Dimanche 25 mai 2008 à 16:45

Crazy World
de Anna Tsuchiya ft. AI

Langue: Japonais
Genre: Pop/Rock + Rap
Année: 2008
Album: /

Avant tout, j'aimerais dire qu'AI est bien plus célèbre qu'Anna Tsuchiya qui est surtout célèbre en tant qu'actrice et tout à fait inconnue en tant que chanteuse. Pour preuve, et ce en dépit du fait qu'elle chantait pour NANA (manga à succès), le dernier album de notre mannequin, Anna Tsuchiya inspi' Nana (Black Stones), ne s'est vendu qu'à 12.000 exemplaires et n'a tenu qu'une semaine dans les charts. En clair c'est minable... Par contre, AI avec son dernier album a fait 211.700 exemplaires vendus. Large différence n'est-ce pas? Donc, à tout ceux qui allait sortir un truc du genre "d'où elle sort cette AI?" Dites-vous que la réflexion qui aurait parut plus intelligente était "Tiens, Anna Tsuchiya est aussi une chanteuse?" XD

La chanson adhère parfaitement à mes goûts! J'ai toujours aimé ce mélange pop/rock avec du rap. C'est un peu comme mettre de l'eau dans vin. Ca devient pas bon mais ça devient plus soft. Et comme j'aime la daube, je suis servie sur ce coup! Avouons que ces guitares qui n'explosent à aucun moment ça fait du bien à nos chères oreilles! D'ailleurs, je suis bien contente de me trouver face à un solo rap qu'à un solo de guitare. Le rap est plus entraînant et moins bruyant. Et comme je suis une férue de la tranquillité, me voilà reservie XD
Sinon, le clip, en soi, n'était pas tellement mauvais. Ces images apocalyptiques, cette manière de filmer à la Lost et puis ces plans à la BLACK DIAMOND (de Namie Amuro et DOUBLE), bref, c'était pas mal. Mais les séquences où l'on voit Anna Tsuchiya debout en train de... de rien faire en fait, étaient tout simplement inutile tout comme le baiser de la fin. Un peu à la façon Britney Spears et Madonna sauf qu'ici aucun bruit n'a été fait. En plus, c'est pas plus génant que ça étant donné qu'AI ressemble à un homme dans ce clip XD

PS: Si la personne qui avait fait la réflexion sur AI me lit (ce qui m'étonnerait XD), je la préviens tout de suite que ce que j'ai écrit était dit sans méchanceté ou ironie ^^ Quoique... XD

Chanson: 7/10
Clip: 6/10

Note: 13/20

Par paradize le Dimanche 25 mai 2008 à 17:16
Ewww j'adoorree <3<3<3
Et je fais partie de la bande d'incultes qui conaissent Anna Tsuchiya mais pas Ai xDD
Je trouve que c'est super ressemblant à Madonna et britney Spears, pas seulement pour le baiser de la fin, mais l'ambiance, la chanson tout <3 Mais je dois dire que ça me gène pas <3
En tout cas, merci pour la decouverte <3 J'aime troop <33
Par HIXI! le Lundi 26 mai 2008 à 20:23
LOL je revois ce commentaire "d'ou elle sort cette AI?" c'était sur Nautiljon non? (au passage mon pseudo là-bas c ichisan^^).
ui alors le duo tu as bien vu/lu ce que j'en pense, (d'ailleurs je te remercie de ta visite^^) et donc c'est une vraie réussite malgré la mise en scène du clip assez bizarre en effet :), mais c sans doute ce qu'on a entendu de meilleur chez Anna depuis un moment, et en plus AI n'y est pour rien..
Par supaka le Mercredi 28 mai 2008 à 15:24
Bonjour !

Tout d'abord je voudrais te dire bravo pour ce super site !
C'est toujours très agréable de te lire :p

Et enfin j'ai créé il n'y a pas longtemps un forum sur Utada Hikaru (et la jpop)... J'aimerais faire un partenariat avec ton site.

Voila la bannière http://img519.imageshack.us/img519/7090/sanstitre1fffftr1.png" onclick="window.open(this.href); return false;">http://img519.imageshack.us/img519/7090/sanstitre1fffftr1.png

Et le forum ! http://www.hikki-station.forumsactifs.net" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.hikki-station.forumsactifs.net


Merci beaucoup !
Par yumenoyami le Mercredi 28 mai 2008 à 19:46
Moi j'aime AI depuis 1 an ou deux alors que Anna j'accroche pas du tout. Et bizarrement, comme tu le dis si bien ^^ les Occidentaux qui aiment la musique japonaise connaissent tous et aiment Anna Tsuchiya alors que celle-ci fait des flops commerciaux niveaux CDs et quand on évoque AI, qui est une chanteuse/rappeuse très connue [ j'adore "What You gotta do" avec Zeebra et Namie Amuro <33] au Japon est inconnue par les "fans de J-musicEUH !" .

L'explication à mon avis : ceux qui écoutent de la J-music,écoutent surtout du Visual Kei, du J-Rock , un peu de J-Pop (les classiques BoA-Ayu-Koda-Momosu) . Alors quand on sort un peu des classiques avec du R'n'B/rap comme AI...y a personne au bout du fil ! xD Je suis sûre que si on citait M-Flo , RIP SLYME ou Zeebra (qui sont archi-connus) à des gens "écoutant de la musique jap" plus de la moitié ne saurait pas qui ils sont , comme la cruche/le cruchon de Nautiljon xDD
Par cristalltear le Mardi 3 juin 2008 à 0:47
J'aime bien ce PV il est très moderne et Anna est toujours aussi originale
Par Crazy4U le Jeudi 5 juin 2008 à 17:56
Comment une fille qui braille autant peu se surnommer "Ai"? XD

J'aime pas Anna Tsuchiya j'ai néanmoins écouté cette chanson et je voulais juste ajouter qu'avec Ai c'est encore pire >_<
Par sweet-heaven le Vendredi 6 juin 2008 à 21:42
Si tu te demandes comment sa se fait que je poste aussi vite, t'inquiètes pas c'est parce j'ai lu tous tes articles avant ^^. Le truc c'est qu'au lycée, j'ai beaucoup de trous dans la journée, du coup je surfe sur les nets, et je regarde tes nouveautés par la même occasion. Seulement je commente pas, parce l'ordi là bas à la fâcheuse habitude d'enregistrer tous les mots de passe que tu rentres O_O.
Bref, au début j'accrochais pas du tout à cette nouvelle chanson. Puis hier soir, j'ai fait l'effort de réécouter, et en fait j'aime beaucoup *_* Depuis un moment Anna nous fait vraiment de bonnes chansons je trouve! Je connaissais Ai de nom seulement, parce j'aime pas trop son genre musical comme tu dois t'en douter. Mais je dois dire qu'elle forme un excellent duo avec Anna !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2572641

 
Créer un podcast