Mercredi 4 octobre 2006 à 20:39

Yumekui
de Ai Otsuka


Intro:

Et bien j'ai vu sur la plupart des blog des avis très... peu convaincant à propos de ce clip. A vrai dire, je pensais un peu pareil bien que les dessins étaient très jolis. Mais aujourd'hui, j'ai vu la traduction des paroles et ça m'a bien donné envi d'expliquer ce clip qui est assez complexe O_o


Description:

Au début, on voit un petit bonhomme en train de regarder le paysage pensif. Mais la chose la plus intrigante est ce "D" accroché à sa tête. Et d'alleurs, on peut en apercevoir au dessus de plusieurs maisons mais pas toute en totalité. Minuit. Une étrange créature apparait. Le bonhomme lui fait des signes et la bestiole se dirige vers lui. La case "D" s'ouvre et l'animal rentre dedans. On voit le petit humain et une petite fille se tenant la main. Leur main se tranforme en colombe. La colombe redevient le bonhomme qui se trouve sous un arbre tenant la main de la fillette l'arbre se trnaforme en coeur qui bat dans le corps de l'enfant qui se matérialise en la petite fille qui regarde par la fenêtre. Le bonhomme monte sur l'animal et traverse la ville sur son dos. Puis on voit une germe qui pousse vers les hauts cieux et qui emporte 2 personnages (le bonhomme et Ai je crois bien) dans les nuages où pousse un micro ainsi que des fleurs. Ai commence à chanter tout en regardant l'animal qui vient en sa direction. Ai lui offre alors un bouquet de fleurs. Et le petit personnage remonte sur le dos de son amis pour retourner chez lui. Chez lui? Non, chez la fille dans son rêve. Il lui offre alors le bouquet et les petits bonhommes s'embrassent. Et les "D" qui, au départ étaient séparé, se rassemblent pour former un coeur. On voit un gros plan du coeur et quand la vue se rétablie, on revoit les personnages en habits de mariage. C'est alors que l'animal mange le coeur qui se trouvait sur leur tête et s'en va de la même manière que quand il est venu.

Fin


Sequence en couleur
Sequence non-colorié (Le rêve)

Explications:

Et bien, pour commencer, le "D" que l'on voit pendant une bonne partie du clip et qui semble être important signifie "Dream" (Rêve en français). Cela prend un peut plus de sens non? De plus le titre "Yumekui" veut dire "Mange-Rêve". Ce qui explique pourquoi, à la fin, la bestiole mange le rêve des 2 amoureux. Mais j'avoue ne pas avoir très bien saisis le rapprochement entre les paroles et le clip.


Mon Avis:

On voit directement que Ai Otsuka n'est rien du tout au niveau de ses clips par rapport à Ayumi Hamasaki. Ce n'est pas très bien expliqué. L'histoire, le petit "D" (il m'a fallu longtemp pour comprendre XD) et puis le mange-rêve. C'est assez étrange et je n'aime pas trop ^^. L'intention était là mais pas la perfection.

Par kanashimi le Mercredi 4 octobre 2006 à 21:55
hihi il m'a toujours fait rire ce clip! Il est trop ! C'est un ami qui me l'a fait decouvrir.
Par misono le Jeudi 5 octobre 2006 à 12:18
Il est vrai que sans explication ce clip est un peu dur à saisir TT
Je l'ai pris surtout pour sa beauté estétique...
Qui est originale il faut bien l'admettre et puis c'est mignon... alors je ne suis plus très objective avec les choses mignonnes --'
*faible ? XD*
Par Manga-man le Vendredi 6 octobre 2006 à 17:42
L'ami ce doit etre moi hein ? Kana XD ... dsl ça on s'en fous. C'est vrai que le clip et un peu dure à saisir mais je l'aime quand car j'adore la chansons XD
Par linestar62 le Jeudi 12 octobre 2006 à 11:32
ah oki !! je comprend mieux maintenant !! et dans un sens c'est logique !! merci pour cette petite explication !! ^^
Par Real-emotion le Samedi 4 novembre 2006 à 19:24
J'ai pas trop accroché sur ce PV mais la chanson reste sympatique...c'est vrai que ce PV est un peu dur à comprendre quand même
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1199307

 
Créer un podcast