Mardi 10 avril 2007 à 10:00

Le dernier Samourai

Date de sortie : 14 Janvier 2004
Réalisé par Edward Zwick
Avec Tom Cruise, Billy Connolly, Tony Goldwyn
Film américain.
Genre
: Historique, Guerre
Durée : 2h 24min.
Titre original : The Last Samurai

Résumé
En 1876, le capitaine Nathan Algren vit avec les souvenirs des batailles sanglantes menées contre les Sioux. Fort de son expérience au combat, il devient conseiller militaire pour le compte de l'empereur japonais soucieux d'ouvrir son pays aux traditions et au commerce occidentaux et d'éradiquer l'ancienne caste guerrière des samouraïs. Mais ceux-ci influent sur le capitaine Algren, qui se trouve bientôt pris entre deux feux, au coeur d'une confrontation entre deux époques et deux mondes avec, pour le guider, son sens de l'honneur.

Résumé pris de Allocine

Mon Avis
L'histoire n'était pas mal du tout mais j'ai jamais vraiment aimé que des américains prennent le rôle de japonais ^^" En plus, quel américain ils nous ont choisis... Enfin bon. C'est pas ma faute si j'aime pas beaucoup Tom Cruise. Sinon, c'est pas un film dont je me souviendrais toute ma vie, j'ai déjà vu beaucoup mieux.. D'ailleurs, je sais pas comment ça se fait mais le héros arrive toujours à embrocher des dizaines de personnes sans égratinures...

Par paradize le Mardi 10 avril 2007 à 11:33
pi d'abord j'aime pas tom cruise ^^ mon horoscope disait que ces temps si je serai argneuse, il avait raison XD mais c'est vrai que j'aime pas Tom Cruise ^^ et pi en plus, je crois même pas aux horoscope ^^

Bisuuu <3<3<3 te n'aime quand même tu sais c'est pas l'horoscope qui va changer les chose ^^
Par silverthorn le Mardi 10 avril 2007 à 11:52
Je voulais le voir, mais je l'ai raté! Même si moi non plus ça me fait tiquer de voir un américain en samouraï, j'aime beaucoup voir des films avec des combats comme ça! Ils auraient pu d'ailleurs faire un meilleur choix quant à Tom Cruise!!!!
Tu sais que s'il n'y a pas d'égratignures c'est parce-que les américains sont invincibles! (ya des messages derrière des films comme ça XD)
Par silverthorn le Mardi 10 avril 2007 à 11:56
PS: Dans le genre, je pense que le Secret des Poignards Volants est plus plaisant! D'ailleurs je ne cesse d'écouter la musique de la fin qui est vraiment superbe! En fait c'est bizarre parce-que c'est chanté en anglais mais ça passe comme du Japonais!! L'air est si japanisant qu'on dirait vraiment de la musique traditionnelle! (Si tu veux l'écouter je l'ai mise dans ma playlist)
Par ayunoheaven.skyblog.com le Mardi 10 avril 2007 à 12:49
Les votes du concours sont ouverts ! encore désolé pour le retard ! ^^
les votes auront lieux jusqu'au vendredi 20 à 23h59 ! ^^
n'hésite pas à venir voter pour toi et demande le aussi a tes visiteurs ! >.<
a bientôt !
Par yumenoyami le Mardi 10 avril 2007 à 13:27
Ehehe c'est passé à la TV dimanche =) J'ai pas regardé, vu que j'avais déjà vu le film . Moi j'avais bien aimé, bon c'est pas le film du siècle mais c'est divertissant ^^ Et puis il y a l'actrice Koyuki *______* [ c'est parce que j'ai regardé le drama Kimi wa Pet avec elle y a pas longtemps xDD]
Par cél le Mardi 10 avril 2007 à 14:02
super film !! pour le clip de m-flo je ne suis au courant de rien pour la suite ! y a plus qu'à attendre ;)
Par INC le Mardi 10 avril 2007 à 16:08
Je l'ai vu l'autre soir sur canal, je n'avais jamais prit la peine de le regarder en entier et finalement, c'est un tres bon film... si ce n'est que comme toujours, ca tourne "trop" autour de tom cruise, l'ambiance japon feodal est exceptionnelle ^^

*ca me donne envie de ressortir mon ninjato et mon wakisashi ^^*
Par this.feeling le Jeudi 12 avril 2007 à 10:51
Comme toi, j'ai bien aimé mais sans plus ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1798988

 
Créer un podcast