Dimanche 20 janvier 2008 à 15:13

Amai Wana
de Koda Kumi

Genre: R&B
Langue: Japonais
Album: KINGDOM
Année: 2008

Déjà, la chanson est une sorte de JUICY (Black Cherry) mais en beaucoup moins puissante et sexy. Elle est très ennuyante, beaucoup trop longue et très plate. On n'a vraiment pas envie de bouger là-dessus. Elle rempli mal le rôle qu'elle était sensée remplir. Bon, ce n'est pas la daube que Koda Kumi nous a servi au cours de l'année mais elle n'atteint pas des records!
Le clip est d'un niaiserie par contre! Alors qu'on est dans un dancing, ils arrivent encore à nous raconter une histoire stéréotypée de la fille qui se fait tromper par son mec et qui le quitte après. Parce que oui, il y a une "histoire". J'aurais encore préféré un truc dans le genre "Do it well" de J-Lo! Et puis, Koda Kumi qui pleure et qui est énervée, on y croit pas. En plus, à la fin, Koda Kumi, énervée, est presque en train de crier dans son clip alors que la chanson est plutôt calme et posée. Bref, ça foire. Enfin bon, il reste encore 6 clips inédits à découvrir. Espérons que le prochain sera mieux.

Chanson: 7/10
Clip: 4/10

Note: 11/20

Dimanche 13 janvier 2008 à 14:23

Under
de Koda Kumi
Genre: R&B
Langue: Japonais
Album: KINGDOM
Année: 2008

C'est à croire que Koda Kumi est comme Samson dans la bible.. Depuis qu'elle a coupé ses cheveux en été, elle a pas arrêté de faire de la daube! Et maintenant qu'elle s'est fait des extensions, on a l'impression de revoir l'ancienne Kumi! Je dois dire que c'est tant mieux!
La chanson n'est pas ce qu'il y a de plus original mais elle se laisse facilement écouter. On ne sera pas surpris de bouger son pied sur le rythme du morceau! En bref, on redécouvre l'ancienne Kumi qui avait forgé sa réputation dans son physique. A vrai dire, je trouve que c'est mieux comme ça..
Le clip par contre est ennuyant. Il n'y a ni chorégraphie ni danseurs. On dirait que tout a été fait au feeling et que c'était de l'improvisation. En tout cas, au final, ça foire. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle fait avec ses jambes? On dirait qu'elle a des courbatures tellement elle bouge pas bien. Enfin bon, dans l'ensemble c'est pas trop mauvais mais ce n'est pas LE clip de la star..
En quelques mots, un retour de la vraie Koda Kumi sur vos écrans! Dommage qu'elle n'ait pas innové son ancien style..

Chanson: 7/10
Clip: 6/10

Note: 13/20

Samedi 29 décembre 2007 à 12:34

Marionette
d'Ayumi Hamasaki

Langue: Japonais
Genre: Ballade pop/rock
Album: GUILTY
Année: 2008

Sur ce coup-ci, Ayumi Hamasaki marque encore des points avec une ballade pop/rock fabuleuse! Bien que les paroles ne soient pas percutantes, elles s'allient parfaitement avec le rythme et la voix grave de la chanteuse. Une pure merveille! Le retour de la reine?
Pour le clip, on assiste à un chef d'oeuvre pour mirettes. Il est vrai qu'il peut faire peur ou du moins, il est bizarre mais on remarque le travail fournis et on arrive à voir qu'il s'agit ici de qualité. Bref, avec des plans magnifiques, un brin de scénario et un décor bien planté, Marionette a tout pour plaire!

Chanson: 9/10
Clip: 8.5/10

Note: 17.5/20

Samedi 22 décembre 2007 à 12:11

[MAJ 26/11/08] Excusez-moi pour ce gros délire mais la période d'examen approche à l'heure où j'écris. Il faut que je décompresse XD
______________________

(don't) leave me alone
d'Ayumi Hamasaki

Langue: Japonais
Genre: Pop/rock
Album: GUILTY
Année: 2007
Fiche de l'artiste: clik




vidéo plus disponible? clik


Je voudrais remercier mon alter ego qui m'a aidé à écrire cet article. Spéciale dédicace : surtout ne change pas, t'es crôô mon besuto furindooo! lol. N'oubliez pas de laisser des coms pour le féliciter! (XD)
(don’t) leave me alone n'est pas une mauvaise chanson et elle est même assez addictive - mais c'est quoi ce clip pourri! Le flux de parole d'Ayumi est assez agréable - mais cette chorégraphie est ridicule! Et puis, les paroles sont d'une agressivité surprenante - tout comme ces couleurs qui m'ont agressé les pupilles au point de me rendre aveugle! Bon, je l'accorde, ce n'est pas la bombe qui détruit tout sur son passage - par contre, le clip, lui, détruit les rétines. Mais tout de même, elle est très agréable – si elle l'est autant que le clip, j’ose même pas imaginé la chanson ! Mais, même si le flot de parole est agréable, la chanson reste assez plate - tout comme mon enthousiasme en voyant ce clip! En clair, (don’t) leave me alone n'est pas mal du tout même si on n'assiste pas à la Renaissance d'Ayumi Hamasaki - quant au clip, il est à la hauteur de toutes les daubes vidéographiques qu'Ayumi a déjà sortit tel que Born to Be.., Bold & Delicious, greatful days, Daybreak et premiers clips d'Ayumi! En clair, pourquoi pas vous attardez sur ce titre – seulement, faites comme si le clip n’avait jamais existé, vous vous en porterez bien mieux !

Chanson: 7/10
Clip: 2.5/10

Note: 9.5/20

Jeudi 20 décembre 2007 à 8:29

Hey hey! Mes examens sont fini et je suis en vacance!!!! YAAAH! Je serais moins contente quand j'irais chercher mon bulletin vendredi mais pour l'instant, j'en profite ^o^
_______________________________________

Anytime
de Koda Kumi

Langue: Japonais
Genre: Ballade pop
Album: Kingdom
Année: 2007

Gros choc! Koda Kumi est dans la "kawaii attitude"!! Je savais qu'elle avait essayé d'intégrer les Morning Musume il y a plusieurs années mais je pensais que cette idée bizarre lui était sortit de la tête! Bref, restons sérieuse ^^
Personnellement, la musique est vraiment bien. C'est pas très original mais pour une fois, j'ai l'impression que Koda Kumi chante en fonction  des instruments à l'arrière. Je sais pas pour vous mais quand Kumi fait des ballades, elle chante tellement fort qu'on distingue pas tout les instruments. Je n'ai pas écouté toutes ses ballades mais pour celle que j'ai entendu, c'était à chaque fois la même chose. A part pour 1000 no kotoba *o*
Par contre, le clip est nul! Ennuyeux, trop coloré, trop été. Elle nous l'aurait sortit à une autre époque de l'année, ça l'aurait fait! Mais là, en plein hiver! Et puis Kumi-kawaii, vous saviez que ça existait??! C'est vrai que dans certains clips comme Koi no Tsubomi ou Birthday Eve, elle nous revêtait cette image. Pourtant elle devrait savoir qu'elle est devenu célèbre grâce à ses déhanchés et ses manières provocantes. Bref, une Koda Kumi qu'on ne reconnaît pas mais ça, c'est surement parce qu'elle est fort photoshopée!!


Chanson: 7/10
Clip: 3/10

Note: 10/20

Créer un podcast