Mardi 6 novembre 2007 à 19:09

Bom yeoreum gaeul gyeoul geurigo bom
Printemps, été, automne, hiver et printemps

Date de sortie : 14 Avril 2004
Réalisé par Kim Ki-duk
Avec Oh Young-su, Kim Ki-duk, Young-Min Kim
Film coréen, sud-coréen.
Genre
: Chronique dramatique
Année de production : 2003

Résumé
Dans un temple bouddhiste en bois au milieu d'un lac, vivent un vieux maître zen et son jeune disciple. Les cinq saisons annoncées dans le titre correspondent à cinq chapitres du film où le jeune disciple a respectivement 10, 20, 30, 40 et 50 ans (approximativement). Au fil des saisons, l'élève apprend à vivre par ses erreurs et ses fuites.

Mon Avis
J'ai vraiment pas aimé ce film. Il était d'une lenteur incroyable et j'ai du le regarder en plusieurs fois tellement c'était lourd à supporter. Mais je dois quand même avouer que la seule partie que j'ai aimé était l'automne ^^. Tout aussi dur à regarder que les autres mais bien plus interressant ^o^. En bref, certains aimeront et d'autres détesteront et je fais partie de cette deuxième catégorie.. Quoi que j'en pense, les critiques envers ce film sont excellentes et il a reçu plusieurs prix notamment celui du Meilleur Film lors des Blue Dragon Film Awards 2003!! (clik ici)

Par sweet-heaven le Mercredi 7 novembre 2007 à 21:23
Je me demande où tu trouves le temps et la patience de regarder tous ces films et ces dramas XDDD
En tout cas, si t'envoies qui sont vraiment biens ( comme celui de la denière fois ) tu me fais signe =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2299394

 
Créer un podcast