Lundi 17 décembre 2007 à 15:10

C'est mon 555ème article!! Trop génial XD
______________________

Stupeurs et Tremblements

Date de sortie : 12 Mars 2003
Réalisé par Alain Corneau
Avec Sylvie Testud, Kaori Tsuji, Heileigh Gomes
Film français
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 47min.
D'après le roman Stupeurs et Tremblements d'Amélie Nothomb

Résumé
Amélie, une jeune femme belge, vient de terminer ses études universitaires. Sa connaissance parfaite du japonais, langue qu'elle maîtrise pour y avoir vécu étant plus jeune, lui permet de décrocher un contrat d'un an dans une prestigieuse entreprise de l'empire du soleil levant, la compagnie Yumimoto. Fascinée par la hiérarchie d'entreprise japonaise, précise et méthodique, la jeune femme l'est d'autant plus par sa supérieure directe, l'intrigante et fière Mademoiselle Mori.
Pourtant, Amélie va rapidement déchanter à la découverte d'une culture qu'elle ne connaît absolument pas. Ses fréquentes initiatives sont régulièrement sujettes aux réprobations de ses supérieurs. Face à cet acharnement, la jeune femme se plie à leurs exigences. Jusqu'à être mutée dans les toilettes.

Résumé de Allociné


Mon Avis
Je ne vais pas dire que j'ai aimé le film mais j'ai trouvé intéressant de redécouvrir cette histoire sous forme de film. C'est vrai que le film paraît assez lent et que les monologues d'Amélie sont de trop mais il faut se dire qu'au départ il s'agissait d'un livre. D'ailleurs, je trouve que les adaptations cinématographique des livres sont souvent baclées. A part quand ce sont des livres comme Narnia ou Eragon. Sans oublier Harry Potter (la preuve, je déteste autant le livre que le film XD) Par contre, je dois avouer que le casting était très bien choisit! Je visualisais tout les personnages comme ça!! Surtout le gros Omochi!!
J'ai par contre remarqué que quelques scènes avait été supprimées comme celle avec le Hollandais que Fubuki aimait bien et puis aussi quand Amélie parlait de la vie d'une Japonaise. Je dois avouer que le film n'est rien en comparaison au livre!

Jeudi 22 novembre 2007 à 13:41

LIFE

Pays: Japon
Genre: Scolaire/Drame
Nbr d'épisode: 11
Année: 2007
Générique de fin: LIFE de Mika Nakashima
Avec Miki Sakai (Hiraoka Masako), Saki Fukuda (Anzai Manami), Asaka Seto (Toda Wakae), Maya Miki (Shiiba Fumiko), Kitano Kii (Shiiba Ayumu), Hosoda Yoshihiko (Sako Katsumi), Seki Megumi (Hatori Miki)

Résumé
Adapté du manga de Keiko Suenobu "Life", ce drama traite du coté noir du lycée (ijime). L'histoire porte essentiellement sur l'intimidation mais aussi l'automutilation, le viol et le suicide. Kitano Kii joue le premier rôle en tant que Ayumu Shiiba une des étudiantes intimidés par un groupe de camarades de classe mené par son ancienne amie Manami Anzai (Fukuda Saki)...
Résumé de Nautiljon


Mon Avis
Je sais pas trop quoi dire O_o D'habitude je regarde des films, dramas, manga où je suis sûre qu'il y aura une happy end. Je suis une grande fervente des stéréotypes les plus banals. D'ailleurs, quand ça se passe pas comme ça devrait se passer, j'ai tendance à détester.. Mais ici, c'est tout l'inverse. Il n'y a rien qui pourrait donner le sourire et quand ça arrive, ça ne dure pas longtemps.. Je vais pas dire que j'aime pas (parce que c'est pas vrai ^^) mais juste que c'est spécial et que ça change ^^ Je ne suis pas encore très loin (2è partie du 2è épisode) parce que j'ai trop téléchargé ce mois-ci ^o^" Du coup, dès le mois prochain, je compte m'y mettre ^^ Enfin.. Après les examens.. -_-"

Mardi 6 novembre 2007 à 19:09

Bom yeoreum gaeul gyeoul geurigo bom
Printemps, été, automne, hiver et printemps

Date de sortie : 14 Avril 2004
Réalisé par Kim Ki-duk
Avec Oh Young-su, Kim Ki-duk, Young-Min Kim
Film coréen, sud-coréen.
Genre
: Chronique dramatique
Année de production : 2003

Résumé
Dans un temple bouddhiste en bois au milieu d'un lac, vivent un vieux maître zen et son jeune disciple. Les cinq saisons annoncées dans le titre correspondent à cinq chapitres du film où le jeune disciple a respectivement 10, 20, 30, 40 et 50 ans (approximativement). Au fil des saisons, l'élève apprend à vivre par ses erreurs et ses fuites.

Mon Avis
J'ai vraiment pas aimé ce film. Il était d'une lenteur incroyable et j'ai du le regarder en plusieurs fois tellement c'était lourd à supporter. Mais je dois quand même avouer que la seule partie que j'ai aimé était l'automne ^^. Tout aussi dur à regarder que les autres mais bien plus interressant ^o^. En bref, certains aimeront et d'autres détesteront et je fais partie de cette deuxième catégorie.. Quoi que j'en pense, les critiques envers ce film sont excellentes et il a reçu plusieurs prix notamment celui du Meilleur Film lors des Blue Dragon Film Awards 2003!! (clik ici)

Samedi 27 octobre 2007 à 9:14

Etant donné que je pars une bonne partie de la journée, l'article sur l'ijime et les gaijins sera posté demain ou après-demain ^^
____________________________________________________

Fast & Furious: Tokyo Drift


Date de sortie : 19 Juillet 2006
Réalisé par Justin Lin
Avec Lucas Black, Lil' Bow Wow, Brian Tee
Film américain
Genre : Action, Policier
Durée : 1h 44min

Résumé
Sean Boswell est un risque-tout à qui sa passion immodérée des voitures de sport trafiquées a déjà attiré de sérieux ennuis avec la police californienne. Condamné après un accident, sa seule alternative à la prison est d'accepter la tutelle de son père, militaire de carrière basé à Tokyo.
Gaijin (étranger) dans la ville la plus moderne et la plus sexy du monde, le jeune homme se sent plus exclu que jamais jusqu'au jour où un nouveau copain, Twinkie, lui fait découvrir l'univers secret du drifting - le nec plus ultra des rodéos urbains. Un sport clandestin où l'audace, l'élégance et la fluidité de la conduite sont encore plus appréciées que la simple vitesse.

Mon Avis
J'ai bien aimé le film et j'ai accroché dès la première seconde. Entre belles voitures et cascades, on a pas le temps de souffler. Je tiens à préciser que je ne suis pas contre les productions américaines et Hollywood, du coup, ça m'a semblé normal d'aimer ce film ^^
Bon, d'accord, c'est pas vraiment un film asiatique mais le contexte y est. Un film à Tokyo, je pouvais pas laisser passer ^^ Une autre raison, dans le film, on voit plusieurs sujets que j'ai abordé comme les uniformes des lycéens et l'école, les hôtels bulles et je comptais bientôt faire un article sur l'ijime et les gaijin. ^^

Jeudi 6 septembre 2007 à 15:17

Seito Shokun!

Année: 2007
Nombre d'épisodes: 10
Avec Uchiyama Rina, Shiina Kippei et Horikita Maki
Genre: Scolaire, drame.
Theme Song: My Generation de YUI

Résumé
Des étudiants qui ne veulent plus croire en leurs professeurs, des professeurs qui ont perdu espoir dans en l'éducation et des parents qui blâme l'école.
C'est dans cet environnement que Naoko va travailler dans un lycée. Elle n'abandonne jamais et veut à tout prix redonner confiance à ses élèves. Seulement, dans sa classe, trois personnes gèrent les problèmes de l'école de manière forte et excessive. Ils sont connus sous le nom de 3TD. Ceux-ci déclarent ne pas vouloir de professeur et feront tout pour se débarrasser de Naoko.

Le drama est basé sur le manga Seito Shokun! Kyoshi Hen de Yoko Shoji

Mon Avis
Seito Shokun! est comme je l'ai déjà dit GTO mais en pas marrant. C'est pas mal je trouve. D'autant plus que les acteurs jouent bien. On aurait presque envie d'avoir Naoko comme prof ^o^ Ce que je trouve dommage et bizarre c'est qu'ils ont choisis des acteurs trop grands pour les élèves. En effet, on dirait qu'ils ont tous 17 ans or dans le drama ils ont 14 ans O_o
Par contre, j'ai eu une petite surprise: Kimura Juria est jouée par Horikita Maki, celle qui jouait Nobuko dans Nobuta wo Produce ^^

Disponible sur Dailymotion en vostfr

1er épisode partie 1

Je trouve que ces derniers temps, j'ai tendance à regarder des dramas et à ne pas les terminer XD

Créer un podcast