Samedi 31 mai 2008 à 12:23

Moon Crying
de Koda Kumi

Genre: Ballade
Langue: Japonais
Album: /
Année: 2008

Si le lien est mort: cliquez ici

Il faut se l'avouer, Moon Crying n'est pas à la hauteur de quelques ballades de Koda Kumi qu'on se doit d'écouter. On a eu un 1000 no kotoba puissant, un YOU émouvant, un aishou-rock et bien évidemment MORE et ses gospels. Le pire, c'est de constater que les deux dernières ballades ne datent pas du début de sa carrière. On aurait pu espérer mieux venant de Koda Kumi mais on se retrouve face à une chanson insipide et trop impersonnelle. D'ailleurs, certaines personnes ont comparé Moon Crying à CAROLS d'Ayumi Hamasaki, ballade qui file des maux de têtes après à peine une écoute.* Rien que pour ce point-là, je confirme cette comparaison.
J'aurais préféré ne pas parler du clip mais je me sens obligée... Comme il faut s'y attendre, on a droit à du Koda Kumi tout craché. Comment ça? Et bien, on mélange histoire stéréotypée et mal construite, amour qui finit mal, quelques plans incompréhensibles et n'ayant pas grand chose à voir avec le clip et puis surtout comme ingrédient indispensable les larmes complètement fausses de Koda Kumi. Vous me croyez pas? Et bien allez visualiser Ai no Uta, Himitsu, Amai Wana et dites vous que ces clips figurent sur le même album. Ca fait beaucoup pour une année, non? En tout cas, on commence sérieusement à en avoir marre de ces clips à l'eau de rose de moins en moins cherché au niveau scénario et de moins en moins crédible. Non mais sans rire, Koda Kumi devrait améliorer son jeu lorsqu'elle pleure. On est plus affligé qu'elle.En conclusion, nous avons une ballade assez plate en comparaison à ce que Koda Kumi peut faire et nous avons un clip qui est loin d'être époustouflant. Pas très beau comme résultat...

Chanson: 6.5/10
Clip: 3.5/10

Note: 10/20

* Je précise, ce n'est pas moi qui ai fait cette comparaison mais un fan de Koda Kumi ^^

Par yumenoyami le Samedi 31 mai 2008 à 17:13
La j'accroche pas du tout :/
Par QI le Dimanche 1er juin 2008 à 12:37
C'est la première fois que je vois un clip de Koda Kumi, ayant une note en dessous de 17 ou 18! Révolution?!
Par yumenokatachi le Dimanche 1er juin 2008 à 12:56
Oh, pourtant chez moi, c'est une habitude XD Et malheureusement non, ce n'est pas encore la révolution... Dommage XD
Par HIXI! le Lundi 2 juin 2008 à 22:17
quant Kuu "pleure" elle nous affiche toujours sa grimace pourrie, si elle croit que c convaincant elle se trompe lourdement..
bon la chanson en elle même je l'aime bien, je la trouve bien mieux que Ai no Uta en tout cas, le clip est pas terrible c vrai mais bon, avec Kuu le clip est pourri une fois sur 2, et pour le single Moon les 2 clips sont malheureusement à jeter.
Par Crazy4U le Jeudi 5 juin 2008 à 17:52
Généralement mon avis diffère de l'avis des autres fans ^^

Etant passionné de cinéma asiatique j'ai adoré voir que le clip usait des techniques de "la nouvelle vague" (de long plan séquence et surtout peu hâché ^^)
Pour moi Moon Crying est un excellent titre, loin d'être le meilleur mais soigné quoique impersonnel comme tu le dis si bien ^^

Ce qui me fait sourire néanmoins c'est que tout les amateu de Jmusic hurle quand Kumi nous sort une ballade mais se réjouisse quand sort une chanson bien provocante et calquée sur les starlettes étasuniennes du genre "Under" >_<
J'apprécie davantage un bon "Moon Crying" un peu gnangnan mais qui nous montre le potentiel de Kumi que Last Angel ou "Kumi et les 7 macaques"

Ai no Uta je n'ai apprécié que la musique contrairement aux autres. le clip par contre était pire que nul >_<


"quant Kuu "pleure" elle nous affiche toujours sa grimace pourrie"

Mouahaha! Ca c'est bien vrai! Au moins dans celui là elle ne pleurt pas pour des bijoux!
Par sweet-heaven le Vendredi 6 juin 2008 à 21:36
Avant de voir le clip, j'avais lu des critiques comme quoi c'était triste à en pleurer etc.. Moi sa m'a laissé froide comme de la glace; j'ai même pas pû regarder en entier tellement c'était grotesque. Non mais quand on veut faire des clips comme sa, il vaut mieux avoir un brin de sincérité.. sinon la 3eme et la 4eme piste du single sont bien meilleurs. Le duo avec Fergie? Hum.. je me prononcerais pas là dessus.
Par BoALoveS le Mardi 10 juin 2008 à 21:04
Je suis juste passée sur ton blog pour te dire que j'ai bien reçu ta critique de Moon Crying (très dure, mais au moins bien différente de la mienne, j'aime qu'on ai plusieurs avis sur la question ^^). Je l'ajouterai très bientôt (avant le bac si possible, mais bon...)
Par BoALoveS le Mardi 10 juin 2008 à 21:04
Ah, et bien sûr : Merci !!!!! N'hésite pas à m'envoyer d'autres critiques quand tu en aura le temps, j'aime bien tes avis objectifs et sans pitié (surtout concernant YUI, et ton article est vrai à 200% !!).
Par Alexandre le Vendredi 13 juin 2008 à 22:56
Je te stop la comparaison que j'avais mis avec Ayumi avec Carols est à l'origine d'une fan de Ayumi Hamasaki, je n'ai fait que la répété car c'est pas faut que la preview laisser un air de Carols mais au final la chanson n'a rien en commun ^^"
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2578485

 
Créer un podcast