Samedi 5 mai 2007 à 17:06

NOUVEL HABILLAGE
Black o' White
_____________________________________________________

[A] JOURNEY
de Various Artist

Langue: Japonais/Coréen/Chinois
Genre: Varié

Pour voir la cover en grand, clik dessus

DOWNLOAD

Tracklist

01 BoA - We
02 Ai Otsuka - Kingyo Hanabi
03 Ayumi Hamasaki - Kanariya
04 Faye Wong - The Legendary Heroes
05 Miyamura Yuuko - It's Only the Fairy Tale
06 EXILE - Kanata Kara Koko He
07 Utada Hikaru - Exodus 04'
08 Akino Arai - VOICES
09 KOKIA - Hana
10 Tomiko Van - farewell
11 Lena Park - This Love
12 EXILE - careless breath
13 Mai Kuraki - Voice of Safest Place
14 Ayumi Hamasaki -
Moments "accoustic ver"


Mon Avis
Que dire de cette tracklist si ce n'est qu'elle est parfaite? XD Plus sérieusement, c'est moi qui ait composé cet album ^^ L'idée m'est venue quand je créais un dossier de chansons à écouter lors de mon voyage en Italie. D'où l'idée du nom. J'avoue avoir été bercée par les paysages grâce à ces chansons-là.
J'ai essayé de varier le plus possible les artistes mais je me suis sentie obligée de mettre 2 chansons d'Ayumi Hamasaki et de EXILE ^^
Sinon pour ceux qui n'ont pas remarqué, la fille sur la cover n'est autre qu'Ayumi Hamasaki ^^


Petite info: Journey ne signifie pas journée mais voyage ^^

Dimanche 15 avril 2007 à 14:44

Dancing Diva
de Jolin Tsai

Langue: Chinois
Genre: R&B + Ballades + Pop/rock
Date de sortie: 31 août 2006
Format: Album

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/4427938.jpg

DOWNLOAD
Lien disponible sur Nautiljon

Tracklist

01 Pulchritude
02 Dancing Diva
03 a Wonder in Madrid
04 Pretence
05 Love in the Shape of a Heart
06 Heartbreaking Day
07 Mr.Q
08 Nice Guy (Feat. Stanley Huang)
09 The Finale
10 The Prologue


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/4427936.jpgMon Avis
Jolin Tsai est depuis longtemps l'une des valeurs sûres de la pop chinoise. A la fois interprète et chanteuse, Jolin n'a plus besoin de dire qui elle est. Après avoir changé de label en 2006, elle signe un nouvel album, Dancing Diva, qui est une fois encore un succès! Il bat des records et le succès de la chanteuse croît et croît encore. Mais quelle est la raison de ce succès?
On commence fort avec Pulchritude qui est, je l'accorde, pas une chanson extraordinaire dans le domaine de la musique mais qui est tout de même une bonne chanson dans son genre: le R&B. Dansant, entraînant et puis une composition différente de d'habitude. Que demander de plus? Je ne vois pas bien quoi! Ensuite, parce qu'on en a jamais assez, c'est au tour de Dancing Diva de nous enchanter. Tout comme Pulchritude, on retrouve ces sonorités indiennes pas désagréables du tout et qui font même la force du morceau. D'ailleurs, Dancing Diva est l'une des bombes dans la discographie de Jolin. Puis, on a a Wonder in Madrid qui est, certes, une chanson assez sympathique mais elle n'arrive pas à se hisser à la hauteur des deux premières pistes qui étaient bien meilleures. C'est dommage parce qu'après ce duo, on espérait quelque chose d'aussi détonnant. Au final, on a une chanson mid-tempo à la manière d'anytime de Koda Kumi. Autant dire que c'est pas génial... On continue avec Pretence qui est une ballade susurrée. Le chinois étant une langue très réputée pour les ballades, Pretence passera assez bien mais un peu trop vite pour qu'on puisse vraiment lui trouver un quelconque charme. En fait, la langue de Jolin a beau être adaptée avec le style, sa voix ne l'est pas. Il faut dire que ce n'est pas une chanteuse incroyable capable de donner des frissons rien qu'en ouvrant la bouche. Donc, bye bye Pretence! Puis arrive Attraction of sexy lips qui marque le retour dans le R&B. C'est réjouissant d'entendre à nouveau une chanson rythmée seulement en comparaison aux deux premières pistes, c'est beaucoup moins bien. Mais précisons quand même que Attraction of sexy lips n'apparaissait que sur certaines édition du CD. Donc, ça explique peut-être quelque chose qu'elle n'ait pas une place "officielle".
http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Musique/Critiques/4427935.jpgOn retourne dans la ballade avec Love in the Shape of a Heart qui est ennuyeuse. Après Pretence, on aurait espéré que Jolin ne s'y aventurerait plus. Pourtant, elle s'obstine. Même commentaire que pour Pretence: Jolin n'est pas taillée pour la ballade... Dès les premières notes, on craint que Heartbreaking Day ne soit encore une ballade. Il y avait de quoi craindre.. Malgré tout, Heartbreaking Day est plus surmontable que les pistes précédentes. Un peu basique mais bon, elle est déjà mieux que les deux autres. Seulement, on arrive toujours avec le même commentaire (d'ailleurs, j'en ai marre de le répéter) mais Jolin Tsai ne devrait pas s'entêter à faire des ballades parce que ça ne lui va pas du tout. Ou plutôt elle est incapable de donner la puissance qu'on attend. Donc, une nouvelle fois à passer. Avec ces trois pistes ennuyeuses, on voudrait quelque chose d'un peu plus mouvementé (autant dire de mieux) C'est chose faite avec Mr.Q dans laquelle Jolin Tsai s'attaque à de la pop/rock. Et ça marche! C'est assez soft mais la sauce prend bien! Puis on a droit à un duo avec Stanley Huang sur Nice Guy. Encore une fois, pop/rock pour ce morceau-là. Mais Nice Guy est bien plus parlé que chanté. Du coup, la chanson n'a pas de formes et est assez plate... C'est dommage parce que la musique n'était pas mauvaise. C'est simplement l'interprétation des deux chanteurs qui laissent à désirer... Encore une nouvelle ballade avec The Finale qui montre à nouveau que Jolin n'assure pas. Même si le niveau est encore supérieur face aux premières ballades, on est quand même très loin de la perfection. Ensuite, dernière chanson, The Prologue. Encore une ballade. Sérieusement, c'est de trop. C'est plus une mid-tempo mais Jolin Tsai est bien mieux lorsqu'elle veut faire bouger. C'est vraiment bête de terminer un album comme ça..
Au final, Dancing Diva contient un bon nombre de piste plus que moyennes voire mauvaise par moment. Néanmoins les quelques bombes présentes sur le CD ont sûrement motivé les gens à l'acheter. Dommage qu'elles ne soient pas plus nombreuses car quand Jolin s'y met, elle peut faire de très bonnes choses!
Je conseille: Pulchritude, Dancing Diva et Mr.Q
Je déconseille: Pretence, Love in the Shape of a Heart et The Prologue

Note: 6.5/10

Samedi 24 mars 2007 à 12:16

trip trip
de KOKIA

Langue: Japonais
Genre: Classical Sound + Pop/Rock + Pop
Date de sortie: 23 janvier 2002
Format: Album

DOWNLOAD

Tracklist

01 Chouwa Oto
02 Tsugi au Toki wa
03 Say Hi!
04 The rule of the universe
05 Princess EHIME
06 Tenshi
07 Pinku no Zou
08 Hello passing days
09 Hana
10 Ningentte Sonna Mono Ne
11 Ashioto
12 tomoni
13 a gift


Mon Avis
Souvent considéré comme le meilleur album de KOKIA, trip trip a ramené beaucoup de fans chez KOKIA. La plupart des chansons sont encore très souvent chantées en concert pour le plaisir des spectateurs. Mais qu'a-t-il de si spécial cet album?
Tout d'abord, un commencement plus que détonnant. Avec ses instruments tribaux et cette voix profonde, Chouwa Oto est certainement la plus grande réussite de KOKIA. Son côté anti-commercial et sa structure intéressante ne peuvent que charmer et nous éblouir. Soit, une pure merveille! Pour la seconde piste, on joue sur l'acoustique. Accompagnée d'une simple guitare, KOKIA nous prouve au travers de cette chanson qu'elle est une grande chanteuse aux vocalises peu courantes. C'est vrai que Tsugi au Toki wa n'est pas la chanson la plus marquante dans la discographie de la chanteuse mais on est tout de même emporté par son naturel. Say Hi! est l'un des ancêtres des chansons plus récentes de KOKIA qui se situe dans un registre pop. Bien que celui-ci se chante avec de la voix, on ne pourra s'empêcher de le comparer avec les futures chansons de la star. The rule of the universe se joue plus dans la mélancolie et bien que le morceau ne soit pas mauvais, on n'achètera tout de même pas trip trip pour cette chanson. Ensuite, on a Princess EHIME qui est sans doute un délire de KOKIA. C'est assez dur d'en parler car les paroles se constitue principalement de ses deux mots "Princess.. EHIME". En gros, spécial mais difficile d'accès et très dur à aimer. Deuxième perle de l'album : Tenshi. La chanson évolue dans un genre plutôt pop/rock ce qui n'est pas très courant chez KOKIA. Et on se demande pourquoi elle n'en fait pas beaucoup des comme ça! En effet, le morceau se paie une bonne musique en plus d'une bonne voix grave! On en redemande! Après la deuxième perle, on se retrouve avec le deuxième délire. Pourtant, alors que d'un côté Princess EHIME pouvait se trouver insupportable, Pinku no Zou se trouve être une musique à la fois mignonne et tribale à quelques moments. Petite note, vous entendez la voix grave au début? Et bien, c'est aussi KOKIA. Imaginez la surprise de ceux qui ont eu cette interprétation en live!
Dans le même genre que Say Hi!, on continue avec Hello passing days. Hello passing days est le genre de piste qu'on pourrait trouver chez YUI. Sauf qu'ici, on a des arrangements plus diversifiés et puis surtout la magnifique voix de KOKIA qui ne se compare pas à celle de YUI (désolé les fans mais faut l'avouer >_<). Ensuite, on tombe sur Hana. Une magnifique ballade dans laquelle notre chanteuse prouve une nouvelle fois que sa voix prime sur les instruments. En effet, très peu d'instrument ou en tout cas très discrets face à son imposante voix. Puis, les premières notes de Ningentte Sonna Mono ne arrive. On vous avait dit que le registre pop/rock était assez rare chez KOKIA. Et bien dans cet album, on a deux magnifiques pistes dans ce genre-là. Tout aussi réussit que Tenshi, cette piste-ci se veut plus sombre et bien plus plongée dans le style. Rien à dire d'autre à part "Pourquoi KOKIA ne retente pas à nouveau cette expérience?" Ashioto est l'une des pistes les moins marquantes de l'album bien qu'elle soit sympathique et qu'elle émane une certaine fraîcheur. Seulement, sur ce genre de chanson, c'est bien difficile de montrer un quelconque talent dans le chant. Néanmoins, on pourra facilement revenir sur ce morceau facile et plaisant à écouter. On arrive bientôt à la fin de l'album et on pourrait croire que KOKIA a déjà donné tout ce qu'elle possédait pourtant, il n'en est rien. Confirmation avec tomoni qui évolue dans le même univers que Chouwa Oto. Notes tribales, voix torturée, composition originale, bref, que demander de mieux? tomoni est un vrai bijou qu'il faudra absolument écouter! Pour finir l'album, on a a gift qui clôture sur une touche très soft. Tel une berceuse pour enfant, KOKIA nous livre ici une performance très douce et à fleur de peau. Magnifique à écouter!
En clair, on peut dire que trip trip est un excellent album. On comprend et on affirme ce fait : C'est le meilleur de KOKIA. Plus diversifié que les autres, bien travaillé, oui, trip trip doit plaire!
Je conseille: Chouwa Oto, Tenshi, Pinku no Zou, Hana, Ningentte Sonna Mono ne et tomoni
Je déconseille: Princess EHIME

Note: 9/10

Lundi 29 janvier 2007 à 12:50

Astromantic
de m-flo

Download

01- The 3rd Impact
02- m-flo loves melody. & Yamamoto Ryohei - miss you
03- m-flo loves AI & Hinouchi Emi & Rum (Heartsdales) - STARSTRUCK~"The Return of the LuvBytes"
04- How to be Astromantic
 05- m-flo loves Bloodest Saxophone 60~swing - VANESSA
06- m-flo loves Dragon Ash - WAY U MOVE
07- m-flo loves Crystal Kay - gET oN!
08- m-flo loves CHEMISTRY - Astrosexy
09- Listen to Your Heart
10- m-flo loves BoA - the Love Bug
11- m-flo loves DOUBLE & TOKU 52~lindy - Life is Beautiful
12- m-flo loves Sakamoto Ryuichi - I WANNA BE DOWN
13- Rendezvous 2014
14- m-flo loves Nomiya Maki & CRAZY KEN BAND - Cosmic Night Run
15- m-flo loves Crystal Kay - REEEWIND!
16- m-flo loves BOY-KEN & BLACK BOTTOM BRASS BAND - Uchuu no woah woah
17- Curtain Call

Mon Avis
Cet album est génial! Un soupson de délire et une musique d'enfer. J'ai beaucoup aimé. Surtout Miss You. La voix de melody va très bien avec le "rythme m-flo". Le premier duo avec Crystal Kay aussi est exeptionnel. Par contre, Star Struck m'a bien fait marrer. Elle me fait penser au année 70 XD Vanessa aussi est pas mal ^^ Damn...

Mardi 2 janvier 2007 à 15:07

A Night

Hey toi là!

Tu penses tellement à aller sur ton pc que t'en deviens insomniaque? Tu dors à 4h du matin parce que tu te sens pas fatigué? Rien ne parviens à t'endormir?

Et bien j'ai la solution à ton problème de nuit blanche:

A Night
de Ayumi Hamasaki

Voici le merveilleux album d'Ayumi qui ne comprent que des ballades. Toutes aussi belles l'une que l'autre. Ayumi nous transporte dans des mondes différents tout au long de l'album. Vous ferez une escale à travers des univers merveilleux pour finalement vous amenez au pays des rêves les plus magnifique.

Vous n'auriez pas une question du genre: "Comment se fait-il que cet album ne figure sur aucune discographie?" J'ai la réponse à ce problème: Cet album n'existe pas XD

Pour tout dire, j'ai confectionné ce album de ballades aux allures magiques ou endormantes. L'idée m'est venue ce soir lorsque je n'arrivais pas à dormir. J'avais déjà fait un brouillon de ce projet sur CD mais ça n'a pas marché. Pourquoi? Parce que qu'il y avait Wonderland à la fin du CD >_<. Elle me fait peur cette chanson +_+" Bon je vous met la tracklist ainsi que l'album où j'ai été pioché ces merveilles. Si jamais vous désirez que je fasse un article sur l'une des chansons, dites le moi, ça me fait toujours plaisir de mettre du Ayumi sur mon blog ^o^

A Night

Download
(Megaupload)

1) Everlasting Dream
2) Kanariya
3) Sotsugyou Shashin
4) JEWEL
5) HANABI
6) Ever Free
7) HOPE or PAIN
8) Key
9) M
10) Moments
11) Duty
12) No Way to Say
13) TO BE
14) Walking Proud
15) Rainy Day 
16) RAINBOW

 = Informations
Pour voir la cover en grand, clikez dessus

Je suis vraiment désolé mais j'ai fait une erreur en mettant les chansons dans l'ordre. Rainy Day passe avant RAINBOW ^^" Gomen!
Aussi je suis un peu gourde et j'ai oublié de modifier les caractérisques de chansons. Bah oui, je suis perfectionniste et j'ai oublié de terminer surement que j'ai pas beaucoup dormi XD. Donc, Gomen!

Le premier qui dit que mon article qui m'a pris 4h est nul,
Je le suicide!
4 Heures
que je suis occupée avec ça! Je vais graver le Cd et faire une sieste...

Créer un podcast