Asuca Hayashi
Genre: Pop
Nom: Hayashi Asuka
Age: 19 ans
Née le: 28 mai 1989
Origine: Mi-chinoise mi-japonaise
Artiste préférée: Céline Dion, MISIA, Minnie Riperton, The Beatles, Whitney Houston, Yamazaki Masayoshi
Début: 2003
Label: Toshiba EMI (2003-2006)
BBMC (2006-aujourd'hui)
Née et élevée à Osaka, Asuca a toujours voulu devenir chanteuse. Déjà très jeune, lorsqu'elle chantait, elle s'amusait à imiter les divas tel que Whitney Houston ou Céline Dion. Plus tard, elle décida de prendre des cours de piano. Son professeur, impressionné par la voix mature de la si jeune fille, l'encouragea à envoyer une démo à la maison de production Toshiba EMI. Elle signa un contrat et sortit son premier single, ake-kaze, simultanément au Japon et à Taiwan. Elle n'avait que 13 ans à l'époque! Le public aura dû, lui aussi, être impressionné par la voix d'Asuca car son premier single dénicha une 14ème place à l'Oricon ce qui est une très bonne place pour un premier single. Son premier album sortit au Japon et en Chine. C'était la première fois qu'une artiste japonaise sortait son premier album dans deux pays différents. C'est aussi la plus jeune artiste à avoir positionné son premier album dans le top dix de l'Oricon! Plus tard, sa chanson Chiisaki Mono deviendra l'ending de l'anime Pokémon Jirachi Wishmaker. En même temps, Asuca, qui est mi-chinoise mi-japonaise, enregistrera quelques chansons en mandarin. Pour terminer cette première année en beauté, elle gagnera le prix de la Meilleure Nouvelle Artiste de l'Année au 18th Japan Gold Disc Award. Mais après ses premiers succès, Asuca est amenée à disparaître du haut des charts. Et au plus Asuca grandit, au plus elle prend en main sa carrière et au plus elle s'efface des grands noms.
En 2005, un peu après son album Chou, Asuca décide de monter un groupe, Belovelover, avec trois autres garçons, Akira (guitare), Maa (basse) et Yocchi (batterie). Mais aucun CD ne sortira de cette union et ce ne sera qu'à certains évènement et concert qu'on entendra parler de Belovelover.
Nouveau tournant dans la vie d'Asuca, en 2006, lors de cette longue pause, où elle change de label et signe chez BBMC. Ce n'est qu'en mars 2007 qu'on peut revoir Asuca Hayashi en solo sur la scène avec son Kokoro no Mama ni. Malheureusement, le public semble l'avoir oublié et a laissé son single échoué à la 169ème place. On aurait pu espérer mieux était donné que les deux pistes du single étaient utilisées dans deux dramas. Asuca Hayashi, aux oubliettes?
Discographie
[2003. 03. 21] Saku (critique disponible)
[2004.07.14] Hatsukoi
[2005.03.02] Tsunaide (mini-album)
[2005.12.14] Chou
Clips
Mon Avis
Je n'ai qu'un seul reproche à faire à Asuca Hayashi: trouve-toi une bonne équipe! Cette fille a une voix magnifique à la hauteur d'une diva mais elle est très mal entourée et on laisse reposer la qualité de la chanson uniquement sur la voix. En clair, on ne travaille pas la compo et les arrangements étant donné que la voix sera à la hauteur. Mauvais idée car Asuca a beau chanté divinement bien, la qualité de ses chansons se dégradent et celles-ci ont tendance à toutes se ressembler. A force de tout miser sur la voix, on a tendance à oublier que la mélodie et les instruments comptent eux aussi. C'est dommage parce qu'Asuca Hayashi a un réel talent qui est gâché par un manque de travail. Elle aurait pu aller loin mais s'est contentée du minimum. Espérons que dans les temps à venir (si jamais ils viennent), elle nous propose quelque chose de magnifique comme l'étaient quelques-unes de ses pistes.
169 eme place en vente ça fais 1000 a peine non ?