Mardi 5 septembre 2006 à 21:06

Crystal Kay

Celle à la voix de cristal

Genre : R&B


Nom: Crystal Kay Williams
Âge: 20 ans
Née le
: 26 février 1986
Lieu de naissance: Yokohama
Taille: 1m70
Nationalité/Race: 1/2 noire américaine  1/2 coréenne
Aime: Manger, dormir, discuter, traîner avec des amis, chanter faire du sport



Depuis sa naissance, Crystal était plongé dans la musique avec un père bassiste et un mère chanteuse. Cela la tourna très vite vers la chanson. A 6 ans, sa voix était déjà sublime alors ses parents décidèrent de prendre sa carrière en main pour la hisser dans l'univers de la musique. C'est alors que Maman Williams demanda à une amie dans le show-business de l'aidé. Et ainsi, pour commencer sa petite carrière, Crystal chanta pour plusieurs génériques de publicités. Pour une enfant de moins de 12 ans, c'est la seule manière de faire.
Mais ce qui différencie Crystal des autres chanteuses japonaises, c'est bien le physique. En effet, avec un père noir-américain et une noire coréenne, impossible d'être japonaise. Crystal est né et fut élevée à Yokohama, dans une école américaine ce qui fait que notre cristal parle aussi bien anglais que japonais.
Son courant musical est le R'n'B qui fut importé des Amériques grâce à Utada Hikaru, jeune japonaise née à New-York. Ce fut la nouvelle mode au Japon et un plus grand nombre de producteurs cherchaient de jeunes talents dans les écoles internationales.
C'était le moment ou jamais pour Crystal! Sa mère, ayant de très bonnes relations, nous prouva pour une seconde fois qu'être chanteuse apporte beaucoup à son enfant. Car, grâce à elle, la jeune enfant sortit son premier single "Eternal Memories" en 1999 sous le label de Sony Music's Epic Records.
3 Singles sortirent ensuite: sans succès. Puis vient le tour de l'album "CLL Crystal Lover Light" qui lui passent pour inexistant. Malgré tout, Crystal n'abandonne pas et travaille même le chant et la danse.
Au printemps 2001, elle se dirige plus vers le R'n'B avec "Girl's Night" mais le succès ne vient toujours pas. Puis notre petit Verbal de M-flo nous fit un petit duo ce qui donna " M-flo Loves Crystal Kay - Ex boyfriend". Le succès arrive mais ça ne suffit toujours pas. Néanmoins, Crystal se fait connaître petit à petit.
Quelque mois plus tard, en août, le deuxième album de Crystal "637 - Always & Forever" se place 20ème dans le top Oricon.
Mais là où tout changea, c'est en 2004 avec Moterland. Une magnifique ballade qui fut utilisé pour le 3ème ending de Full Metal Alchmist. Et elle enchaîna succès après succès. Après Motherland, Two as One, un duo avec Chemistry fonctionna aussi très bien. Avec Kirakuni sortit en février 2006, Crystal nous montre bien dans quel style elle se lance.
Bref, la carrière de Crystal ne fait que commencer



Discographie

C.L.L Crystal Lover Light sortit le 23 mars 2000
637 - always and forever - sortit le 22 août 2001
Almost Seventeen sortit le 23 octobre 2002
4REAL sortit le 27 novembre 2003
NATURAL - World Premire Album sortit le 17 décembre 2003
CK5 sortit le 30 juin 2004
Crystal Style sortit le 2 mars 2005
Call Me Miss sortit le 22 février 2006


Quelque clips

Motherland and FMA version
KiraKuni
Kiss and Orchestra Version


Mon Avis
Pour moi Crystal Kay EST Utada Hikaru mais elle est plus dans le R'n'B que dans la Pop. Leur histoire se ressemble comme 2 gouttes d'eau. Mais, dommage pour Crystal Kay, elles n'ont pas le même succès. Car il faut savoir que Utada, dès la sortie de son premier album solo, a eu un des plus grands succès que la Japon ait connu! J'aime bien Crystal Kay mais sans plus et je trouve que c'est pas normal qu'elle soit là car elle s'est fait aider par ses parents aux bonnes relations. Quand je pense aux personnes qui n'y arrivent pas faute de connaissance et qui ont peut-être plus de talents qu'elle...
Conclusion: Crystal Kay fait du R'n'B et a une jolie voix. Je conseille à ceux qui n'aiment pas le rock (tout comme moi quoi XD)

Par jpop-no-pv le Jeudi 7 septembre 2006 à 14:03
crystal je l'adoore !! mais à quand un nouvo single ?? ça fé un moment kel na rien sorti !! ^^
Par mA-rI-kO le Vendredi 8 septembre 2006 à 21:08
hoho je ne la connaissais pas...
Par Mysterious-Heart le Dimanche 10 septembre 2006 à 19:29
connaissais cette chanson d'elle de ton blog mais visuellement je ne savais pas à quoi elle ressemblaislol l'ai mimi c'est donc une amérasienne comme Amery et moi suis eurasien.
Par Mayuki CutieAyumi.sky le Mardi 5 décembre 2006 à 21:10
Je connais qu'une chanson d'elle celle qui est générique de la série Full Metal Alchemist lol mais elle a une jolie voix
Par crystal-kay le Dimanche 4 février 2007 à 21:34
C'est une artiste formidable et d'ailleurs j'ai fait un blog que pour elle alors passe le voir car j'essaies de faire en sorte qu'il soit complet!
http://crystal-kay.skyblog.com" onclick="window.open(this.href); return false;">http://crystal-kay.skyblog.com
Par joganna le Jeudi 15 mars 2007 à 9:00
je l'adoooore !!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1108797

 
Créer un podcast