Mercredi 22 octobre 2008 à 13:20

ROBOT HONEY
d'Aira Mitsuki

Langue: Japonais
Genre: Electro/pop
Album: Pas encore sortit
Année: 2008
Fiche de l'artiste: clik


Vidéo plus disponible? clik

Bon, vous le savez déjà, je n'aime pas Aira Mitsuki. Pourquoi je continue de regarder ses clips? Non, ce n'est pas parce que j'ai foi en elle. C'est tout simplement parce que rigoler ne fait de mal à personne! XD
Mais là rigoler ne fait pas mal, écouter Aira Mitsuki fait mal aux oreilles. Je sais pas si ce mal vient du fait que sa musique est inécoutable ou du fait qu'Aira ne sait pas chanter. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas vraiment là que se situe le problème majeur de cette chanson parce que de toute manière, il y en a que ça dérangera pas, ils sont quand même sourds à force d'écouter ce genre de daubes. Non, le vrai problème est un problème d'originalité. Ben oui, la pop/électro n'innove jamais vraiment et pour être sûr que ça marche, on se contente de piocher à gauche et à droite dans l'espoir que ça plaira au grand public qui ne fait même plus attention à ce qu'il écoute. De toute manière, ces gens s'en foutent: je vous l'ai dit, ils sont quand même sourds! Où en étais-je? Ah oui, notre grande chanteuse de renommée ne prend aucun risque avec ce morceau qui contient les mêmes sonorités, les mêmes effets de voix, etc. que d'habitude. En plus, on pourra facilement la comparer à certaines Perfume et autre Ami Suzuki. Bref, on copie, on recopie mais quitte à recopier, autant recopier quelque chose de bon, non?
Quant au clip, je ne préférerai pas en parler. Ici aussi on a recopié quelqu'un. Et oui, Koda Kumi dans son magnifique et si magique WONDERLAND. Autant dire que c'est bien pourri. Surtout qu'Aira est plus laide que jamais! C'est quoi ce nœud  façon Petite Maison dans la Prairie qu'elle a attaché à ses cheveux! Surtout que ça ne va pas du tout avec la chemise de bûcheronne de YUI! Et encore moins avec les bottes qu'elle a piquées à Namie Amuro! Non, non, c'est moche! En plus, elle est mauvaise actrice (tout comme Koda Kumi d'ailleurs). D'ailleurs, je sais pas trop ce qu'elle essaye de faire lorsqu'elle agite ses bras de cette manière... Est-ce un rituel pour invoquer les gobelins des mines perdues d'Alaska? (Il ne faut pas oublier qu'Aira Mitsuki est un gobelin, si si, la preuve) Ou, par une intuition qui me vient de je ne sais où, elle essaye de danser? A mon avis et vu sa performance, la réponse la plus probable est sans aucun doute la première... Une dernière note et puis j'arrête. Je sais pas pourquoi mais les Japonaises sont vraiment nulles en play-back. Ca me rappelle Koda Kumi (encore!) dans Amai Wana lorsqu'elle était en colère mais que ses lèvres collaient pas avec le morceau. Mais leurs cas sont différents. Alors que Koda Kumi ne savait pas jouer (fait indéniable), j'ai comme l'impression qu'Aira ait un problème d'extension de la peau. Sûrement ne s'était-elle pas remise de sa dernière chirurgie... Ben oui, de gobelins à humain, ya du boulot! Et vu la tête d'Aira Mitsuki, on dirait que le plus gros n'a pas encore été fait XD

Chanson: 3/10
Clip: 2/10

Note: 5/20

Par yumenoyami le Mardi 28 octobre 2008 à 14:59
C'est dans la lignée de Perfume et autres idols (plus beaux que talentueux) qui se lancent dans "l'electro"...mais j'aime bien xD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2704351

 
Créer un podcast