Jeudi 22 mai 2008 à 19:21

Hyakurenka
de Satomi Takasugi

Genre: Traditionnel
Langue: Japonais
Album: garden
Année: 2007

La chanson est très belle, on ne pourra pas dire le contraire. Mélant quelques notes rappellant les airs traditionnels mais malgré tout, le morceau reste très commercial. Et puis, il faut l'avouer, la chanteuse n'a pas de voix particulière. Néanmoins, on a beaucoup de mal à ne pas aimer la chanson qui reste tout de même magnifique.
Le clip est vraiment esthétique et très bien réalisé! Un peu trop à l'image des clips avexiens mais on ne s'en prive pas pour autant que les images restent jolies et les séquences très bien orchestrées. Mais pour me répéter, on commence à avoir l'habitude de ce genre de clips. Dommage..
En fait, j'ai proposé ce clip pour les personnes qui n'auraient pas apprécié le style de Chitose Hajime qui est beaucoup moins abordable que cette chanteuse-ci. Et pour rester dans le registre traditionnel, j'ai pensé que ce serait une bonne chose de mettre les 2 artistes en parallèle. Satomi Takasugi un jour, Chitose Hajime le lendemain? XD Il n'empêche que, pour ma part, je préfère 1000x Chitose à Satomi ^o^


Chanson: 8/10
Clip: 8/10

Note: 16/20

Par HIXI! le Lundi 26 mai 2008 à 20:27
le premier single de Satomi (Tabibito) était très bien, le deuxième (Hyaku renka) très bien aussi, le 3eme (Yukiboshi) ausecours, et le 4eme (Issho ni) et avec ça l'album (Garden) étaient franchment très nuls.. c bien dommage, elle m'interressait bcp avec ses 2 premiers singles mais tout s'est "gaté" a partir du 3eme, car tout c senti de plus en plus commercial...
Par cristalltear le Mardi 3 juin 2008 à 0:50
Très jolie j'aime bcp c'est calme et très agréable à écouter je la connaissais avant merci de la découverte.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2569475

 
Créer un podcast