misono
Genre: Pop/rock
Nom: Koda
Prénom: Misono
Age: 24 ans
Née le: 13 octobre 1984
Début: 2002 (avec le groupe day after tommorow en tant que chanteuse)
Début solo: 2006
Label: avex trax
Dans la famille Koda, on a la musique dans le sang. Pour preuve, misono commence sa carrière de chanteuse à 18 ans, en 2002, au même âge que sa sœur Koda Kumi qui elle aura commencé deux années avant. Mais alors que celle-ci est à la masse et mise sur le côté, misono récolte beaucoup de succès avec son groupe. Même si celui-ci n'est pas la crème de l'excellence, on peut dire que misono ne s'inquiète pas trop d'un probable flop commercial car son groupe est bien accueillis dans les charts. Seulement, suite à un scandale au sein du groupe comme quoi un des membres sortirait avec une femme âgée, le groupe est dissout. Mais comme misono avait envie de continuer de chanter et que sa popularité n'était pas si minime que ça, on lui donne sa chance en tant qu'artiste solo.
C'est ainsi qu'en 2006 sort le premier single de misono, VS. Le single est envoyé directement à la 4ème place et récolte 40.000 copies vendues ce qui n'est pas mal du tout pour un début. Néanmoins, on se rendit compte qu'au plus misono avançait dans sa carrière, au plus les ventes maigrissaient. Et sa maison de production aura beau y mettre du sien en l'invitant à de grands festivals, en la promouvant comme c'est possible, rien n'y fait. Conclusion à cette première année, des singles allant de la 14ème à la 22ème place et un album à la 20ème. Pas joyeux en sachant que day after tomorrow n'était pas aussi impopulaire. Et ça s'envenime. Alors que misono était sensée sortir un album de reprise, on l'annonce annuler et tous ses singles échouent à des places de plus en plus basses. Son deuxième album, Sei -say- s'attribuera moins de 10.000 acquéreurs tandis que misono semble creuser une tombe qui s'approfondit dangereusement. Est-elle déjà perdue?
Discographie
[2008. 07. 16] never+land
[2007. 02. 28] Sei -say-
Clips/Lives/Articles
VS
Mon Avis
En fait, j'ai l'impression que les membres de la famille Koda peuvent être associés à des animaux. Kumi est un cochon tandis que misono un canard aphone. D'ailleurs, avec le clip de Supiido Raibu, notre amie palmée avait rendu cette comparaison, au départ sarcastique, véridique en se déguisant en vilain petit canard. Les fans (euh.. on doit mettre le pluriel?) auront beau clamé qu'il s'agissait d'une mise en scène, que c’était en référence au conte et blablabla. Ne les écoutez surtout pas, ils (je n’aime pas ce pluriel mal adapté) cachent le secret de leur star qui, dans ce clip, se montre sous ses vrais traits. Bon après, vous l'aurez compris, lorsqu'elle devient un cygne, ce n'est pas vrai. On lui a mis un costume, c'est évident. Mais cessons de parler de l'anatomie de misono et concentrons-nous sur l'artiste (le mot ne me semble pas bien choisis)... Hum... Tout compte fait, l'anatomie de misono me paraissait plus intéressant. Car la carrière artistique de misono se caractérise par des couacs (comme quoi) et par des bruits assourdissants qu'on veut faire passer pour de la musique. Alors, vous voyez que parlez des origines canardiennes de misono s'est plus intéressant!