Vendredi 25 juillet 2008 à 10:51

Fantatix
de TWO-MIX

Langue: Japonais
Genre: Pop/Dance
Date de sortie: 22 décembre 1997
Format: Album

DOWNLOAD
Lien disponible sur Nautiljon

Tracklist

01 Believe my Brave Heart (instrumental)
02 True Navigation
03 White Reflection
04 Summer Planet No.1
05 Missing You
06 Beat 'Break'
07 Break
08 Burning
09 Can't Stop Love
10 Winter Planet No.1
11 Wake
12 Living Daylights
13 Believe my Brave Heart


Mon Avis
Que celui qui n'aime pas les TWO-MIX se dénonce! Ainsi, je pourrais lui lancer des pierres! Nan mais c'est vrai quoi! Faut être fou pour pas aimer ces ringards qui ne renouvellent jamais leurs chansons! Nan, sérieux, il n'y a que les sourds qui n'aiment pas. Preuve avec ce CD qui montre TWO-MIX dans toutes sa splendeur!
On commence avec Believe my Brave Heart. En fait, la première piste est l'instrumentale de la dernière piste. Au début, j'avais pas vraiment capté étant donné qu'il était tard et que j'avais passé ma journée à rien foutre. Autant dire que j'étais crevée XD Enfin bref, j'ai pas eu l'impression d'écouter TWO-MIX. Mais peut-être était-ce une mise en garde contre quelque chose! La suite en fin d'album! Ensuite, place à True Navigation. J'ai qu'une chose à dire : Ouais! Ca c'est du TWO-MIX!! C'est du "boom, boom, tchatk" ça!! A mon avis, si en concert il fallait faire péter les projecteurs à chaque fois que le beat est prononcé, le public serait aveugle après à peine trois chansons XD N'empêche écouter TWO-MIX me rappelle la belle époque où j'écoutais beaucoup de rap. Vous voyez pas le rapport? Vous vous foutez de moi ou quoi? Minami est rappeuse à ses heures perdues. Ou plutôt lorsqu'il faut remplir la chanson XD C'est à la limite de celui dans Shizuku de Miwako Okuda et de celui dans Fly High d'Ayumi Hamasaki. C'est pas déplaisant et c'est même assez marrant XD Prochaine chanson: White Reflection. Ben en fait, j'avais télécharger cet album pour cette chanson et pour une autre. Au début, je voulais écouter que ces deux-là mais comme l'attitude TWO-MIX me plaisait, je me suis lancée dans cette critique complètement sougrenu et sans aucun sens ou fondement de mes opinions XD Pour reparler de la chanson, je trouve qu'elle a quelques airs de salsa. Mais je suppose que les danseurs de salsa t'enverront balader si tu leur demandes de danser là-dessus XD Aussi, les coups d'orage dans White Reflection sont bien choisis mais ils collent pas à la chanson et sont placés n'importe comment XD Puis on arrive à Summer Planet No.1. Le pire avec les TWO-MIX, c'est que leurs chansons tiennent en tête une fois qu'on les chante! C'est vrai quoi! J'ai écouté cette chanson une seule fois mais je m'amusais à chanter les mots en Anglais à chaque fois qu'ils apparaissaient! Résultat, le lendemain matin, je me suis réveillé avec cette chanson en tête. Qu'on m'explique, normalement mon cerveau n'imprime une chanson qu'après plusieurs écoutes XD Dans le morceau Missing You, on retrouve à nouveau les TWO-MIX dans leur splendeur mais cette fois-ci accompagné d'un nouvel élément. En effet, on entend un rappeur anglophone. Je me demande ce qu'il a dû penser lorsqu'on lui a montré le résultat de la chanson XD Il a dû être dégoutée d'avoir travailler pour ça et a dû devenir fonctionnaire et laisser de côté tous ses rêves de chanteurs XD Puis c'est ke tour de Beat 'Break' qui est l'intro de la chanson qui va suivre. D'ailleurs, remarquez le nom original de cette intro "Beat 'Break'" Dur d'imaginer que la chanson qui suit est Break et que cette chanson est une intro XD Mais je tenais quand même à dire que vous pourrez pas vous empêcher de bouger la tête sur cette intro. Comme les petits chiens dans les voitures! Vous voyez? Ceux qu'on met sur le tableau de bord? Ouais ouais, les trucs trop ringards! Comme quoi, tout s'accorde XD C'est la deuxième chanson qu'il me fallait absolument : Break!! Je l'avais écouté dans Conan et j'ai passé presqu'un an à la chercher -_-" Ce n'est qu'il y a quelques jours que je l'ai retrouvée XD D'ailleurs, qui ne connaît pas Break? Personne ne connaît? Je m'attendais à cette réaction, vous croyez quoi! Vous croyiez que j'allais dire que tout le monde connaissait hein?! Et ben, non. C'est maintenant que tout le monde me dit être fan de cette chanson XD Mais elle est bien!! Le refrain est entraînant et est rempli de mot en Anglais qu'on comprend pas même si on est bilingue XD
Puis, c'est le tour de Burning. Et vous savez quoi? J'ai écouté cette chanson plusieurs fois et c'est seulement en écrivant que je me rend compte que durant le refrain Minami chante "Burning" et pas "Body" XD Quoique, je vais quand même vérifier les lyrics XD Mais c'est pas ça l'important! Nan, le mieux dans la chanson c'est.. Hum.. Je sais pas moi.. Il y a des bom bom, des stchi stchi et des "Burning" (faut que j'aille vérifier XD) et en plus de tout ça, on retrouve la touche TWO-MIX qui leur est si particulière. Qu'est-ce que c'est? J'en sais rien.. Cherchez un peu, c'est pas moi qui doit tout dire XD Ensuite, on arrive à Can't Stop Love. C'est vraiment le genre de chanson à rester en tête pour toute la journée! Je rigole pas, sérieux! Une fois qu'on l'écoute, c'est partit pour toute la journée! Je me vois déjà dans quelques heures chanter "Can't stop love" jusqu'à ce qu'on me jette une pantoufle ou un objet pointu dans la figure XD Nan, c'est pas la chanson qui est insupportable, c'est moi XD Comme c'est original!! Après Summer Planet, on a Winter Planet! Et en plus, on dirait qu'il y aura des numéros deux!! En fait, j'ai mieux compris pourquoi j'avais bien retenu Summer Planet No.1 Ben ouais, cette chanson est le copier-coller de sa copine sauf que les arrangements sont différents. Donc, si j'ai bien retenu c'est parce que je l'ai écouté non pas une fois mais deux fois XD Bon, bon, après la jolie piste de remplissage qu'est Winter Planet No.1, on débouche à Wake et ça devient lourd parce que mon cerveau est en train d'exploser à cause des booms. Et c'est pas les "Wake me up" du refrain qui me feront changer d'avis même si c'est vrai, j'avoue avoir chanter avec Minami ces quelques mots XD J'ai beau en avoir marre, j'en ai toujours pas marre de la voix de Minami qui me fait toujours triper! Et encore une fois, ce sont les mots en Anglais qui resteront gravé dans ma mémoire XD Tous avec moi (et accessoirement Minami XD): "LIVING DAYLIIIIIIIGHT!!!" XD Parfois je me demande comment les fans font pour reconnaître toutes les chansons des TWO-MIX. Parce que déjà elles sont nombreuses et en plus parce qu'elles se ressemblent toutes. Nan, nan, attendez, je sais comment les différencier. Dans chaque chanson, Minami chante le titre en Anglais. Quoique c'est pas évident de comprendre ce qu'elle essaie de dire XD Là, c'est la version avec la chanteuse de la première piste de l'album, Believe my Brave Heart. Maintenant je comprends mieux! Après 10 chansons (si on compte pas l'interlude) avec le beat prononcé, il fallait quelque chose pour les exorciser et les encadrer pour qu'elles ne s'échappent pas! Parce que Believe my Brave Heart ne comprend que de vrais instruments. N'empêche et désolé du rien à voir mais Shiina Nagano (le 2ème membre du groupe) est vraiment une tapette... Ben c'est vrai quoi! Faut vraiment être une tapette pour se faire kidnapper! Vous le saviez pas? Vous regardez jamais Détective Conan ou quoi?! Sérieux, dommage qu'ils aient pas dit de quelle manière il s'était fait prendre, ça m'aurait fait rire XD Nan mais je m'acharne sur lui mais Minami est pas mieux! On lui a jamais dit qu'on ne s'approchait pas de la voiture d'étrangers? Faut tout leur apprendre! En tout cas, Minami a eu un traitement de faveur dans le manga en comparaison à son compagnon de groupe. Faut dire qu'elle a du faire des avances au magaka. Normal aussi vu qu'ils sont mariés XD
En clair, j'ai passé un bon moment plein de délires avec cet album bien que je l'ai écouté à minuit passée, tête sur mon oreiller et paupières fermées XD Mais plus sérieusement parce que ma critique n'avait rien de sérieux, TWO-MIX est un groupe qui malgré un manque d'originalité flagrant arrive quand même à faire bouger. Je regrette pas d'avoir écouter cet album qui m'a mis de très bonne humeur ^^
Je conseille: White Reflection, Break, Can't Stop Love et Believe my Brave Heart
Je déconseille: D'en abuser car trop de TWO-MIX tue TWO-MIX XD

Note: 8/10

Par Rangiku le Lundi 4 août 2008 à 18:36
trop grave CONAN EDOGAWA quand il chantait XD XD
Par sweet-heaven le Lundi 4 août 2008 à 20:56
Elle est délirante ta critique xD tu devais être surexcitée quand tu l'as faite O________O
Bon. Je connais pas xD. Ben quoi, c'est pas ma faute, y a trop de groupes/artistes pour que je connaisse tout au Japon xD. Comme ailleurs tu me diras. Et voila. T'es contente? je recommence à mettre des xD partout xDDDD
Bon, sa m'a donné envie d'écouter quelques pistes, alors je vais jeter un coup d'oeil à sa *o* et je reviens te dire ce que j'en pense ( si j'y pense MDR ) après.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2634801

 
Créer un podcast