurs, dans un mini reportage, on la voyait hésiter entre cette robe et une robe noire. J'ai presque prier pour qu'elle porte la rose XD

Par acide-bubble le Samedi 15 décembre 2007 à 18:17
comment elle est trop belle !
Par yumenoyami le Samedi 15 décembre 2007 à 18:30
Je n'ai jamais vu de film avec elle, mais en tout cas elle est vraiment belle *_______*
C'est les critiques japonaises ou occidentales qui l'ont descendue ? Moi j'aime bien <3
Par sweet-heaven le Dimanche 16 décembre 2007 à 20:12
I'M BACK! XD
hello! sa faisait un petit moment ! la semaine a été infernale X_X ( pour toi aussi je suppose )
Enfin cette actrice est mignonne ^^ j'aime bien sa robe avec les ponpons XD
Par Mayuki CutieAyumi.sky' le Lundi 17 décembre 2007 à 18:26
Très jolie mais je ne la connais pas du tout...

Allez un petit spitch sur Koda Kumi maintenant ;-P
J'ai écouté les previews de l'album et j'aime bien j'ai tout de même trouvé étonnant que certaines chansons disparaissent comme run for your life je commençais à bien l'aimé T__T pas cool j'ai pas envie d' acheter le single!
Sinon j'ai vu aussi l'extrait du clip c'est flashy et coloré quoi pour une chanson qui sort en hiver ça fait bizarre mais bon un peu de soleil ne peut pas faire de mal. J'avoue que l'ancienne Koda Kumi me manqueu n peu mais je la trouve pas vilaine dans Anytime alors bon...pi elle finira peut être par changer de coupe de cheveux XD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2354019

 
Créer un podcast