Lundi 27 août 2007 à 11:56

Shimotsuma Monogatari
Kamikaze Girls

Résumé
Fanatique de la période Rococo, des robes à froufrous et d'ombrelle fantaisie, rien ne prédestinait la charmante Momoko à rencontrer celle qui deviendra l'espace d'un été son inséparable amie : l'intrépide Ichiko, chef des Ponytails, un gang de filles en scooters.
Habitant en compagnie de sa grand-mère et de son escroc de père - contrebandier de Versace et yakuza repenti -, Momoko l'introvertie passe ses ternes journées à rêver et à broder. Ses visites dans sa boutique de vêtements préférées sont ses seuls moments de répit.
Son existence paisible va se voir interrompue par l'intrusion subite de l'inquiétante Ichiko. Cette jeune fille dure et grossière va s'immiscer petit à petit dans la vie de la douce et rêveuse Momoko.
Contre toute attente, ces deux jeunes filles vont se lier d'amitié et faire face aux espoirs et aux déceptions de l'âge adulte imminent...
Résumé de Allocine

Mon Avis
Je n'ai pas encore tout à fait fini le film (je suis à la moitié de la 4ème partie) mais je peux déjà dire que Kyoko Fukada (Momoko) et Anna Tsuchiya (Ichigo) sont, en plus  d'être de bonnes chanteuses, des comédiennes de talents!! Entre la froide et distante Momoko et l'émotive rebelle Ichigo, on arrive à se retrouver et même parfois à s'identifier. Les personnages sont tous aussi marrant qu'attachant. L'humour est omniprésent et certaines scènes sont tellement ridicules qu'elles nous donnent le fou rire. D'ailleurs, le film commence vraiment bizarrement XD. Ce qui est dommage, c'est au niveau du scénario. C'est vrai que l'histoire de Momoko est assez.. particulière, on va dire, mais ce n'est pas un film qui se raconte à l'oral. Mais pour ce film déjanté, on oubliera presque que l'histoire n'a pas beaucoup de formes ^^"

Le film est en Vosta sur Youtube et en Vostfr sur Dailymotion

1er partie

Par sweet-heaven le Lundi 27 août 2007 à 12:47
super film ^^ c'est marrant de voir Anna Tsuchiya en actrice en plus *_* y a dès fois on l'a reconnait pas XD
en tout cas j'ai bien aimé, sa fait un peu pensé à Nana, mais en plus dijoncté =P
Par paradize le Lundi 27 août 2007 à 20:03
niaa j'adoure ce film (l) j'avais fais un article dessu aussi ^___^
Par sweet-heaven le Mardi 28 août 2007 à 9:04
hello ! bonne nouvelle on a enfin les covers de talkin'2 myself ^^ Perso j'adore, sa fait bien rock et tout sa donne une super ambiance aux covers =)
Par sweet-heaven le Mardi 28 août 2007 à 9:14
oui c'est qu'en ce moment les covers sont vraiment bien ^^ eh euh les A Best 2 on va dire que c'était une erreur de parcours =P je me demande vraiment à quoi va ressembler decision.. tu crois qu'on va l'avoir longtemps avant ou juste la semaine où le single sort?
Pour les clips.. je crois qu'il va falloir attendre encore un peu XD ( >.<" ) Mais je me languis de voir l'ambiance de talkin'2 myself, au niveau scénario et tout...on imagine tellement de choses sur cette chanson ! ^^
Par sweet-heaven le Mardi 28 août 2007 à 9:24
XDDD Greatful days... moi j'imagine plus un truc à la Evolution / Step You.. enfin on verra bien ^^ oui c'est vrai qu'il reste encore beaucoup de temps avant la sortie du single -_-" et dire qu'on sera en cours pendant qu'il sortira.. rien que d'y penser c'est déprimant XD
Par sweet-heaven le Mardi 28 août 2007 à 9:31
XDD désolé sa va pas être possible ya trop de trucs qui sortent à la rentrée ( genre single d'Ayu, album de Ai... )
mais si tu veux je viens avec toi ( on prend son temps au moins on rate la rentrée.... XDDD ) et on braque une banque avant de prendre l'avion ! mdr euh parcontre tu connais un peu les villes du japon et le japonais? ou cas où on se perd ^^ "hello, we are french girls and euh... we are lost" XDDDDD
Par sweet-heaven le Mardi 28 août 2007 à 9:42
j'imagine trop la scène XDDD 'and we payerons you for your services.. but if toi pas help nous, we tuer you' mdr le type aura plus le choix après =P
Par sweet-heaven le Mardi 28 août 2007 à 9:48
ben on le tue si il veut rien nous dire XDD et on passe à un autre japonais après XDD j'imagine les infos "2 serial killer ont fait leur aparition dans les quartiers de Tokyo, elle serait à la recherche de la star Ayumi Hamasaki.. affaire à suivre de près, passons à la météo..." XDD
euh pour le cover..peut être une préférence pour la version CD + DVD pour l'instant, mais toute petite alors ^^
Par hinatagaara le Mardi 28 août 2007 à 18:51
ce film est trop drôle! j'ai bien aimé ^^
Par Mayuki CutieAyumi.sky' le Mardi 4 septembre 2007 à 12:28
J'ai pas eu la chance de le voir quand il est sorti au ciné
Par cél le Dimanche 9 septembre 2007 à 19:53
j'ai adoré ce film !!! anna tsuchiya est trop forte !! ^^
Par japanimation le Jeudi 20 septembre 2007 à 13:17
ce film je l adore, puis je susi un fan d'anna tsuchiya,j ai presque tt c'est film et tt c'est album :)
Par rose-of-pain le Dimanche 13 janvier 2008 à 12:58
A!!! J'adore ce film il est génial!!! Je me suis bien marrée devant et j'adore les robes de Momoko <3
Par Farid Cuissard le Samedi 18 août 2018 à 18:41
Quel ecrit incroyable, un grand merci pour ce travail que vous faîtes !
Par Joanna Rameau le Jeudi 15 août 2019 à 21:02
Tu fais du job génial , c’est pourquoi je suis amoureux de ce website !
Par Joy Clercq le Jeudi 17 octobre 2019 à 14:11
Merci pour cet article
Par Jean Champeaux le Vendredi 7 août 2020 à 3:36
Coucou. Je vous applaudie concernant votre travail.
J’apprécie beaucoup votre manière d‘écrire
Par Patrick Meyer le Samedi 30 janvier 2021 à 12:38
Quel rapport étonnant, merci pour le boulot qui demande de l’investissement.
Par Emilie Couraud le Mardi 4 mai 2021 à 11:53
Je vous remercie pour cet article
Par Melanie Augeard le Samedi 15 mai 2021 à 11:16
Hello. Je vous félicite concernant votre immense travail. Peut-être que j’aurai apprecié encore d’autres détails
Par LeP4tr1k34 le Mardi 25 mai 2021 à 10:28
Bonjour à tous. Merci concernant votre travail. Peut-être que j’aurai voulu plus de petits détails
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2163830

 
Créer un podcast