Lundi 17 décembre 2007 à 15:10

C'est mon 555ème article!! Trop génial XD
______________________

Stupeurs et Tremblements

Date de sortie : 12 Mars 2003
Réalisé par Alain Corneau
Avec Sylvie Testud, Kaori Tsuji, Heileigh Gomes
Film français
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 47min.
D'après le roman Stupeurs et Tremblements d'Amélie Nothomb

Résumé
Amélie, une jeune femme belge, vient de terminer ses études universitaires. Sa connaissance parfaite du japonais, langue qu'elle maîtrise pour y avoir vécu étant plus jeune, lui permet de décrocher un contrat d'un an dans une prestigieuse entreprise de l'empire du soleil levant, la compagnie Yumimoto. Fascinée par la hiérarchie d'entreprise japonaise, précise et méthodique, la jeune femme l'est d'autant plus par sa supérieure directe, l'intrigante et fière Mademoiselle Mori.
Pourtant, Amélie va rapidement déchanter à la découverte d'une culture qu'elle ne connaît absolument pas. Ses fréquentes initiatives sont régulièrement sujettes aux réprobations de ses supérieurs. Face à cet acharnement, la jeune femme se plie à leurs exigences. Jusqu'à être mutée dans les toilettes.

Résumé de Allociné


Mon Avis
Je ne vais pas dire que j'ai aimé le film mais j'ai trouvé intéressant de redécouvrir cette histoire sous forme de film. C'est vrai que le film paraît assez lent et que les monologues d'Amélie sont de trop mais il faut se dire qu'au départ il s'agissait d'un livre. D'ailleurs, je trouve que les adaptations cinématographique des livres sont souvent baclées. A part quand ce sont des livres comme Narnia ou Eragon. Sans oublier Harry Potter (la preuve, je déteste autant le livre que le film XD) Par contre, je dois avouer que le casting était très bien choisit! Je visualisais tout les personnages comme ça!! Surtout le gros Omochi!!
J'ai par contre remarqué que quelques scènes avait été supprimées comme celle avec le Hollandais que Fubuki aimait bien et puis aussi quand Amélie parlait de la vie d'une Japonaise. Je dois avouer que le film n'est rien en comparaison au livre!

Par un-peu-de-lecture le Lundi 17 décembre 2007 à 15:19
Hmm, je ne savais pas qi'il y avait une adaptation ciné du livre d'amélie . J'ai pas spécialement envie de le voir, peut être quand j'aurais lu le livre. Mais bon, j'ai souvent été déçu par les adaptations de livre à film ..
Par Mayuki CutieAyumi.sky' le Lundi 17 décembre 2007 à 18:23
Kicou merci pour tes commentaires sur mes deux blogs ^__^
Ouah déjà 555 articles XD j'ai même pas fais attention à combien j'en suis moi...
Merci pour les previews de reBIRTH et untitled -for her- je ne les retrouvais plus. En effet l'album d'Ayu s'annonce bien espèrons que ça se confirme pour de vrai de vrai cette fois depuis le temps qu'on pense que les ventes vont grimpés '-_-

Sinon pour pas trop être hors sujet je connais pas du tout ce film lol
Par yumenoyami le Lundi 17 décembre 2007 à 19:21
Le livre et le film ne peuvent être comparé. Mais néanmoins, c'est un bon film :D
Par sweet-heaven le Mercredi 19 décembre 2007 à 14:41
J'ai encore jamais vu le film ^^ mais le livre est excellent je dois dire !
Ah oui au fait ! finalement j'ai commandé Tokyo de Mo Hayder comme tu m'avais dit, et Geisha de Arthur Golden ( édition 2000 ou 2001 ).
Sinon j'aime bien l'affiche du film XD
Par sweet-heaven le Mercredi 19 décembre 2007 à 17:28
Ah oui ! j'allais oublié.. JOYEUX 555 EME ARTICLE !! =D
Par Cherry--girl le Jeudi 3 janvier 2008 à 18:49
Hhahaaa!! ça fait longtemps que je l'ai lu mais il est vraiment pas mal ce boukin!!!

Et l'actrice c'est cool elle a pu apprendre le japonais du coup!!

Le film j'ai vu le 1er et le dernier tiers!! j'ai été absente pour le milieu comme on le regardait en cours de français...
Par guigui le Lundi 14 janvier 2008 à 18:39
Il est super bien comme livre !!! ^^ tous comme le film ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2362121

 
Créer un podcast