Samedi 4 novembre 2006 à 18:12

Shinobi

Histoire

Japon, début de l'Ere Tokugawa. Pour la première fois depuis fort longtemps, le pays est en paix. Au cœur des montagnes, deux clans subsistent qui témoignent du passé guerrier des japonais : le clan Iga, mené par Ogen, et le clan Koga, sous l'autorité de Danjo Koga. Maîtres ninja opposés depuis plus de quatre cent ans mais contraints à un traité de paix, les deux clans ont peaufiné l'art de l'ombre qu'est le shinobi, au point de devenir plus que de simples humains. Gennosuke, fils de Danjo, et Oboro, petite fille d'Ogen, tombent amoureux l'un de l'autre. Si Oboro pense que les deux amants ne pourront être ensemble qu'en rêve, que le pays soit en guerre ou non, Gennosuke lui, pense que le destin est malléable selon les envies de chacun. Sa volonté d'inciter à la paix entre les deux clans est cependant mise à mal par les autorités, qui voient les ninja comme des bombes à retardement pour cet ère nouvelle, et décident donc de lever l'interdiction de guerre entre Iga et Koga. Cinq guerriers de chaque faction sont choisis - dont Gennosuke et Oboro -, pour livrer un combat dont l'issue déterminera qui des deux écoles travaillera pour le gouvernement. Les amants pourront-ils échapper à l'affrontement que leurs amis respectifs semblent désireux de précipiter, en tant qu'armes en mal de maître ? Résumé : Sancho-Asia

Mon Avis:
Tout à fait dans le même sens que House of Flying Daggers. Mais je dois avouer que je préfère Shinobi à ce dernier ^^. C'est un peu comme Roméo et Juliette mais un peu plus sanglant (quoique ce titre-ci ne soit pas gore) et puis Roméo et Juliette, ils doivent pas s'entretuer eux. Et je dois avouer que, comme la plupart des films d'ailleurs, je l'ai surtout regardé parce que Ayumi Hamasaki chantait le générique de fin (Heaven =>
download). Mais je n'ai vraiment pas été déçu d'ailleurs, il fait partie de mes films préférés désormais ^^

Par Mysterious-Heart le Samedi 4 novembre 2006 à 22:51
hoooo je l'ai vu trop mortel! avec la B.O trop snifff ouinnnn
Par sarimasan le Samedi 11 novembre 2006 à 13:48
Ton résumé me donne trop envie de le voir!!! Suis pressée!!!
Par akatsuki le Samedi 11 novembre 2006 à 15:55
faudrais vrm ke je regarde
d'apres tt ske vs m'avez raconté Jon et toi
ca a l'air vrm bi1
Par AyA FASHIONGAL.sky le Samedi 25 novembre 2006 à 20:27
je veeeeeeeeeeee voir ce filmmmm!!!!!!! il a lair tro bien et tro boooooooooooo en plus!!!!!!!!!!!!
Par akatsuki le Samedi 2 décembre 2006 à 14:06
AAAAHHHH CE FILM EST VRM MERVEILLEUX!!!!!!!!
dorénavant c mon film préféré, il dechire tt ya pas moyen j'en ss folle!!
GENNOSUKE-SAMA est tt simplement SPLENDIDE jss folle amoureuse de lui!!!!!!!!!!!!!!!
et la chanson de la fin convient parfaitement à ce film, elle est trop belle

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1307889

 
Créer un podcast