Mercredi 18 mars 2009 à 17:06

1ère playlist à thème
~L'Asie~




Ohoh, j'inaugure ma première playlist à thème. Pour cette première playlist spéciale, j'ai décidé de mettre à l'honneur les sonorités asiatiques. Les chansons qui suivront seront pour certaines complètement baignées dans une ambiance asiatique tandis que d'autres seront simplement influencées. Je me suis quand même pelé les fesses à trouver de bonnes chansons qui répondaient à ce critère mais au final, je suis satisfaite de mes choix. En réalité, j'écoute la moitié de ces chansons depuis plus de 5 ans. Et pour vous dire que je ne m'en lasse pas après tout ce temps, je vous les présente.
Cette fois-ci, images spéciales costume trop chinoisant et tissu enveloppateur du corps XD



01 Faye Wong - The Legendary Heroes (Ballade) [DOWNLOAD]
02 alan - Sakura Modern (Pop)
03 Coco Lee - A Love Before Time (Ballade)
04 Sa Ding Ding - Holy Incence (Ballade épurée)
05 Jay Chou - Huo Yuan Jia (Rap/Hip-Hop/Pop/Rock)
06 addu'a - Sukumei ~SADAME~ (Ballade)
07 Zhang Ziyi - Jia Ren Qu (Ballade épurée)
08 Rin' - Merry Christmas Mr. Lawrence (Ballade)
09 Akino Arai - VOICES (Ballade épurée)
10 Once Upon a Time in China (Bonus de lolage XD)


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Playlist/1-copie-9.jpgJ'écoutais ça et j'étais fan, incroyable T_T
La première est The Legendary Heroes de Faye Wong à première vue. Ben oui, avant je téléchargeais n'importe quoi et n'importe comment et je savais pas toujours qui chantait quoi XD Aussi, je ne trouve aucune trace de cette chanson dans la discographie de Faye Wong pourtant, on dirait sa voix... Quoi qu'il en soit, The Legendary Heroes est une pitite bombe. En l'écoutant, on se croirait en train de regarder un film d'action avec plein de chinois volants, de répliques incompréhensibles et de combats grandiloquents. Effarant!



http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/2-copie-10.jpgParce que les ballades ça fait dormir
Ensuite ensuite, je vous ai mis Sakura Modern. C'est l'une des chansons plus que potables d'alan, vous voyez, celle qui, après un premier single réussi, s'est vu privé de toute chanson écoutable ou en tout cas aussi captivante qu'Ashita he no Sanka? Oui, cette chanteuse-là. Soit. En attendant, Sakura Modern, même si on sent fort la touche HAL, la touche commerciale donc, reste franchement sympathique pour ses arrangements et pour son intensité qu’alan laisse échapper pendant les refrains. Après, on a Jay Chou le Grand dans Huo Yuan Jia. Je sais pas si j'aime sérieusement cette chanson ou si c'est parce qu'elle me fait tripper. En tout cas, l'instru est excellent et les ponts sont vraiment... trippant, pas d'autres mots XD Pour info, ce n'est pas un featuring. Il n'y a que Jay Chou qui chante XD Mouha! La chanson qui suit sera peut-être familière à certains. Certains qui joueraient à des jeux vidéos. Des jeux vidéos du genre Tenchu. Tenchu 3? Sukumei ~SADAME~ est en fait l'intro au jeu Tenchu 3 et étonnamment, elle est excellente. En général, pour bien apprécier une musique de jeu vidéo, il faut y jouer. Je vous assure qu'on a pas besoin de jouer à Tenchu 3 pour aimer cette chanson-là!

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Autres/Films/3-copie-9.jpgRepos et sérénité tzin tzin
Vient ensuite A Love Before Time de Coco Lee, thème de Tigre et Dragon. Chanson que j'écoutais aussi il y a longtemps. Une de mes premières donc. Ca me rend nostalgique T_T Ca fait du bien de savoir que j'avais pas que des goûts de caca avant... Mais sérieux, cette chanson a gardé sa beauté à mes oreilles et ça me fait bien plaisir. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Ecoutez écoutez ou périssez! Puis, on a Holy Incense de Sa Ding Ding. Sa Ding Ding? Ben, oui, c'est celle qui s'est ramassé un vent au point d’attraper un rhume quand elle est venue en France pour un concert. Une seule place vendue en pré-vente. Pensez bien qu'elle ait dû annuler. Pour vous faire regretter cet affront, je vous jette au visage cette petite chanson. Très peu d'instrument et beaucoup de couinements, tout ce que j'aime! Même si on aime moyen la voix de Sa Ding Ding, on peut pas nier qu'il y a toute une ambiance mystique et relaxante ici. J'aime! Encore une
http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Artistes/Japonais2/4-copie-1.jpgchanson liée à un film sauf que cette fois-ci, la chanson fait réellement partie du film. Ben oui, aux dernières nouvelles, Zhang Ziyi n'a toujours pas commencé de carrière musicale. Avec Jia Ren Qu, on se demande pourquoi d'ailleurs... La voix de notre actrice n'est peut-être pas vraiment l'essence de l'excellence et de la perfection mais au final, elle s'en sort très bien. Je vous ai quand même mis la chanson parce que le film pète des flammes par les oreilles même si celles-ci devaient être bouchées (ça veut rien dire ça...). Non pas à ce point. Mais quand même Jia Ren Qu est une jolie chanson. Ensuite, on a la version de Rin' du petit classique qu'est Merry Christmas Mr. Lawrence. Rin' offre une version plus qu'intéressante (bien plus intéressante que celle d'Utada Hikaru -_-"). Le groupe utilise toujours ses quelques instruments japonais pour remixer à leur sauce des classiques et il y a de quoi être surpris. Personnellement, bien que ce soit instrumental, j'accroche totalement et la conseille à tous. Puis, on a VOICES d'Akino Arai que j'écoute aussi depuis perpète. Invitation au voyage et au merveilleux, VOICES est sans doute l'une des plus belles chansons de l'artiste qui, je le rappelle, vient en France les 10 et 11 avril de cette année. Pour vous pousser à y aller, je sors la grosse artillerie. Après ça, vous aurez du mal à ne pas commander un ticket XD Surtout qu'il y a YANEKA en première *_*


Parce que rire c'est bon pour les abdos
Pour finir en toute beauté, je vous offre Once Upon a Time. Mais comme c'est une chanson qui a moisi dans mes dossiers depuis de nombreuses années, je ne suis pas sûre du titre et je ne connais pas le nom du talentueux artiste XD Et puis, la fin est coupée. Mais ce n'est pas l'essentiel! L'essentiel, c'est le trippage intégral! Tous avec moi! UH! AH! XD Ne me dites pas qu'elle vous a laissé indifférent, j'aurai du mal à y croire XD

Par Sakulan le Mardi 16 juin 2009 à 12:33
Alors la première chanson est une bombe en effet! si jamais tu sais ou je peux me la procurer, je suis preneuse! :D Je me balade peu souvent sur ton blog mais tes articles sont sympas, quoique parfois pas du tout dans mes gouts (enfin ça dépend), mais je te souhaite quand mm une bonne continuation
Par yumenokatachi le Mardi 16 juin 2009 à 20:48
Oui, à chacun ses goûts ^^ Si tu veux, je peux te l'up. Pas aujourd'hui parce que j'ai pas le temps mais je le ferai et te l'enverrai par mail ^^
Par Sakulan le Mardi 16 juin 2009 à 20:53
Merci c'est très sympa de ta part! :D J'ai écouté la playlist entière, et je dois avouer que là tu as de très bon goûts! J'ai bien aimé la chanson de Jay Chou (alors qu'habituellement je l'écoute très peu), la chanson des Rin et d'Akino Arai. Je l'écoutais il y a très longtemps et je ne savais même pas que c'était d'elle! Grâce à toi, l'erreur est réparé ^^
Merci pour l'up! prends ton temps, c'est déjà gentil de ta part de le faire ^^
Par yumenokatachi le Mardi 16 juin 2009 à 20:56
Merci, ravie que ça te plaise ^^
Par eladó vállalkozás értékesítése le Mardi 29 août 2023 à 19:43
J'apprécie votre travail dans ce domaine. Merci d'avoir partagé ce contenu.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2811505

 
Créer un podcast