Mardi 7 mars 2006 à 17:59

SALUT!!!


alors vous êtes ici pour une pitite leçon de japonais commençons par apprendre la prononciation des mots qui vous sera utile quand vous chanterez du japonais:


la plupart des personnes savent que en japonais le 'u' se prononce 'ou' mais je rajoute un petit truc en vous disant que pour raccourcir, le 'u' après le 's' ne prononce pas ex: desu => /dès/ = être (prononcez toute les lettres)


alors, quand on a une voyelle suivi de 2 consonne, on dit 2 fois la voyelle ex:  mayotta => /mayoota/ = être perdu


quand 2 n est suivi d'une consone n'oubliez pas de la prononcé ex: minna => /mi-n-na/ = tout le monde


merci yumenoyami de m'avoir rapeller que le 'r' en japonais est roulé


hum....je pense que c'est tout pour la prononciation!!


ha!!!!! j'ai failli oublié que quand vous voyez un 'h' il faut aspirer ex: hi => /i:/ = jour/feu, le 'ch' se prononce /tch/ ex: katachi => /katatchi/ = modèle, le 'sh' se prononce 'ch' ex: hitoshi => /i:tochi/, le 'z' se prononce 'ts' ex: shizuka => /chitsouka/ = calme, tranquille


ne manquez pas la suite au prochain épisode: mes premiers mots en japonais!! (la c'est moi qui me prend pour une présentatrice de manga faite pas attention...)




ceci veut dire harmonie

Par yumenoyami le Mercredi 8 mars 2006 à 14:44
tu as oublié de dire que le "r" se prononce comme un "r" roulé en espagnol . Et pour les non-espagnols , on peut traduire cela par un "l" .
Par Final_Aeons_93 le Jeudi 29 juin 2006 à 20:39
Hellow. Merci Beaucoup, même si je le savais déjà.
C'est grâce à BoA que j'ai appris à prononcer moi. Vu que je chante beaucoup, je dois bien prononcer les paroles, alors j'ai appris à les lire tout seul :D
Par contre ... le coréen en Romanji ... s'trey dur xD

Hmm au fait?

Y'a pas aussi le "shi" qui est prononcé "sh" comme dans Arigato Gozaimashita... on dit /Gozaimashta/
Par Otaku le Jeudi 28 décembre 2006 à 11:06
Simpa cette petite leçon de Japonnais! ^^
Par shosetsu le Lundi 1er janvier 2007 à 0:01
Nan, je voulais juste dire que moi dans mes cours du CNED, il m'est bien dit et exclusivement dit que le "r" est pronocé "l" et n'est pas roulé, enfin bon, c'est peut être moi qui ait mal compris ce que tu voulais dire.
Tu as aussi oublié que dans "gozaimatsu" par exemple, le "g" se prononce "gu".
Sinon je vois pas d'autres choses. Dommage que tu puisses pas montrer les syllabaires de Hiragana et de Katakana. Ah si! à la limite tu pourrais mettre une image, vu que tu ne peux pas les écrire.
bOnne année
Par Thique-tak le Dimanche 12 avril 2009 à 19:58
C'est dommage que tu leurs fasses d'abord apprendre le romaji. Il faut apprendre directement les alphabet pour que vienne l'automatisme du langage et de l'écriture^^

Un petit conseil d'une étudiante en jap''
Par yumenokatachi le Dimanche 12 avril 2009 à 20:00
Héhé, j'ai écrit ces articles il y a perpèt (en 2006, année de lancement de mon blog ^^") et je comptais les supprimer un jour lorsque je ferai mon grand nettoyage XD
Par Packers and Movers Chandigarh to le Jeudi 25 janvier 2024 à 5:55
Great write-up, I am regular visitor of one’s blog, maintain up the excellent operate, and It is going to be a regular visitor for a long time.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/533696

 
Créer un podcast