Samedi 10 février 2007 à 18:58

Faye Wong

Genre: Pop


Nom: Faye Wong
Age: 37 ans
Née le: 8 août 1969

Faye Wong pris des cours de chants dès son arrivé, après un déménagement, à Hong Kong. Son professeur, trouvant qu'elle avait un talents, décida de l'aider à commencer une carrière et en 1987, Faye Wong se trouve sous le label de Cinepoly.
Au commencement, Faye reprennait des morceaux et ne rencontrait aucun succès. Mais en 1990, elle révolutionne son style ce qui se fit sentir car en 1992, son album Coming Home sera son premier succès. En 1995, quelque chose de spécial dans son nouvel album. Cette fois-ci, elle invente un style original pour son album et marque les mémoires des chinois. Son succès l'a rend de plus en plus célèbre et la preuve, elle fut la première chanteuse chinoise à être à la une du Time Magazine (le magazine américain populaire) et apparaîtra dans un Paris Match.
Elle est aussi connue par les occidentaux par billet de ses films comme 2046 et aussi pour son interprétation de Eyes on Me qui fut la chanson phare de la bande original de Final Fantasy VIII.


Discographie

Je vous invite à regarder sa discographie ici


Quelques Clips

Bu Liu
Eyes on Me
Chanson du film Hero


Mon Avis
Je sais pas comment j'ai fait pour être fan de Faye Wong. Perso, je trouve qu'à certains moments, au début de sa carrière, elle chantait faux. Elle a une voix assez spéciale mais ça ne me plaît plus trop ^^" Si je l'ai mis sur mon blog c'est parce qu'il y a eu une époque où elle m'a fait rêver. ^^
Je mettrais aussi peut-être un de ces jours une de ses chansons que j'aime toujours autant qu'avant: The Legendary Heroes ^^

Par yumenoyami le Dimanche 18 février 2007 à 12:10
J'ai écouté Bu Liu..j'aime beaucoup ! je crois que je vais plus me renseigner =))
Par Mayuki CutieAyumi.sky' le Lundi 19 février 2007 à 23:46
Oh elle est née le même jour que moi ^__^ ( pas la même année hein o_O)
Je connais que la chanson Eyes on me qui figure dans le jeux final fantasy 8 et pendant une période c'était ma chanson préférée
Par Linoa62 le Mercredi 6 août 2008 à 11:32
Eyes on Me est l'une des ballades les plus belles de tous les temps!!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1611986

 
Créer un podcast