Jeudi 12 avril 2007 à 10:01

Prononciation des mots étrangers

Avant de commencer, voici un peu de théorie.

Pour commencer, il faut savoir que le japonais a une phonétique très pauvre.
En effet, une consonne doit toujours être suivis d'une voyelle (sauf pour le "n"). De plus, les sons l, r, v, gn et x n'existent pas.
Seul problème: Les mots étrangers affluvent de plus en plus au pays du Solei Levant. Du coup, pour pouvoir retranscrire les mots étrangers, on va utiliser des règles mais celles-ci ne sont que plus ou moins établies.

1) On se base sur la prononciation, jamais sur l'écriture.
Exemple: konpyûta = computer
2) Pour retranscrire une consonne seul, on va utilisé des u
Exemple: kurashu = crash
* Exeption: On utilisera un o avec les consonnes t et d
Exemple: beddo = bed
3) Le l devient un r. Car il faut savoir qu'en japonais, on ne prononce pas le l
Exemple: bôru = ball
4) Le v devient b. Même si on remarque qu'un v commence à apparaître dans la langue.

Exemple: baiorin = violin

Maintenant vous comprendrez pourquoi, dans Full Metal Alchemist, on dit Edowardo Eruriku et pas Edward Elric ^o^

Petit Exercice

Pour vérifier si vous avez compris et pour s'amuser, je vais mettre quelques mots dérivés de l'étranger. Essayer de reconnaître desquels il s'agit ^^

1) diamondo => anglais
2) supagetti => français
3) arukôru => français
4) supiido => anglais
5) massaaji => anglais
6) iibuningu => anglais
7) puretaporute => français
8) rosuto => anglais
9) raibu => anglais
10) ginyôru => français

J'ai mis en quelle langue vous pourrez traduire ça ^^ Ca devient plus dur au fur et à mesure


Les réponses
Pour voir les réponses, sélectionnez la zone blanche ci-dessous

1) Diamondo
2) Spagetti
3) Alcool
4) Speed
5) Message
6) Evening
7) Prêt-à-porter
8) Lost
9) Live
10) Guignol

Je vous ai épargner les règles qui se font à l'écrit car je doute qu'il y en ai beaucoup qui savent écrire japonais ^^

Par yumenoyami le Jeudi 12 avril 2007 à 11:53
C'est ça qui me fait le plus marrer chez les japonais : leurs prononciations des mots étrangers ! xD
Par paradize le Jeudi 12 avril 2007 à 15:15
Moi j'aurai dis risotto pour rusotto XD
Par silverthorn le Vendredi 13 avril 2007 à 16:55
Si! Si! Je sais écrire!!!! J'en ai plusieurs feuilles de ces petits exercices pour reconnaître les mots étrangers! Par contre faut pas devenir parano et comprendre des mots anglais ou français quand il n'y en a pas!
Moi j'avais aussi des noms de villes et d'Hommes célèbres!
En tout cas c'est bien marrant!
Par Mayuki CutieAyumi.sky' le Samedi 14 avril 2007 à 16:47
Lol c'était sympa ce petit article merci ^__^
Par hinatagaara le Jeudi 16 août 2007 à 22:08
j'ai compris spagetti XD non c'est pas vrai j'en ai reconnu d'autres aussi mais pas tous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1804983

 
Créer un podcast