Mercredi 15 juillet 2009 à 13:49

New Classicism
de Twelve Girls Band

Langue: /
Genre: Traditional music instrumental
Album: Eastern Energy
Année: 2004
Fiche de l'artiste: clik




Voici donc un live des Twelve Girls Band interprétant la Symphonie No40 en G mineur de Mozart et la Symphonie No5 en C mineur de Beethoven. Les noms ne vous inspirent peut-être pas mais vous devez sans aucun doute connaître ces airs populaires. J'ai pris des morceaux très connus afin que vous puissiez voir ce que ces 13 filles ont pu en faire. Enjoy!

Vendredi 13 février 2009 à 18:36

Luna Piena
d'Akiko Shikata

Langue: Italien
Genre: Classique
Album: RAKA
Année: 2006
Fiche de l'artiste:
clik


vidéo plus disponible?
clik

Akiko Shikata est l'une des seules artistes que je vois chanter en duo avec un playback... Non, elle ne chante pas en playback. Non, elle ne fait pas du semi-playback. On dirait vraiment un featuring avec elle-même. La voix de fond et la sienne se confondent d'une manière assez particulière et Luna Piena est parfaitement bien rendue en live. J'aurai tout de même préférer qu'on entende mieux Akiko Shikata qui en fait ne chante pas mal du tout. Mais je reste assez satisfaite étant donné que Luna Piena fait partit de ces chansons qui sont, normalement, ininterprétable. Et puis, c'était une bonne manière de vous faire écouter cette merveille!

Note: 8/10

Mercredi 3 septembre 2008 à 11:57

Seirei ~nomad version~
d'Hajime Chitose

Langue: Japonais
Genre: A capella + notes tribales
Album: Fuyu no Hainumikaze
Année: 2004
Fiche de l'artiste: clik


A tout ceux qui ont mis le volume sur minimum, je vous arrête. Une chanson comme ça s'écoute à fond!
Seirei est une chanson très tribale et très entraînante pour ses quelques touches traditionnelles. Elle vous transporte en plein désert durant la nuit devant un feu de camp. Une véritable magie surtout lorsqu'Hajime Chitose sort de sa torpeur des couplets pour entrer dans un refrain à la fois déchirant et mélancolique. De plus, ce côté très épuré donne un air d'authencité à la chanson. Magnifique, c'est le mot!
C'est tout simplement dommage que la mise en scène ne rapelle pas cette vision.

Note: 8.5/10

Lundi 7 juillet 2008 à 11:01

A propos de Jolin Tsai, je conseille ce nouveau (et très bon) fan-site français. Enjoy : clik
_________________________________________________

Dancing Diva
de Jolin Tsai
Langue: R&B
Genre: Chinois
Album: Dancing Diva
Année: 2006
Interprété lors du Dancing forever world tour

C'est un fait qu'on ne pourra pas nier, Jolin Tsai sait danser. En alliant hip-hop et gymnastique, on obtient un mélange incroyable que Jolin maîtrise à merveille. Cette vidéo en est la plus grande preuve avec ses "solos gymnastiques" durant lesquels Jolin nous fait une démonstration de ballon et de ruban. Mais on remarque assez facilement qu'au début, elle n'est pas tout à fait à fond dedans. Sûrement que chanter et danser est compliqué. En réalité, un playback aurait été le bienvenu. Vous y croyez pas hein? On demande du playback! En fait, Jolin Tsai assure tellement en danse qu'on dira plus facilement qu'elle est une excellente danseuse au lieu de dire que c'est une très bonne chanteuse. Ce n'est pas sa voix qui pose problème mais tout simplement le fait que c'est dur d'assurer au chant quand on fait des acrobaties de cette manière. Et puis, pour parler un peu de la chanson, elle est en parfait accord avec la chorégraphie et ses notes un peu tribales. Elle est souvent considérée comme l'une des meilleures chansons et ça se comprend. C'est clair qu'on a pas la voix sublime d'un ange mais on a le rythme et des arrangements un peu plus variés qu'à l'habitude. Mais Dancing Diva a beau être facile à chanter, enchaîner chant et danse reste difficile. Donc, pour le chant, il ne vaut mieux pas en parler. Déjà que c'est du semi-playback et qu'on a beaucoup de mal à reconnaître ce qui est chant en live de celui-coi. Ce n'est pas un regret surtout si on sait plus ou moins à quoi ressemble les lives de Jolin Tsai. On s'y attendait quoi. Mais d'un côté, tant qu'elle fait du playback mais des chorégraphies de cette trempe, on ne dira rien. Si jamais elle fait du playback en restant statique, vous aurez de mes nouvelles, croyez-le.
En somme, on peut dire que cette performance n'est pas mauvaise du tout et est même assez impressionnante au moment de la démo de ruban. Seulement, c'est dommage qu'on entende un peu trop souvent une Jolin essouflée.

Note: 7.5/10

Mardi 8 avril 2008 à 18:12

10 ans de carrière pour Ayumi Hamasaki


Et voilà! Aujourd'hui, cela fait 10 ans qu'Ayumi Hamasaki a sortit son premier single, poker face ^^ Et pour fêter en quelque sorte ce 10ème anniversaire, je vais vous mettre une magnifique prestation du DVD de l'Asia Tour 2007.

__________________________________________________

Secret
d'Ayumi Hamasaki

Genre: Ballade
Langue: Japonais
Album: Secret
Année: 2006
Interprété lors de l'Asia Tour 2007

Personnellement, je trouve cette performance incroyable! Tout d'abord parce que ce n'est qu'à partir du dernier refrain qu'Ayumi utilise réellement sa voix. Au début, on a droit à une parfaite maîtrise de sa voix qui se rapproche très fort de la version du CD. Donc on a droit à des couplets murmurés et des refrains chantés dans un essouflement jusqu'à ce fameux dernier refrain où elle laisse "déborder" sa voix à chaque fin de phrases. Pour ma part, j'ai trouvé cela magnifique! De plus, le décor, la mise en scène, les costumes, tout est parfait! Aussi, Ayumi met une telle émotion dans ses paroles! Bref, un petit chef d'oeuvre!

Chanson: 8/10
Prestation: 9/10
Mise en scène: 4.5/5

Note: 17/20

Créer un podcast