Dimanche 10 février 2008 à 15:04

Je ferais un article sur Ami Suzuki dans les jours à venir ^o^
__________________________

Dolce
d'Ami Suzuki

Langue: Japonais
Genre: Pop/electro/dance + autre
Date de sortie: 6 février 2008

DOWNLOAD
(Lien de Nautiljon)

01 FREE FREE  
02 Feel The Beat (album version)  
03 Potential Breakup Song  
04 Bitter...  
05 SWEET DANCE  
06 The Weekend  
07 SUPER MUSIC MAKER (radio edit)  
08 MUSIC  
09 Stereo Love  
10 Ai No Uta  
11 Futariha POP  
12 Atarashii hibi

Mon Avis
Il faut quand même préciser que l'album est en général electro mais vers la fin, pour les 3 dernières chansons, ça devient du n'importe quoi XD Du coup, je vais d'abord parler des 9 chansons et puis des 3 dernières.
A vrai dire, d'habitude, je n'écoute pas ce genre de musique. Donc ça va être assez dur pour moi de conseiller ou non cet album. Quoiqu'il en soit, j'ai quand même un avis mais je ne pourrais pas parler de façon globale étant donné que je n'ai aucun goût dans ce genre de musique XD
Alors, personnellement, il y a plusieurs chansons que j'ai aimé. Par exemple, FREE FREE pour son rythme et la petite voix d'Ami Suzuki modifiée du début à la fin. Sans être dérangeante, ce n'est quand même pas la chanson qu'on se passera en boucle du matin au soir mais elle reste quand même sympathique après plusieurs écoutes. J'ai aussi beaucoup aimé bitter.. qui est plus douce. De plus, c'est l'une des seules chansons où la voix d'Ami est très peu trafiquée. J'ai aussi apprécier Potential Breakup Song qui avait un rythme entraînant et loin d'être détestable. Pour le reste, j'ai soit pas aimé, soit pas accroché. Il faut dire que pour ce genre musicale, j'ai une très mauvaise mémoire ^^"
Pour les 3 dernières chansons, j'ai eu un coup de coeur pour Ai no Uta qui est très bougeante et très funky. Un peu dans le style jazz, je sais pas expliquer mais j'adhère à 100%! Futariha POP est niais.. On dirait de la pop des années 80.. C'est presque consternant. Mais j'avoue quand même que ce n'est pas si désagréable que ça à écouter. C'est juste qu'Ami Suzuki a revêtit la voix canard. Bref, sympa mais pas original. Et pour finir, Atarashii hibi est assez.. insuportable.. C'est un genre de pop/rock version Johnny Hallyday.. Et puis, on reconnaît plus la voix stridente et aigu de la chanteuse vu qu'ici elle est assez grave. J'aime pas trop mais je suis sûre que certains trouveront que c'est la meilleure piste de l'album ^^
Je conseille: FREE FREE, bitter.., Potential Breakup Song et Ai no Uta.

Note: 6.5/10
Je précise! Ce n'est pas ce que vaut l'album, c'est ce que j'en ai pensé

Par jpop-no-pv le Lundi 11 février 2008 à 8:49
moi j'ai meme pas réussi à l'écouter jusqu'au bout cet album !! mais que fait ami ?
Par sweet-heaven le Lundi 11 février 2008 à 8:53
Il va me falloir un moment pour l'écouter.. parce certaines chansons me gavent un peu XD
En plus j'aime pas trop l'électro.. enfin je l'ai dl, et il a attend patiemment dans mon ordi =D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2441253

 
Créer un podcast