Samedi 20 septembre 2008 à 12:55

COPY (Limited Edition)
d'Aira Mitsuki

Langue: Japonais
Genre: Electro/pop
Date de sortie: 3 septembre 2008
Format: Album
Fiche de l'artiste: clik

DOWNLOAD
Lien disponible sur Japan Roll

Tracklist

01 GALAXY BOY
02 China Discotica
03 Colorful Tokyo Sounds NO.9 (Pv)
04 Darling Wondering Staring
05 HEART LINE ALIVE
06 China Discotica (Substance Remix)
07 Fantasy Candy
08 High Bash (YAKENOHARA ver.)
09 Swallowtail D.A.N.C.E (Cherryboy Function ver.)
10 Beep Count Fantastic (feat. Terukado)
11 Yellow Supercar
12 Happiness Land
13 YAKENOHARA MEGAMIX (Hidden Track)


Mon Avis
Aira Mitsuki est une toute nouvelle figure de la scène pop/électro. Bien que pas très connue, la chanteuse a déjà pu offrir sa voix à un film et pas n'importe lequel! C'est quand même pour Transformers que sa première chanson, Colorful Tokyo Sounds NO.9, a vu le jour. Le morceau en lui même était sympathique. Un peu longuet mais sympathique. Voyons ce qu'est devenue la jeune fille...
Avant tout, je préviens, je ne parlerais pas de chaque piste en détail parce que pour bien parler d'une chanson, il faut l'écouter plusieurs fois. Or, avec cet album, ça me paraît impossible de l'écouter ne serait-ce que deux fois. Et encore, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. J'ai fait saigner mes oreilles pour pouvoir en parler aujourd'hui. J'en ai eu des maux de tête et même des cauchemars. Bref, c'est une vraie torture! Du coup, je parlerais des pistes en gros. De toute manière, elles se ressemblent toutes. Il n'y en a que 2 ou 3 qui arrivent à se faire remarquer. Je parlerais en premier de ces pistes-là. Donc, dans le bon, on retrouve China Discotica qui se trouve être assez sympathique. De l'électro/pop agréable bien qu'assez bruyante. Enfin, Aira Mitsuki aura fait pire... Il y a aussi Colorful Tokyo Sounds NO.9 qui se trouve être la meilleure de l'album. Premier single de la star, j'avais déclaré à sa sortie que c'était écoutable quoiqu'un peu trop long. C'est toujours le cas même si après la torture de GALAXY BOY, la piste, 1, je commence à apprécier ce morceau. Dans l'agréable, il y a aussi Darling Wondering Staring qui se caractérise comme une ballade toujours électro. Mais bon, je dis bien que c'est écoutable. En aucun cas je n'ai déclaré que ces chansons relevaient du génie. D'ailleurs, notre Aira reprend simplement des bonnes recettes parce que l'électro commence à payer. Rien de particulier, simplement quelques chansons qui ne donnent pas de l'urticaire.
Ne vous intéressez même pas aux autres pistes parce que le reste est à s'en crever les oreilles!! A part ces quelques pistes, il n'y a rien à retenir à part qu'Aira Mitsuki est payée pour rendre les gens sourds! C'est incroyable à quel point mes oreilles en ont pâti! Je savais pas de quelle manière j'allais mourir avec ce CD! Soit d'une crise cardiaque soit par hémorragie interne. Je voyais déjà du sang coulé de mes oreilles déjà fragilisées par Leah Dizon. J'ai bien cru que j'allais pas m'en sortir! De plus, il y a un truc irritant, c'est la voix de la « chanteuse ». Sur toutes les chansons, elle est modifiée. C'est à se taper la tête contre les murs tellement c'est énervant. En général, l'électro ne me dérange pas. Mais ces derniers temps et à cause de cette chanteuse, je supporte plus! Elle m'a fait détester le nouveau Ami Suzuki, c'est dire! En plus, c'est une vraie brailleuse! On peut pas dire qu'elle a un talent. Tout ce qu'elle se contente de faire, c'est chanter. Peu importe si c'est bien ou pas, de toute manière, ce sera modifié par ordinateur. Les défauts vocaux n'y paraîtront plus. Vraiment, je me souviens à la sortie de son premier single, j'avais dit que j'allais voir ce qu'elle allait devenir. C'est la dernière fois que je dis quelque chose d'aussi insensé! Parce que si j'ai du supporter cet album, c'était uniquement pour cette raison. Bref, vous l'aurez compris, j'ai pas aimé.
En quelques mots, je dirais qu'Aira Mitsuki ne possède rien de particulier. Elle est même insupportable! De un, parce qu'elle n'a rien de spécial. De deux parce qu'en entendant sa voix, on se dit qu'on peut tous devenir chanteur et qu'il suffit d'avoir un bon logiciel pour la remaniée. Et de trois parce qu'elle fait des chansons à briser les tympans. Non, je n'ai pas aimé et oui, je l'assume entièrement. Faut vraiment avoir les oreilles bousillées au départ pour aimer Aira Mitsuki... Je m'en vais écouter Yae, prochaine artiste dont je parlerai...
Je conseille: China Discotica, Colorful Tokyo Sounds NO.9, Darling Wondering Staring
Je déconseille: D'écouter deux fois de suite cet album. J'ai pas envie d'avoir des morts sur la conscience...

Note: 3/10

Par urashimasenpai le Samedi 20 septembre 2008 à 18:42
Argh un nouvel article, j'en pouvais plus d'attendre, je revis (bon ça va >>mode déjanté désactivé<<
Alors j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire vu ta critique (oh mais il souffrent trop tes tympans au passage)
En plus en la lisant je venais à peine d'écouter le nouveau Ami Suzuki justement^^
Je ne m'apesantirai même pas sur celle-là car je n'aurai pas ta force d'écouter ne serait-ce que la moitié de son album^^
Par yumenoyami le Dimanche 21 septembre 2008 à 20:02
J'avais bien aimé Colorful tokyo sounds No.9...mais apparemment, il n'y a que celle-là de bien xD
Par Hixi le Mardi 23 septembre 2008 à 16:36
elle m'a l'air fort interressante!
jécouterai dès ke je peux^^
Par Ayumifan le Vendredi 26 septembre 2008 à 13:29
J'ai pas écouté son album, mais les chansons que j'ai écouté d'elle sont assez répétitives, la seule qui trouve vraiment grace à mes yeux c'est China Discotica, et encore elle a eu de la chance que je l'écoute, parce qu'avec la daube musicale qu'elle nous avait sorti pour son premier single Color je sais plusquoi et bin c'était pas gagné
Par Sucre Roux le Mercredi 22 octobre 2008 à 18:18
Merci d'avoir écrit un article sur cet Album. C'est du beau boulot que tu nous fais là :)

Sinon, je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression que l'album est fondée sur une mélodie bien particulière, et c'est bien dommage car lassant :/. Néanmoins, cela ne veut pas dire que toutes les chansons sont nulles ! Loin de là ! J'ai beaucoup apprécié "China Discotina", "Colorful Tokyo Sounds NO.9", "Swallowtail D.A.N.C.E" et "Happiness Land". Enfin... A écouter en boucle, c'est du suicide, je confirme... J'ai attrappé une migraine XD.

Bonne continuation pour ton blog ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2680545

 
Créer un podcast