Jeudi 1er janvier 2009 à 19:54

En ce 1er janvier 2009,



Vous avez sûrement dû repenser à l'année qui vient de s'écouler. Il s'en passe des choses en un an, n'est-ce pas?  Euh.. Non, je ne vais pas vous demander votre nombre de conquête cette année. Yumenokatachi reste un blog parlant principalement de la musique XD Non, je voulais vous demander, selon vous, par rapport à vos goûts, quelles ont été vos coups de cœur de l'année. Ce que vous avez particulièrement apprécié (que ce soit un clip, une chanson, une star, un album), quelles ont été vos révélations de l'année ainsi que vos déceptions et vos victimes préférées.
Ca me plairait assez d'en savoir plus sur les goûts des gens qui visitent mon blog. Et puis, ça me permettrait de connaître de nouveaux chanteurs ou de m'intéresser à d'autres. En plus, je pourrai voir les artistes que vous avez appris à connaître ou à apprécier via mon blog. Vous n'êtes pas obligés de parler des sorties de cette année. Vous pouvez même avoir apprécier un vieil album que vous n'avez découvert qu'il y a quelques mois, ça m'est égal.
N'hésitez pas à laisser des coms. Même si c'est pour faire une bête énumération, j'ai bien envie de savoir.


Quant à moi, si j'ai le courage et la persévérance, je ferai un petit article reprenant ce qui m'a marqué durant cette année ^^ Et encore une bonne année à tous!!

Par paradize le Jeudi 1er janvier 2009 à 20:26
Le nouvel album de britney Spears est trop CANON !!! les deux qu'elle a sortis cette année d'ailleurs ... Mais celui des Pussycat Dolls était pas super..
Boon ok, c'est pas ce genre d'artistes ..
J'ai plus trop en tète ce qui a été sortis niveau asie, j'écoute peu finalement. J'ai adoré l'album de Namie Amuro, mais le nouveau single de Koda Kumi et celui de Ayumi Hamasaki, j'aime pas du tout... Le CD de Double était super aussi <3
Haa sinon, niveau décourverte, j'ai découvert Hyori lee et j'ai kiffé !! xD
Par yumenokatachi le Jeudi 1er janvier 2009 à 20:31
Ca me dérange pas de parler des sorties hors Asie XD C'est vrai qu'il faudrait que j'écoute le dernier de Britney -_-" J'entends partout qu'il est génial u_u
Pour ce qui est de Koda Kumi et Ayumi Hamasaki, je te comprends totalement. Elles ont bien foiré sur ce coup! C'était beaucoup trop prévisible. A la limite, GREEN avait bien commencé mais avait pas grand chose de plus que les autres chansons de la miss.
En tout cas, merci pour ton avis ^^
Par lethondu34 le Vendredi 2 janvier 2009 à 20:42
Hello ! Bonne Année !
Donc, cette année j'ai découvert les chansons de ERIKA SAWAJIRI ! Je doute que tu aimeras par contre !
Pourquoi ? Et bien parce que Erika Sawajiri ne sait malheureusement PAS chanté, on entend très bien que sa voix est trafiqué et en LIVE ça donne encore MOINS bien ! Sinon j'ai aussi découvert les musiques de Sailor Moon Live !xD
Sur ce je m'en vais !
@+ Bye-Bye !
Et une fois encore BONNE ANNEE !=)
Par yumenoyami le Dimanche 4 janvier 2009 à 13:05
Bonne année 2009 yume ! =)
Par urashimasenpai le Mardi 6 janvier 2009 à 10:19
La majorité de mes coups de coeur sont dû à ton blog.
En numéro 1 bien sûr (sans que ça puisse t'étonner) Ayumi Hamasaki que j'ai "rédécouverte" grace à toi avec HEAVEN et I am... sans parler de Mirrorcle World.
Ensuite RURUTIA avec Reirei tenohira suivi de Hyousa.
The Eccentric Opera.........
Et pis les "inchangeables" à savoir YUI et ses sorties de l'année, HEART STATION de Utada Hikaru, PLAY de Namie Amuro ainsi que son BEST FICTION, SAKURA d'Ikimonogakari ainsi que Planetarium et Kimagure Romantic, même Planetarium d'Ai Otsuka que j'apprécie XD
On continue avec SunSet Swish (je sais pas si tu connais) avec leur single PASSION et les inévitables Triangler et Ame ga Furu de Maaya Sakamoto.
Voilà voilà je suis sûr d'en avoir oublié mais là au moins je référencie ce qui m'a marqué cette année.
Par Balder le Mardi 6 janvier 2009 à 13:51
Bonne année!!le bonheur et tout et tout(j'arrête sa fé une centaine de fois depuis le début de l'année et yen a marre^^)!
Alors tout d'abord...Merci...oui merci car ton blog m'a fait découvrir DADAWA!! et je doit avouer qu'en lisant mé book de Jiro Taniguchi l'ambiance étais sublime^^.(de plus tes article sont très convaincant (mm si parfois trop subjectif ;-)))!
A part sa niveau j-musik je suis tombé sur les two-mix qui m'ont bien plu,ainsi que Riyu Kosaka que j'ai découvert grâce au générique de claymore...(mais le reste de sa musique me plaît moins).Mais je suis plutôt novice en terme de musique asiatique...Mes albums coups de cœur sont donc "Hell on earth" et "murda musik" de Mobb deep un groupe de rap us (ce sont leurs premiers albums, très sombre et underground mais pas commercial, je pense pas que ça soit ton style^^).Sur ce...Longue vie à ton blog, continue comme ça!ciao
Par yumenokatachi le Mardi 6 janvier 2009 à 17:58
Bizarrement, Balder, ça me fait plaisir que tu dises que mes articles sont subjectifs XD On me reproche souvent de globaliser l'avis général alors je suis contente quand on me dit que je parle pour moi XD
Je suis aussi contente de voir que Dadawa ait plus à quelqu'un d'autre que moi ^^
Sinon, j'essayerai bien ton rap US. J'ai quand même une révélation à faire, avant je n'écoutais que ça comme musique XD Ca me plaît encore assez mais simplement à écouter. Je déteste les clips de rap américain, j'ai même pas besoin de dire pourquoi, c'est facile à deviner -_-" Mais si c'est pas commercial, je pourrai essayer.

En tout cas, merci à tout le monde pour vos coms, j'en prends réellement compte!
Par Ayumifan le Mardi 6 janvier 2009 à 19:16
Qu'est ce qui m'a frappé musicalement, difficile, assez difficile, il y a vraiment pas spécialement grand chose qui a été un réel coup de coeur, si il y a peut être le dernier album d'Ayaka Hirahara que j'ai assez apprécié, même si c'est du foutage de gueule puisque si je me trompe pas, il n'y avait que 2 inédites, mais bon ça change rien à la qualité de la musique, bref si tu veux écouter, fais moi signe et je te trouverais un lien si tu en trouves pas.
Sinon il y a un groupe lancé par Avex dernièrement, non pas cette daube de Girl Next Door, je parle de the generous, leur album est pas mal, même si je l'ai trouvé relativement banal musicalement, je sais pas j'avais l'impression d'entendre des fois des chansons que je connaissais.
Sinon là dernièrement, il y a bien sûr la nouvelle chanson qui servira de thème à RED CLIFF, j'ai bien aimé, si tu l'as pas encoré écouté, je te la conseille, il y a quoi d'autre. Alan fait donc parti de mes coups de coeur et de mes déceptions pour l'année écoulée, parce que beaucoup de ses chansons ont été assez fades.
*Pars en réflexion*
Ah si j'ai bien apprécié TABOO, qui est la chanson de l'année 2008 pour Koda Kumi, toutes les autres, comment dire, elles étaient vraiment trop mais alors trop fades. D'ailleurs Trick s'annonce comme une grosse daube vu les chansons qu'on connait plus les chansons qui ont déjà filtré !!
Une de mes découvertes favorites de cette année a été Sa Ding Ding, grâce à toi, merci de nous l'avoir fait découvrir, *o*. Sinon continuons, côté deception, il y a bien sur Girl Next Door, j'avais bien aimé la chanson phrase de leur premier single, mais après j'ai eu l'impression d'entendre la même chanson à chaque fois, et pour l'album, pareil on a l'impression d'entendre la même piste. Sinon côté semi deception, il y a bien sur Ayumi Hamasaki, année des 10 ans, année du foutage de gueule, mais je me contenterais de parler seulement de Mirrorcle World, le single a une piste phrase accrocheuse, mais on regrettera que ca soit juste une version longue de Mirror et pas une piste inédite, et une chanson Life, plus que banale. Bon pour l'instant rien d'autre ne me vient à l'esprit, donc on se contentera de ça, mais je repasserais sur ton article si un truc se rappelle à ma mémoire !
Par yumenokatachi le Mardi 6 janvier 2009 à 19:35
En fait, j'aime beaucoup la voix d'Ayaka Hirahara ainsi que sa présence mais je suis incapable d'écouter ses albums en entier. Ca m'endors XD Il y a plusieurs chansons par-ci par-là que j'aime énormément mais c'est tout. Enfin, s'il est bien, je ne m'en priverai pas ^^
Pour the generous, c'est en cours de téléchargement. Je te dirai quoi (soyons Ch'ti XD) sur ton blog. D'ailleurs, pour cette expression, je m'insurge! Les Belges aussi l'utilisent! Elle est pas exclusivement ch'tienne cette expression! Non mais! XD
Moi aussi j'ai cité alan dans mon future article en tant que déception et agréable découverte. Et oui, j'ai écouté son Chi Bi! C'est magnifique!! Je l'ai déjà Mp3ié XD
Et je trouve aussi que Trick sera vraiment nul XD Les extraits m'avaient pas enchantés et lorsqu'on a eut les versions complètes de Show Girl et Driving, j'étais surprise, enchantée, jusqu'au refrain où les chansons prennent une sale allure pop alors qu'elle aurait dû être "dirty" XD Et Ayumi, c'est pareil. Je suis déçue de cette maigre année. A part Mirrorcle World, je n'ai rien retenu. Et comme tu dis, ce n'est qu'une version longue d'une interlude qu'on avait déjà...

Quant à toi Urashima, je vais voir c'est quoi SunSet!

Merci encore pour vos impressions et suggestions. C'est assez fun à lire ^^
Par mini le Mardi 6 janvier 2009 à 20:05
mes decouvertes de l'année sont thyme, simple et efficace, et miho fukuhara, une japonaise avec les cordes vocales d'une afro américaine O_o
Par Ayumifan le Mercredi 7 janvier 2009 à 20:32
Ah oui Miho Fukuhara, merci Mini, j'y pensais plus elle, mais là encore, c'est comme alan, ces chansons qui ont un air heureux, si on peut aller comme ça, enfin pas ses ballades, elles sont sympas, je pense donc à CHANGE et à LOVE winter song, si je me rappelle bien le nom.
Et sinon pour Ayaka Hirahara, mais en fait, elle a des chansons qui remuent un peu plus, mais ça reste quand même dans son style, elles sont pas hyper détonnantes, mais bref, moi j'aime bien son dernier album, ça doit être un de mes albums préférés d'elle avec Sora (mais Sora a vraiment beaucoup trop de ballades bien balladifiques).
Mais bon si on regarde, 2008, il y a pas eu spécialement d'artistes marquant qui ont été sur le devant de la scène, et ceux qu'on peut qualifier d'anciens, et bien ils se sont pas foulés, cf toutes les personnes/groupes qui ont sortis des albums Best of.
Tiens d'ailleurs tu as entendu la nouvelle ballade, de UTADA, une ballade basique pour le marché américain, enfin fallait s'y attendre, après le fiasco d'Exodus là bas, je pense pas qu'elle veuille refaire la même chose.
Sinon ce que je souhaite pour cette année (tiens au fait je crois pas t'avoir souhaité bonne année, donc bonnée année) c'est qu'on ait un peu d'innovations, que les artistes prennent des risques même si ça plait pas au public japonais au premier abord, je veux que Yuna Ito retrouve des airs du single I'm here, je veux qu'Ayumi revienne au même niveau que Because of you, qu'Hikki reviennent au niveau d'Exodus, et Kumi, elle elle a jamais eu le niveau XD sauf pour TABOO, et quelques rares autres chansons... Je veux que Ami Suzuki nous refasse un album comme Around the World, il est juste parfait cet album, pas comme son dernier fait par l'autre plouc des Perfume. Tiens la seule chanson des Perfume que je peux écouter, c'est Polyrhythm tu connais (pas Perfume XD Polyrhythm bien sûr).
Ah oui sinon dans mes certitudes de l'année 2008, j'ai bien eu la confirmation que les boys band c'était ringard, j'ai écouté Mirotic l'album coréen des TBSK, une grotte presque totale à part la chanson éponyme, et les KAT-TUN dont j'ai pas aimé l'album.
Par Ayumifan le Jeudi 8 janvier 2009 à 19:55
Ayumi s'est mis au Jazz avec Sparkle, non je rigole, enfin je viens de l'écouter, et comment dire, j'ai beau cherché, ça ressemble à rien de connu hormis les paroles qui rappellent catcher in the light, mais hormis ça, j'aime bien l'extrait j'espère que la chanson entière sera bien. Enfin rappelle de loin les chansons qui bougent d'Ayumi, mais je trouve qu'on peut pas la comparer ! Sinon oui Ayumi avec des cheveux bruns, *O*, j'en reveux, et oui je te comprends Bitter est juste géniale comme chanson.
Sinon le problème avec Ayaka, c'est qu'elle fait énormement de ballades, et donc dans son best-of ça se ressent. Mais bon elle fait des chansons qui bougent un peu plus, je sais pas si tu as écouté Repepper je suis plus sur de l'orthographe XD ?
Mais Ayumi au jazz, ça serait à voir je pense :) Polyrhythm est la seule chanson des Perfume que je supporte, c'est te dire !!!!

Enfin en espèrant que l'année 2009, soit l'année du renouvellement, ou au moins une année de bonne chanson, enfin Sparkle me laisse un bon appriori pour Ayumi pour cet année, j'espère qu'on aura l'annonce du futur single ou album bientot ^^
Par Somasu le Dimanche 11 janvier 2009 à 12:17
La plupart de mes coups de coeur de l'année, je dois avouer que je les ai découverts sur ton blog ! Le premier qui me vient à l'esprit c'est Tsuki de Misia que j'écoute en boucle. Sinon, y a aussi alan et son incroyable Ashita e no Sanka...Il y a aussi Dadawa, Kokia, Rurutia, Sa ding ding, Tomiko Van, Stefanie Sun, pour ne citer qu'elles ...mais ce que j'ai préféré , c'est surtout ton humour xD A mourir de rire...Et grâce à toi, j'ai appris à adorer Ayumi Hamasaki! Sinon, mes déceptions de l'année sont YUI et toutes les pistes de cette année , de Namidairo à I'll be...En tant que fan, j'ai été très déçu par Koda Kumi et son horrible MOON...Le seule titre que je retient d'elle de 2008 est TABOO *_*. Mes victimes préférées ont été YUI, GIRL NEXT DOOR et Thelma Aoyama (tous trois très chiants) et Ayu! Voilà, je te remercie donc de tout le travail que tu fais pour nous et continue à nous faire découvrir des artistes originaux!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2758260

 
Créer un podcast