Lundi 7 juillet 2008 à 11:01

A propos de Jolin Tsai, je conseille ce nouveau (et très bon) fan-site français. Enjoy : clik
_________________________________________________

Dancing Diva
de Jolin Tsai
Langue: R&B
Genre: Chinois
Album: Dancing Diva
Année: 2006
Interprété lors du Dancing forever world tour

C'est un fait qu'on ne pourra pas nier, Jolin Tsai sait danser. En alliant hip-hop et gymnastique, on obtient un mélange incroyable que Jolin maîtrise à merveille. Cette vidéo en est la plus grande preuve avec ses "solos gymnastiques" durant lesquels Jolin nous fait une démonstration de ballon et de ruban. Mais on remarque assez facilement qu'au début, elle n'est pas tout à fait à fond dedans. Sûrement que chanter et danser est compliqué. En réalité, un playback aurait été le bienvenu. Vous y croyez pas hein? On demande du playback! En fait, Jolin Tsai assure tellement en danse qu'on dira plus facilement qu'elle est une excellente danseuse au lieu de dire que c'est une très bonne chanteuse. Ce n'est pas sa voix qui pose problème mais tout simplement le fait que c'est dur d'assurer au chant quand on fait des acrobaties de cette manière. Et puis, pour parler un peu de la chanson, elle est en parfait accord avec la chorégraphie et ses notes un peu tribales. Elle est souvent considérée comme l'une des meilleures chansons et ça se comprend. C'est clair qu'on a pas la voix sublime d'un ange mais on a le rythme et des arrangements un peu plus variés qu'à l'habitude. Mais Dancing Diva a beau être facile à chanter, enchaîner chant et danse reste difficile. Donc, pour le chant, il ne vaut mieux pas en parler. Déjà que c'est du semi-playback et qu'on a beaucoup de mal à reconnaître ce qui est chant en live de celui-coi. Ce n'est pas un regret surtout si on sait plus ou moins à quoi ressemble les lives de Jolin Tsai. On s'y attendait quoi. Mais d'un côté, tant qu'elle fait du playback mais des chorégraphies de cette trempe, on ne dira rien. Si jamais elle fait du playback en restant statique, vous aurez de mes nouvelles, croyez-le.
En somme, on peut dire que cette performance n'est pas mauvaise du tout et est même assez impressionnante au moment de la démo de ruban. Seulement, c'est dommage qu'on entende un peu trop souvent une Jolin essouflée.

Note: 7.5/10

Par Rangiku le Lundi 7 juillet 2008 à 12:55
jla connais -_-' merci quand même
Par yumenoyami le Lundi 7 juillet 2008 à 13:41
La chanson de Jolin que je préfère ^^ Baaah elle se débrouille pas trop mal pour chanter en dansant :D
Par Ayumifan le Lundi 7 juillet 2008 à 19:35
Ah, non Lady Go! c'est la piste qui passe le mieux sur le single de Kumi ^^, un Moon Crying intéressant, mais sans plus, enfin on peut que le trouver bon après un Ai no Uta désastreux. Et 1000 no Kotoba, je sais pas ce que les gens lui trouve à cette chanson elle est tellement moyenne, et puis les autres pistes du single beurkisante.

SURREAL pour moi, c'est pas spécialement une chanson qui donne la pêche, elle est juste super bien faite, et très arrangé, et elle a vraiment du charisme. Mais bon après les chansons d'été, c'est toujours généralement la même chose, on accroche ou pas ^^
Par Ayumifan le Mardi 8 juillet 2008 à 7:05
Donnez la pêche peut être pas, je la trouve vraiment bien, mais pas au point de donner la pêche je trouve, c'est une très bonne chanson, mais pour donner la pêche d'autres chansons le font très bien, et même mieux, les chansons de l'été.

Elle est géniale, mais elle me file pas la pêche non plus, enfin après les gouts et les couleurs ne se discutent pas PTDR ^^

Tiens d'ailleurs en y pensant, je sais pas pourquoi, mais je sens que cette année le single de l'été, c'est mort, on est le 8 juillet toujours aucune annonce c'est désespérant...
Par Ayumifan le Mardi 8 juillet 2008 à 10:29
Oui, je pense qu'on aura rien, ou vraiment tard, mais j'en ai marre d'avoir que deux singles par an, c'est pas assez.
Par Hixi le Mercredi 9 juillet 2008 à 16:00
AAAH en plus j'adore cette chanson je me l'écoutais en boucle!^^ c clair que la choré est vraiment sublime, bon là c'est un live donc bien sur ca rend un peu moins bien que dans le clip mais ca reste très beau à voir, en même temps tu l'as dit toi même c'est difficile de chanter et danser en même temps.
Par sweet-heaven le Mercredi 9 juillet 2008 à 20:02
HELLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!
Ce n'est que moi xDDDD. Sa y est, je me sens vraiment en vacances! Oui, comme tu t'en doutes, j'ai eu le résultat de mes épreuves anticipés cet aprem ! En francais : 14 à la dissert *o*; 12 à l'oral. En TPE 20 =D. Enfin des bonnes nouvelles =) Pour fêter sa je me suis drogué au sushi, j'en ai mangé 16 ce soir O___O j'arrivais plus à avaler quoique ce soit après xDDDD. Voila *o* ce n'était que moi =PPPP
Par sweet-heaven le Jeudi 10 juillet 2008 à 10:56
Tu le crois sa? Je me suis excitée deux heures sur la vidéo pour la faire marcher xD. Au début, je l'ai mis en pause le temps qu'elle charge; et vas-y je trouve 4000 fenêtres Youtube. Et au moment de remettre en route, plus moyen O___O il continuait à m'ouvrir des fenêtres, mais il redémarrait pas. Alors au final j'ai regardé carrément sur Youtube xDD.
Le live est sympa, j'ai adoré le passage du ruban aussi *o*. Bon celui avec le ballon m'a pas trop emballé par contre ^^. Enfin, je trouve que par rapport à d'autres chanteuses, et même en général, Jolin est très gracieuse lorsqu'elle chante.
Par Nozomitsuji le Samedi 13 septembre 2008 à 17:57
J'adore Jolin Tsai, c'est une excellente danseuse, elle se plie dans tout les sens!!^^ Et j'adore la chanson, moi j'aime bien qu'elle chante "vraiment" sa fait bien je trouve et sa voix essoufflée n'est pas un problème!^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2619492

 
Créer un podcast